Qui est en ligne ?
Sur Discord, en ce moment.



 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 6 - FAQ Généraliste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voodoo Child
Folle à lier !
Voodoo Child

Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
6 - FAQ Généraliste Vote_lcap30/306 - FAQ Généraliste 160125120054759347  (30/30)

6 - FAQ Généraliste Vide
MessageSujet: 6 - FAQ Généraliste   6 - FAQ Généraliste Icon_minitimeSam 3 Mai - 18:43

FAQ Généraliste

Des questions ?


Cette Foire Aux Questions concerne le fonctionnement général du forum. Pour en savoir davantage sur les espèces jouables, n'hésitez pas à visiter l'Ethnologie.


Sommaire



Dernière édition par Voodoo Child le Mar 17 Juil - 12:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo Child
Folle à lier !
Voodoo Child

Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
6 - FAQ Généraliste Vote_lcap30/306 - FAQ Généraliste 160125120054759347  (30/30)

6 - FAQ Généraliste Vide
MessageSujet: Re: 6 - FAQ Généraliste   6 - FAQ Généraliste Icon_minitimeSam 3 Mai - 18:43

Questions Pratiques

Ce qui touche à la gestion, à l'administration et au hors RP


Comment ça vous est venu, toutes ces idées sur le forum ?

Le forum va avoir 10 ans. Il s'est donc étoffé via les idées des membres et staff successifs au fil des années, bien que l'idée de base est inspirée de plusieurs oeuvres d'urban fantasy. Puis tout évolue au fur et à mesure via les envies des membres, et toutes ces petites choses auxquelles vous pouvez participer pour faire évoluer l'univers ! ;)


Les bannières/signatures 100x500, c'est du fixe obligé ? Ca passe du gif ?

Il n'y a pas d'interdiction mais, de préférence, pour le gif, privilégier les balises spoiler.


Pour les avatars, si c'est un croquis en noir et blanc, ca va quand même ? Ou faut de la couleur ?

Pas de soucis, pour le noir et blanc ! Very Happy


J'ai cru lire qu'il y avait des banques d'avatars, mais je ne les trouve pas ?

Elles sont ici ! Les avatars obscurcis sont ceux déjà utilisés par d'autres personnages. Si vous comptez utiliser un avatar de la banque, faites-nous signe, qu'on l'obscurcisse à son tour !


Pour la fiche, notamment la description physique, est-ce que ça vous embête si je "soude" les petits paragraphes ?

Tu peux tout à fait fusionner les sections de la partie "Morphologie". Si tu pouvais par contre séparer ta description en paragraphes (à la fois pour rendre le tout plus lisible et pour séparer les thèmes), ça nous arrangerait.


Dans la fiche, la partie "Caractéristiques magiques", c'est seulement pour les wiccans, ou ça concerne toute race pratiquant une forme de magie ? (donc les vodouns)

Il y a des précisions qui concernent les wiccans, d'autres les zombis (ex-vodouns ou non), d'autres qui concernent toutes les espèces sauf les morts (vamps et zombis) et les faës : Remplissez seulement ce qui concerne votre personnage, vous pouvez supprimer le reste. A compter que les couleurs d'aura ne sont pour le moment obligatoires que pour les wiccans. De plus, l'éthnologie vodoun étant actuellement en refonte, certains précisions les concernant ne vont pas tarder à apparaître également. ;)


Dites, même si j'ai pas fait encore de topic tel et compagnie, je peux dire que mon perso en a un ? Et pour les emails pareil ?

Bien entendu ! Cepedant, ces sujets servent ensuite à contacter ton personnage dans le cadre du RP, il te faudra donc les créer au besoin.


Concernant les inventaires, et plus précisément les sous : En gros, on considère les dollars acquis après validation comme des sortes de "points" qui permettent d'acquérir des objets à mentionner dans son inventaire, ou doit-on en déduire aussi les dépenses quotidiennes ?

