Qui est en ligne ?
Sur Discord, en ce moment.



 
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
John Doe
Animation
John Doe

Identification
Emploi: Transformiste
Age apparent:
Dangerosité:
Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie Vote_lcap10/30Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie 160125120054759347  (10/30)

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie Vide
MessageSujet: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie Icon_minitimeMer 17 Fév - 10:27

Mesdames, Messieurs, Messames mesdieurs et autres respectables spectateurs, je suis très enthousiaste à l'idée de vous guider durant cette toute nouvelle semaine d'interviews ! Pendant les dix prochains jours nous allons accueillir des invités de marque venus des quatre coins de la planète spécifiquement pour répondre à vos questions concernant leurs domaines d'expertise, soient les dix (oui, vous avez bien entendu, DIX) types de magies qui sont pratiquées ou ont été pratiquées par les wiccans de tout poil et de tout horizon. Et sans plus attendre, une salve d'ovations pour notre premier arrivant ! Voici Augustin Cox, mage de la Trinité dans la ville de Memphis, Tennessee, et plus connu sous le surnom d... Euh. *le présentateur observe un instant sa carte, la retourne, puis jette un regard alarmé au public* ... du Dépeceur. B.. Bienvenue Augustin !

Augustin Cox :

"Oh. Voyons... Où êtes-vous allé chercher vos informations ? C'est juste un sobriquet utilisé par les ignorants qui n'aiment pas les wiccans à Memphis. Vous n'êtes pas sans savoir que des événements sordides se sont déroulés chez nous il y a quelques années et que certains ont jugé bon de nous en rendre responsables."

*Augustin adresse un sourire de serpent au présentateur : froid, crissant, mais commercial. Il prend ensuite place sur la chaise qui lui était destinée*.


Hmm... Oui, donc. Laissez moi lire votre aura Augustin ! *il se retourne pour parler en apparté* Oui. Car je suis vraiment RAVI de vous présenter cette session et il y a à cela une raison personnelle : je suis le norme le plus banal du monde à une spécificité près : je suis né avec le don d'auralecture ! Ce qui de ce fait me rend nettement moins banal, oui, je sais. *il se pavane un peu, très content de lui-même, puis se tourne vers le wiccan afin de l'avoir dans son champ de vision péripéhrique* Et donc je vois... Hm. C'est une belle couleur orange sur votre étherique ça ! Et... *s'étrangle*

Augustin Cox :

*lève vaguement les yeux au ciel*. "Oui, mon aura astrale est noire, si c'est ça que vous essayez de dire en gardant la langue et la mâchoire pendantes."


... Mais c'est que ça commence très bien dites donc, voilà un cas intéressant ! *se râcle la gorge*. Bien et donc durant toute la journée d'aujourd'hui et jusqu'à demain matin nous allons donc nous concentrer sur la magie de la terre, autrement nommée la magie rituelle qui, il me semble, est celle qu'on connaît le mieux et qui est la plus couramment utilisée dans nos contrées. Je n... Euh. Monsieur... Monsieur ? Qu'est-ce que vous f...

Wiccan à l'air étourdi :

*lève la tête, cligne de ses yeux rendus énormes par les lunettes et commence à déplier son siège portable saumon décoré de petites fleurs jaunes et bleues*.

"Mais qu'est-ce qu'ils font donc à ne pas avoir mis assez de sièg... Oh ! C'est vous le présentateur ? Oh ! Enchanté monsieur, je suis Harold."

*Il va serrer la main du présentateur abasourdi*.

"Dites donc, vous direz à vos employeurs qu'ils auraient pu faire un effort sur le mobilier ! Heureusement que j'avais prévu de quoi faire. Enfin ! Je le fais toujours, je ne sais pas pourquoi mais c'est assez courant que je manque de chance et que je me retrouve à jouer aux chaises musicales. Vous voulez du thé ?"

*Il sort d'un sac énorme une bombone de thé fumante et des tasses en porcelaine fleurie légèrement ébrechées*.


