Qui est en ligne ?
Sur Discord, en ce moment.



 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 1 - Mode de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voodoo Child
Folle à lier !
Voodoo Child

Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
1 - Mode de vie Vote_lcap30/301 - Mode de vie 160125120054759347  (30/30)

1 - Mode de vie Vide
MessageSujet: 1 - Mode de vie   1 - Mode de vie Icon_minitimeLun 9 Nov - 19:12

Mode de vie

Organisation



Art et langages gestuels

Les kelpies fabriquent des coquillages que l’on trouve sur le sable des plages. Ils sont très doués dans tous les arts créatifs qui nécessitent de la sculpture. Ils sont aussi très bons danseurs. Ils communiquent sous l’eau grâce aux ondulations de leur corps. Une discussion ressemble alors à une danse tribale, où seules les émotions sont transmises ; hors de l'eau c'est avec la langue générique des faës qu'ils communiquent.

Ils sont très sensibles à ce qui les entoure lorsqu’ils sont dans l’eau. Un sixième sens leur permet de tout ressentir : la moindre variation de température, la moindre perturbation dans les courants…



Structure, hiérarchie

Ils vivent en petits groupe. Le couple le plus vieux dirige la harde. Dans la harde, il existe une hiérarchie de type dominant/dominé, établie généralement en fonction de l'âge des individus et de leur tempérament. La hiérarchie n'est absolument pas pyramidale, sauf exception liée au hasard des individus. Si A domine B et que B domine C, alors A ne domine pas forcément C. Cette hiérarchie se stabilise au bout de quelques mois de vie commune et n'est en général pas ou peu remise en cause. Généralement, lorsqu’une Kelpie est en gestation, elle gagne un peu en domination sur les autres.

Toute la communauté éduque les jeunes. Les naissances sont tellement rares que les petits sont considérés comme des trésors. Les adultes leur montrent comment se nourrir d’une grande variété d’algues marines, comment pousser les humains à les chevaucher pour les noyer. Ils dévorent les humains à l’exception du foie. La dominante s'occupe, elle, de l'éducation des poulains les plus irrespectueux.

Toutes les hardes ont une dominante, une matriarche. La plus ancienne des kelpies de la harde. Hormis pour les Bäckahästens et les Tangis, la matriarche a connu le Sidh. Elle a le titre de Aegir. L'Aegir parle au nom de sa harde, les décisions finales lui reviennent. Elle dirige la harde dans ses déplacements et prend soin de tous les individus. Les Aegirs sont les détentrices d’un grand savoir.

Ils se nourrissent aussi de bovins ou d’ovins. Il leur arrive de se nourrir de poisson (mais c’est en dernier recours, par exemple lors d’une grande période de jeûne).



Rapport physiologique à l'eau

Les Odins se dessèchent s’ils sont privés d’humidité trop longtemps. C’est pour cela qu’ils boivent beaucoup. Ils utilisent l’eau se trouvant dans n’importe quelle boisson, même l’alcool. La pluie, le brouillard ou même se trouver à proximité d’un point d’eau (bassin, piscine, fontaine…) leur donne un délai supplémentaire. Privés de toute humidité, leur peau commence à peler. Si cela dure trop longtemps, une grave déshydratation provoque de grosses lésions sur l'ensemble de leur corps. Enfin, ils meurent et il ne reste d’eux qu’un amas de liquide semblable à de la gelée.



Hardes et mouvements

Les Kelpies sont divisés en sept grandes hardes. Elles sont elles-mêmes réparties en quatre mouvements : les progressistes (Tangi et Nuggle), les traditionnalistes (Each Uisge  et Aughisky), les attentistes (Shoopiltee et Njogel) et les dégénérés (Bäckahästens).
Revenir en haut Aller en bas
 

1 - Mode de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Voodoo Child :: ¤ SYNOPSIS ¤ :: ║L'encyclopédie║ :: Ethnologie :: Les faës :: Le Livre du Sidh :: Les kelpies-