L'argent des inventaires n'a pas de rapport avec l'argent que votre personnage a en banque ou comme salaire. Il sert essentiellement aux achats en boutique. Un milliardaire ne se promène pas avec l'intégralité de son compte en banque sur lui, vous non plus.


Dans Monétisation, il est dit qu'on reçoit des sous a chaque participation rp. Est-ce qu'une participation correspond à un post rp ? De plus, il n'est pas dit combien on reçoit. Ni pour le flood. Ou alors j'ai raté l'info.

Une "participation rp" fait effectivement référence à un post. Il y a également une somme allouée à l'ouverture d'un sujet. Les sommes ne sont pas précisées parce qu'elles varient en fonction de l'endroit où vous vous trouvez, entre 3 et 10$. Certaines zones de rp (comme l'Aile Interdite du Charity) vous coûtent de l'agent au lieu de vous en offrir, car il s'agit de zones de RP guidé. Le flood offre 2$ par post.


J'ai plusieurs comptes facebook, est-ce que si je like avec mes multiples compte la page fb du forum, je gagne plus d'argent ?

En effet, car cela augmente la visibilité du forum d'autant de comptes ;)


Existe-il une liste des différents sortilèges déjà utilisés sur le forum ?

Les ethnologies wiccan possèdent une description de tous les types de magies qu'ils peuvent utiliser, les vodouns possèdent (pour le moment, car ils sont en refonte) un grimoire. Tu es libre d'en inventer et de les proposer dans cette section. :)


Si on désire jouer un perso "touriste" pour l'été, est-ce que ça peut-être un des persos prédéfinis, si bien sûr on promet de continuer de le jouer après ou de le rendre aussi propre qu'on l'a trouvé en arrivant ?

On peut en effet prendre un prédéf mais avec le but principal de le tester : Ce n'est pas toujours facile de rentrer dans la peau d'un personnage prédéfini cela peut être un bon moyen de tester celui-ci et de se l'approprier ! Évitons quand même de les tuer durant l'été, et rendons-les plus propres que propres dans le cas où le personnage ne vous convienne pas au final.


Quand vous dites qu'il faut attendre trois mois pour un prochain compte, c'est à compter de la date d'inscription ou de validation ?

C'est la date de validation qui est prise en compte.


Est-ce que quelqu'un peut jouer un Personnage Joueur (PJ) original lié a un Prédéfini ?

Si c'est un Prédef de membre, à voir avec le membre en question. Si c'est un Prédef de l'Administration, tant que c'est cohérent avec ce qui est demandé du Prédef, aucune objection !


Je n'ai pas beaucoup de temps pour jouer, à cause d'un emploi du temps très chargé. Cela dit, accepteriez-vous que je m'inscrive malgré ce peu de temps à consacrer à ce jeu ?

Bien entendu ! Tout le monde peu être (très) occupé par l'IRL. Le tout c'est d'être correct avec les personnes avec qui tu joues et de les prévenir sans les bloquer plus d'un mois...
Évite de trop te dédoubler si tu ne penses pas pouvoir assurer et ainsi bloquer trop de monde. Je le répète la seule chose que l'on demande c'est du respect et donc de prévenir tes compagnons de jeu (Et le staff, pour pas qu'il ne t'égare par erreur)


Dernière édition par Voodoo Child le Sam 3 Mai - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo Child
Folle à lier !
Voodoo Child

Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
6 - FAQ Généraliste Vote_lcap30/306 - FAQ Généraliste 160125120054759347  (30/30)

6 - FAQ Généraliste Vide
MessageSujet: Re: 6 - FAQ Généraliste   6 - FAQ Généraliste Icon_minitimeSam 3 Mai - 18:44

Questions relatives à l'univers

Sur la Nouvelle-Orléans, les lois, l'époque...