C'est à dire que... Je n'ai pas... Vous n'avez pas été invité monsieur Har.. old ? Euh... Oh tiens oui. *il prend la tasse tendue et boit dedans pour calmer son angoisse précoce : à la dernière session ça ne lui avait pas pris dès le premier jour* ... Bon. Il semblerait que nous ayons un invité surprise et... Ah, tiens. C'est un wiccan aussi. Aura étherique... bleue. Et astrale orange. Ca aurait pu plus mal tomber. Donc euh... Commençons.

Augustin Cox :

"AOUTCH ! Bougre d'abruti, c'est CHAUD !"


Harold :

"Oh excusez-moi ! J'en ai versé un peu à côté. Tenez, votre tasse !"


Augustin Cox :

"..." *prend la tasse en grommelant des menaces*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie Vide
MessageSujet: Re: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie Icon_minitimeMer 17 Fév - 10:44

Franchement, pourquoi était-il venu ? Les émissions de télévision ou autres interviews du genre, ce n'était pas vraiment sa tasse de thé, il préférait passer son temps en extérieur ou avec des amis, plutôt que de rester assit devant un écran ou un poste radio. Alors on lui avait suggéré de venir en personne sur un plateau de tournage et de faire partie d'un public, parait-il que tout un chacun pouvait s'y rendre et, sincèrement, l'idée ne manqua pas de présenter un certain intérêt. C'est ainsi que Cooper se retrouva dans le public, haussant des sourcils à maintes reprises, assit sur sa chaise, bras croisés et air sceptique évident. Puis on annonça l'invité, qui ne manqua pas de lui rappeler une certaine connaissance qui arborait parfois le même genre d'expression. Déboula alors un autre invité pas du tout prévu, à voir la tête du présentateur qui manquait de professionnalisme, pour le plus grand amusement du Norme. C'est qu'en plus ça jouait à la dinette sur le plateau, ça se servait du thé et, oops ! Ça en renversait. Oh comme je suis désolé, permettez que je vous essuie et... L'esprit de Cooper dériva jusqu'à un point que la morale aurait forcément réprouvée, lui faisant échapper un ricanement amusé et cynique, avant qu'il n'entende le présentateur proposer de commencer. Hop ! Déjà il levait la main pour que le micro mit en circulation arrive jusqu'à lui et ce fut avec un grand sourire qu'il posa la première question.

- Et sinon, à part faire chier les gens en leur jetant des sorts, à quoi vous occupez vos journées ?

Bon, d'accord, c'était peut-être un peu trop direct, mais quand on côtoyait certains Wiccans usant de magie comme un être vivant respirait de l'air, on pouvait décemment se permettre des petites piques de ce genre. Cooper rendit donc le micro et se rencogna dans son siège, bras croisés et prêt à tout entendre, ou peu s'en faut. "Le Dépeceur", il était à peu près certain que ce surnom n'était pas usurpé, sans savoir pourquoi. Une intuition de Norme sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie Vide
MessageSujet: Re: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie Icon_minitimeMer 17 Fév - 11:25

En bon accro à la magie Peter n'avait pas pu s'empêcher de venir à l'interview, c'était comme s'il se mettait à neiger du crystal pour des accros au tina. Avec un peu de chance il aurait droit à ses petites étincelles de magie un peu partout qui allait lui chatouiller les entrailles d'une manière délicieusement dérangeante. Et celle-ci commençait fort. Entre un type aimable comme une porte de prison, un présentateur qui allait bouffer des anxiolytiques par poignée (ou les sniffer, voire se les piquer s'il a le temps de préparer sa seringue) et un wiccan tête en l'air. Il restait néanmoins très intéressé par tout ce qui pouvait être bon d'apprendre et ouvrit la bouche soucieux d'en savoir plus.