Si un perso n'est ni très agressif, ni totalement sadique, ni profondément machiavélique, il risque de se faire lyncher et manipuler par toute la Nouvelle-Orléans ou bien il a une chance de survie parmi vous ? :p

Toutes les personnes ont leur chance à la Nouvelle-Orléans. Actuellement les profils des personnages sont très disparates, ce qui permet à chacun de trouver son bonheur. Après, personne ne peut garantir ce qui arrive au gré des rencontres... :p Toujours avec l'accord des divers joueurs, cependant.


Existent-ils des tests pré-natifs pour déceler si l'enfant à naître sera Outre ?

Une telle mesure n'existe pas en tant que test obligatoire ; d'une part, ce serait politiquement assez controversé, et d'autre part les Outres ont toujours donné beaucoup de fil à retordre à la science. On ne naît pas vamp ni zombi, et les faës ne sont pas humains donc pour eux c'est niet ; les wiccans et vodouns sont physiologiquement humains, et leur affinité avec la magie ou les Loas n'est pas vraiment du domaine de la science ; quant aux métamorphes, ils sont les seuls qui devraient logiquement avoir une base génétique, mais leur génome semble être aussi changeant et fuyant que leur forme, puisqu'on n'arrive pas non plus à les identifier de ce point de vue. Pour le moment en tout cas. Certaines personnes peuvent toutefois faire appel à des wiccans pour savoir ce genre de choses, notamment des femmes infidèles qui se retrouvent d'un coup enceintes sans savoir de qui est le bébé... Mais ce n'est pas systématique.


La marijuana a-t-elle été légalisée ou pas du tout ?

La marijuana et les autres drogues douces n'ont toujours pas été légalisées. En revanche, avec la génération surnaturelle des années 2030, et l'apparition des pratiques des Outres, la consommation récréative de drogues est certainement très commune, au point que la police ne s'en prend activement qu'aux grands trafics. Si un flic vous interpelle dans la rue et que vous avez un joint sur vous, ça vous attirera peut-être une amende, mais guère plus. Entre les vamps qui pourraient aimer le sang un peu assaisonné, les quelques traditions métamorphes étranges (voyez la hutte à sueur) et les potions ou pilules wiccanes un peu louches, on trouve effectivement de tout à la Nouvelle Orléans.


Existent-ils des Outres qui ne sont pas (encore) conscients de leur état d'Outre ? Je pense aux wiccans ou aux vodouns qui n'ont pas été élevés dans leur milieu socio-familial. Ce devrait être possible jusqu'à un certain âge ou peut-on ignorer éternellement ses capacités cachées ?  

Je pense que les métamorphes ont de tels instincts animaux qu'ils sont presque obligés, par exemple à l'adolescence, de se transformer (les hormones aidant). Les wiccans quant à eux voient et sentent la magie, mais s'ils ne côtoient aucun autre wiccan pour leur expliquer, ils peuvent très bien n'avoir jamais conscience de leur potentiel. Un vodoun pourrait éventuellement se révéler un peu plus tard s'il n'a pas été élevé dans sa famille d'origine et donc entouré de la culture qui va avec sa condition. De même qu'un wiccan qui aurait développé ses dons et facultés plus tard : Tout est envisageable si tu trouves des explications plausibles !

La nature humaine est complexe et chacun se développe différemment alors pourquoi pas chez les Outres (sans que cela soit généralisé bien sur). A toi de nous surprendre en trouvant le pourquoi du comment, en alliant simplicité (pas de trucs abracadabrants) et  bon sens !


Est-il possible de commencer avec un personnage humain (Norme) mais de le faire évoluer de façon à ce qu'il appartienne à un autre groupe ?

Il est tout à fait possible de commencer avec un personnage Norme et de le faire évoluer. Ceci dit, les seuls changements "conscients" accessibles, sont passer de Norme à vampire ou zombi. En effet, les métamorphes naissent ainsi et ne se font pas "transformer" par la suite. Quant aux wiccans et aux vodouns, c'est également naturellement présent en eux. Rien ne t'empêche de jouer un métamorphe/wiccan/vodoun qui s'ignore, mais il faudra tenir compte des spécifités de chaque espèce (par exemple, comment un métamorphe adulte peut-il ignorer son héritage, quand les premières transformations arrivent en général à l'adolescence ?) et créer l'histoire de ton personnage de façon à ce que cela colle ;).


Y a-t-il un fichier de recensement des Outres ? Une sorte de liste officielle sur laquelle seraient marqués les noms et adresses de tous les Outres de la Nouvelle-Orléans ?

Depuis les nouvelles lois de février 2055, certains Etats (dont la Louisiane) ont imposé un recensement mensuel des Outres : chacun doit aller se présenter à la Mairie pour se faire recenser, ce qui provoque des soucis divers et variés. Rien n'est obligatoire cependant, mais le BIAS a carte blanche pour retrouver et faire obéir les plus récalcitrants : donc, si vous êtes un Outre qui décide de ne pas se faire recenser, il va falloir être très, très discret. What a Face


Sur l'état civil et sur tous les documents officiels, il n'y a donc pas de mention "Norme ou Outre" ? Est ce qu'être Outre est considéré comme un renseignement relevant de la vie privée et à ce titre doit être protégé ? Y a-t-il des cas où c'est néanmoins demandé ? Y a-t-il des lois qui protègent les Outres sur ces points ?

La question a été soulevée à la Révélation et effectivement, à côté de la case "Race", il y a depuis une case "Kind" (ou "espèce") sur les certificats de naissance aux Etats-Unis. Nous vous rappelons que dans le droit anglo-saxon, ce genre d'informations est demandée même lorsque vous remplissez vos déclarations d'impôts, de chômage, ou de mutuelle. Ce qui paraît (pour le moment) impensable en France ne l'est pas aux USA.
D'ailleurs, les zombis sont également répertoriés. En effet, ils ont été enregistrés comme décédés sur les registre, et il est "obligatoire" de les signaler après leur réanimation, ceci afin de réguler la population de la ville et de savoir de qui dépend ce zombi !
Les vamps changés récemment sont généralement répertoriés car, depuis 2031, la vampirisation est légale mais très surveillée, et nécessite théoriquement une autorisation municipale. Malheureusement, les transformations illégales vont bon train...


Comment ça se fait que les zombis aient le droit de travailler alors que le plein emploi reste une situation utopique ? Surtout avec la concurrence de nos amis les chinois, des PED orientaux et du Mexique en matière de main d'œuvre ? Serions-nous donc en Louisiane en période faste ? Croissance forte, tout ça. Région intéressante pour ce qui est des placements financiers et en ce qui me concerne des magouilles financières ?

Un zombi coûte bien moins cher que le plus résistant des mexicains : pas besoin de sécurité sociale, de tickets restaurants, de période de repos, et ils peuvent travailler dans des zones à risques, voire carrément mortelles : zones radioactives ou avec des risques bactériologiques, toxiques divers... Ou encore travailler sous l'eau sans avoir à acheter une combinaison de plongée ! Bref, les réalités économiques de cette époque ne nous sont pas vraiment passées par la tête, mais le zombi travailleur est surtout un zombi cadavre. De nos jours, on en trouve très peu dans les jobs d'ouvrier, et ils servent surtout comme travailleurs au noir ou comme domestiques gratuits. On ne les réanime qu'en cas de besoin. Généralement, le salaire va à la famille du zombi, une partie étant également versée au vodoun.
De manière générale, on évite d'employer un zombi pour un travail que pourrait faire un vivant : après tout eux n'ont pas besoin d'argent. Certains les emploient pour du travail au noir ou pour éviter d'avoir à payer des gens, ce qui est très mal vu, surtout chez les vaudouisants.
Les zombis originaux, pour leur part, restent très rares, et conservent en général leur ancien travail. Les zombis étaient autrefois réanimés pour être des travailleurs, mais de nos jours c'est une tradition qui s'éteint, notamment pour les raisons que tu as exposées.


Que s'est-il globalement passé après la Grande Révélation de 2048 ?

Globalement, on peut dire que la tension est encore plus vive, peut-être plus que jamais. Mais c'est comme pour tout, certains trouvent ça génial, d'autres moins. Pour les Outres, le sentiment est aussi personnalisé, certains s'en fichent, d'autres moins. (Quand on ne supporte pas sa nature animale, apprendre qu'on est le descendant d'un Démon peut ne pas aider...) Le TPH est devenu effectivement plus entreprenant (on lui donne du grain à moudre) et les choses se sont un peu compliquées pour la LEDO (allez défendre les droits de démons...).
Il faut considérer que c'est encore assez frais, même si, du coup, elle a eu lieu depuis un petit moment. (C'est un peu le souci avec la timeline réelle et celle du forum qui finissent toujours par avoir des décalages.)


Est-ce qu'on peut imaginer qu'un perso possède un job officiel et un job officieux ?

Tout à fait, tant que c'est cohérent avec le personnage et qu'il n'a pas besoin de posséder le don d'ubiquité pour exécuter ses deux emplois. Attention au burn-out cependant ;).


En fait, depuis la Révélation, les wiccans et les vaudous ont dû énormément accroître leur puissance : je veux dire, si j'ai tout bien compris, certains sorts et rituels nécessitent du sang de méta ou de vampire. Avant la Révélation, ils devaient se dire "merde, où est-ce que je vais trouver ça ?", maitenant ils n'ont qu'à faire "pas de problème, je vais demander à mon voisin Roger le Métamorphe" !

En réalité, les Outres connaissaient plus ou moins les existences les unes des autres et pouvaient se charcuter en paix jusqu'à la Révélation. A part les faës qui ont toujours été cachés de TOUT LE MONDE. Finalement, c'est devenu plus compliqué pour eux aujourd'hui maintenant qu'il y a des lois qui régissent tout, et il est même possible que certains Outres en veuillent au vampire qui a déclenché toute cette mascarade... What a Face


Quel est le pourcentage de population Outre VS population Norme ? Est-ce que ce nombre est connu in game ?

En effet, le chiffre est connu. D'abord, il faut savoir que la nouvelle-Orléans est un vivier d'Outres bien plus important que le reste du pays, initialement à cause de son histoire proche du vodou et du surnaturel de manière plus générale.
En termes de chiffres, on comptait 43,7% d'Outres à la NO en 2045, contre du 20% sur l'ensemble des USA. Ils doivent être stables, les Normes toujours majoritaires.


Le terme "Norme" est-il celui employé par les Outres ? Ou bien est-ce que ca a été convenu par les deux.

Le terme "Outre" est d'origine Norme et a été décidé du fait de sa ressemblance à "autre/other", mais ils seraient bien restés sur outre/humain. Sauf que les outres et leurs alliés ont créé le terme "norme" pour contrebalancer, et que tous soient compris dans le "humain". Le terme "Norme" est par conséquent mal accepté par les conservateurs normes qui sont pour eux des "humains" tandis que les autres sont des monstres en gros.


Dans ce cas les Outres, comment se nomment-ils eux-même ? Y a-t-il un terme pour designer les nons-normes qui leur soit propre ?

Les Outres utilisaient auparavant le nom de chaque espèce ou, s'ils devaient se nommer comme un tout (ce qu'ils n'avaient jamais vraiment eu à faire lorsqu'ils vivaient cachés) avaient les termes de "population surnaturelle". Cependant, la majorité a pris le pli.


J'avais lu quelque part que niveau droits des LGBT la société a beaucoup progressé a l'époque du forum ? Y a-t-il toutefois encore du travail à faire ou est-ce que c'est vraiment acquis, comme le fait que l'eau ça mouille ? Est-ce que l'éducation est encore genrée et qu'il y a encore des clichés de l'homme fort et viril et de la fille douce future maman aux fourneaux ?

Non c'est toujours la merde.
Ca a progressé façon ce qu'on considère comme un progrès mainstream (plus pour les LGB sans le T d'ailleurs), mais oui l'éducation est encore genrée et je pense que le virilisme a encore de beaux jours devant lui. Les clichés genrés féminins sont cependant un peu moins forts, disons que les problématiques féministes (j'ai envie de rajouter blanches TM) auront un peu bougé, mais au-delà de ça la Révélation aura tellement chamboulé le monde qu'il est resté à ces niveaux dans une sorte de stase le temps de se remettre et de comprendre ce qui lui arrivait, et les luttes des Outres sont devenues provisoirement "prioritaires", il n'y a pas trop eu d'effet convergence.


Est ce que la possession démoniaque existe sur le forum ? (plutot lié au catholicisme du coup)

Pour le moment, il y a les mêmes cas que ceux répertoriés de notre temps. Mais avec tout autant de fondement pour ce qu'on en sait...


Le seul moyen d'obtenir un poltergeist, dans VC, c'est par l'existence d'un Hugin ?

De façon ouvertement publique et publiée, pour le moment, oui. Mais nous vous réservons quelques surprises... What a Face


On peut se créer un faux site pour l'ALED dans la zone Internet ? Very Happy Avec une zone pour les requêtes et les prises de rdv

La zone internet est là pour permettre à vos personnages de faire ce que vous pourriez faire IRL. Vous voulez un blog perso ? Un site de cuisine ? Faire la promotion de votre entreprise ? Pas de problème, c'est là pour ça ! Par ailleurs, si vous souhaitez les codes de mise en page faites-nous signe, nous vous les fournirons. :)


Petite question, car je cherche mais je ne trouve pas. On peut prendre un stagiaire pour notre business ?

Evidemment ! Les rôles sont mis à jour suivant les demandes des membres, mais il n'y a aucune restriction, à moins que le nombre de places soit clairement donné. Bien sûr, si nous voyons qu'il y a beaucoup trop d'une catégorie par rapport à la démographie du forum, nous pourrons éventuellement mettre un véto, mais ça n'est encore jamais arrivé.


L'inauguration du Wild Bar c'est quelle année ?

2048 ! Le topic concerné est ici !


Y'a-t-il des raisons de penser que le Doyen de l'Université a changé ces dernières années ?

Non, cependant qu'il ait changé ou non les politiques actuelles mises en place suggèrent qu'il s'agit d'un doyen Norme, l'université étant d'Etat ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo Child
Folle à lier !
Voodoo Child

Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
6 - FAQ Généraliste Vote_lcap30/306 - FAQ Généraliste 160125120054759347  (30/30)

6 - FAQ Généraliste Vide
MessageSujet: Re: 6 - FAQ Généraliste   6 - FAQ Généraliste Icon_minitimeSam 3 Mai - 18:44

Questions sur les organisations de la ville

BIAS, LEDO, et autres moins légales...


Comment ça marche concrètement, quand on est agent du BIAS ? J'veux dire, est-ce que ce sont des genres de fed', des Mulder & Scully ? Ou ils sont beaucoup plus encadrés ? Quelles libertés on leur octroie pour travailler ?

En soi, le BIAS est une organisation fédérale. Donc elle peut fonctionner un peu à la X-Files, comme tu le suggères (nous n'avons eu personne récemment pour y jouer un rôle actif, l'organisation est donc assez "blanche" pour que tu puisses y mettre ta touche personnelle ;)). Cependant, leurs pouvoirs sont limités dans le sens où, à la Nouvelle-Orléans, le BIAS est en "infériorité numérique" face aux Outres, malgré les lois qui ne sont clairement pas en faveur des non-Normes. Si ces derniers forment une coalition et se rebellent contre l'organisation, par exemple, cela peut mal finir pour eux... Razz Mais le BIAS est techniquement du côté des Normes comme de celui des Outres, donc les choses se passent généralement bien.


Au niveau des compétences, il faut en gros qu'ils sachent tout ce qu'il y a à savoir sur les Outres ? Dans ce cas, ça correspond plutôt à quoi, tout ce qu'il y a dans la rubrique Ethnologie ?

Au niveau des infos, un agent du BIAS est évidemment bien renseigné, mais surtout, l'agence a ses consultants en surnaturel pour les aider au besoin. Donc en soi, un Norme du BIAS en sait plus que le Norme de base car il se renseigne (il doit y avoir un côté rat de bibliothèque, certainement Razz) mais pas trop et surtout n'en sait en plus que ce que son consultant veut bien lui dire. Par exemple, le fait que les faës sont anthropophages est une information complètement secrète. Certaines magies wiccanes sont très facilement accessibles aux Normes (Rituelle, Lignes, Alchimie et Runes notamment), mais les autres seront peut-être plus difficilement connues. Quant au lien entre les vodouns et les Loas, il est sans doute plus obscur pour un Norme très bien renseigné que pour un véritable pratiquant, car à moins d'avoir un meilleur ami (ou de la famille) concernée, ce sont des secrets jalousement gardés.
En gros, ton personnage peut en savoir beaucoup, mais pas sur tout. Il faut faire la part des choses, mêmes les Outres elles-mêmes ne savent pas tout sur les autres Outres, et pourtant ils doivent se renseigner les uns sur les autres. A mon avis cependant, l'ethnologie vampire est totalement transparente, car elle reste l'espèce la plus popularisée. Le revers de la médaille sans doute ;).


Le BIAS doit au moins fournir les armes et les munitions à ses employés mais l'arme de service, l'agent se promène t-il toujours avec ou doit-il la ranger avec les munitions dans son casier à la fin du labeur ? En sachant qu'il est obligé de revenir si on l'appelle en cas de débordement ?

En Lousiane, il est possible de posséder une arme à feu (type pistolet ou fusil de chasse) sans avoir son permis avec soi, tant que l'on a minimum 17 ans et un permis en vigueur qu'il faut présenter sous 10 jours après contrôle. Les employés du BIAS peuvent donc tranquillement rentrer à la maison, leur arme dans leur holster.


Toujours dans la rubrique armement, à priori on a plus de risques de se trouver face à de l'Outre que du Norme, donc l'équipement a-t-il été un peu adapté depuis le temps (genre des balles en argent au lieu des normales, armes blanches ajoutées etc etc...) et peut-il arriver que celui-ci soit beaucoup plus lourd lors de certaines missions avec un danger certain (prenons par exemple un fusil à pompe ou tout autre engin capable de faire de gros dégâts)

Le BIAS gère certes les affaires surnaturelles, mais également les conflits en Normes et Outres, donc ils possèdent à la fois des armes plus efficaces contre les Outres (en argent notamment, et maintenant en fer pour les faës) et les armes plus traditionnelles. On peut également imaginer du matériel plus lourd pour des missions plus dangereuses, à l'image du S.W.A.T (le G.I.G.N américain).


Y a-t-il une liste d'armes ou d'équipement datant de 2050 sur ce fofo ? Entre celles normales utilisé en général et aussi s'il en existe de spécifiques pour les Outres ?

Il n'y a actuellement pas ce genre de liste sur le forum. Pour le moment ce qu'on a, ce sont des balles en argent qui permettent de tuer plus efficacement les outres qui y sont sensibles (vamps et métamorphes), produits injectés à base d'argent également pour calmer les vamps ou les métas en transformation... On n'a pas encore de bouclier anti-magie cependant. Les balles "normales", contenant probablement du fer, seront de base très efficaces sur les faës. Si tu as d'autres idées pour enrichir l'arsenal potentiel du forum, n'hésite pas à proposer, quitte à soumettre à validation si tu as des doutes sur la faisabilité de l'idée :).


Mon personnage est un détective privé. Mais je voulais savoir si de temps en temps il pourrait travailler avec le BIAS ? Pas en tant qu'Executeur, mais plutot les aider dans des enquêtes (la nature Wiccan de mon perso n'est pas caché et il a sa licence tout ça) ?

Bien sûr, il y a même un poste pour cela, qui est celui de "Consultant en surnaturel". S'ils te connaissent et te font suffisamment confiance pour te faire voir/apprendre des choses potentiellement rendues secrètes pour les civils, il est tout à fait possible que le BIAS de te contacter sur des affaires où ils ont besoin d'un expert wiccan pour démêler les pistes.


Le BIAS est chargé de surveiller les activités autour des Outres. Je suppose qu'ils ont donc des fichiers informatiques avec un certain nombre de listes. Existent-ils des répertoires qui listent les Outres (ou officiellement ça n'existe pas et on passe ça en système de mots-clés informatique pour contourner le souci). De même, les espèces sont hiérarchisées, le BIAS a-t-il une idée de ces hiérarchies et qui sont à la tête de celles-ci où sont-elles cachées ?

Il n'existe pas de liste officielle d'Outres. Cependant, dans une société de l'information, celui qui cherche trouve facilement, et le BIAS peut avoir une liste à lui... mais gare aux retombées médiatiques si ça se sait, bien que les actes de naissance soient disponibles dans toutes les mairies (voire sur Internet à présent).
Les chefs des communautés sont des personnages publics. La Maîtresse Vampire, le Grand Mage, la Sachem et le Baron sont donc connus de tous. Il en est de même pour presque tous les membres d'une hiérarchie (exception faite des organisations illégales, bien entendu).


Hello ! J'ai trouvé ce forum un peu par hasard et ça m'a donné très envie de me remettre au RP. Je réfléchis à mon personnage et j'ai pas mal de questions. Si j'en crois la liste, il n'y a pas de PJ membre de la LEDO ? Est-ce que je peux avoir plus d'information dessus ? Est-ce qu'il s'est passé des choses en RP ? Où agit-elle géographiquement ? Est-ce qu'elle se concentre uniquement sur le droit, ou est-ce qu'il y a d'autres actions possibles ? Est-ce qu'il y a des liens entre elle et le Talion ?

Alors, sans entrer dans les détails techniques : Non, pas de PJ membre actuellement. Amanda Harrington en est la dernière directrice, sa fiche doit être dans les archives. De fait, l'association est un peu en stase depuis, mais avec ce qu'il se passe dans le contexte global en ce moment nous l'avons fait agir de façon scénaristique, tu auras plus d'infos dans les faits divers de l'espace presse. La LEDO est une association qui oeuvre sur tous les USA, qui peut avoir vocation à être ONG internationale et n'a pas de liens officiels avec le Talion (qui est, je le rappelle, une organisation terroriste)


Petite question : je cherchais des infos sur L'église Eternalis (La Secte), mais hormis une question dans la FAQ est un petit bout dans le contexte je n'ai pas trouvé plus ! Est ce qu'il existe une annexe ou quelque chose ? Que j'aurais raté ?

Une annexe explicative de l'Eglise Eternalis est actuellement en cours de rédaction. Elle trouvera sa place dans la section "Réseaux organisés". En attendant, nous sommes disponibles par MP pour plus d'informations, et l'Ange parle un peu de l'organisation dans son interview avec Elga Pollitzer, dans "Interview avec un Empire", chez Doll Radio, Espace Presse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


6 - FAQ Généraliste Vide
MessageSujet: Re: 6 - FAQ Généraliste   6 - FAQ Généraliste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

6 - FAQ Généraliste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Voodoo Child :: ¤ SYNOPSIS ¤ :: ║L'encyclopédie║ :: Contexte-