-M. Cox, vous appelle-t-on Dépeceur par rapport à des métamorphes ? Quel rituel devez-vous utiliser pour récupérer la peau d'un métamorphe pour vous ? Sinon, qu'est-ce qu'un auralecteur et que signifie une aura noire ? Et enfin M.Harold, n'est-il pas nécessaire d'être un minimum consciencieux et capable d'effectuer des gestes simples pour pratiquer la magie rituelle en toute sécurité ? Quelles sont les limites de cette magie par ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Animation
John Doe

Identification
Emploi: Transformiste
Age apparent:
Dangerosité:
Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie Vote_lcap10/30Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie 160125120054759347  (10/30)

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie Vide
MessageSujet: Re: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie Icon_minitimeMer 17 Fév - 12:10

Et voici donc notre prem... Hein ? Nan mais c'est QUOI cette première question exactement ? Dites donc monsieur c'est pas la fête du slip ici ! On a dit qu'on s'intéressait à la MAGIE RITUELLE, vous savez la MAGIE DE LA TERRE et... Urg ! *il se fige en sentant une main délicate sur son épaule*

Augustin Cox :

*Il s'est levé de sa chaise pour calmer le présentateur. Son regard sournois a fait blanchir l'auralecteur au point où on dirait qu'il va défaillir d'une seconde à l'autre. Il le détourne ensuite sur Cooper*

"Laissez, laissez... Pourquoi ne pas répondre à sa question ? Après tout elle en dit long sur ce que les normes pensent de nous, hm ? Eh bien mon jeune ami nous occupons nos journées comme tout un chacun, la seule différence étant que nous devons passer un peu de temps chaque jour à entraîner nos compétences magiques pour ne pas perdre la main et que, parfois, les rituels peuvent être chronophages."


Harold :

*Après avoir siroté quelques gorgées de son thé, Harold se tourne vers le jeune homme et lui fait les gros yeux (avec ses lunettes, c'est encore plus impressionnant)*.

"Faire chier les gens ? Voyons, ce n'est pas un vocabulaire approprié ! Au contraire, il existe de nombreux sorts de magie rituelle qui œuvrent pour aider l'ensemble de nos concitoyens, qu'ils soient Normes ou Outres. Par ailleurs, il y a eu de nombreuses occasions au fil des siècles où la magie rituelle a permis au monde d'évoluer, même si c'était dans l'ombre avant la Révélation... Je pense notamment à cette mésaventure au 19ème siècle, où..."


... MMEEEEERCCCIIIII beaucoup pour votre intervention Harold (Harold, c'est bien ça ?), mais je pense qu'on va s'arrêter là car il semblerait qu'on ait une autre question... Oui ? *il écoute Peter recouvrir d'interrogations l'invité et le parasite surprise* ... Ah... Ah oui. Tout ça. Voilà un jeune homme curieux ! Eh bien Augustin on dirait que c'est votre tour !

Augustin Cox :

*Il jette un sourire froid, faussement aimable, au spectateur à l'origine de la salve de questions*

"Vous ne devez pas en avoir entendu parler j'imagine. Il y a quelques années, des métamorphes disparaissaient couramment à Memphis sans jamais réapparaître et la rumeur a commencé à courir qu'un wiccan hors la loi devait probablement s'amuser à les dépecer. Certains disaient avoir vu un marcheur de peau se promener sous forme animale la nuit au centre-ville, mais très sincèrement j'en doute : vous devez certainement savoir que la seule chose qui différencie un métamorphe d'un wiccan transformé grâce à une peau tient dans leurs yeux qui restent humain et lorsqu'il fait nuit, on va vite à prendre... un reflet pour une lanterne, si vous voyez ce que je veux dire."

*ses propres yeux émettent un éclat brillant*

"Quant à ce rituel je ne m'y suis jamais intéressé et par conséquent je ne le connais pas, mais il paraît qu'il faut porter la peau d'un métamorphe dépecé vivant sous forme animale afin d'être en mesure de le réaliser."


Harold :

"Tiens donc c'est étonnant de la part du Dépeceur de Memphis... J'avais pourtant entendu dire que les disparitions avaient cessé en même temps que votre aura est devenue noire ?"


Augustin Cox :

"... Vous êtes Harold Cooper c'est ça ? Le chercheur fou surnommé "Professeur Tournesol" par l'intégralité de ses élèves puis de la communauté wiccane louisianaise ?"


Harold :

"Oh ! Je suis flatté d'être reconnu par un collègue venu d'aussi loin que vous Augustin..."


Harold Cooper :

*Il se tourne donc vers Peter avec un léger sourire, un peu fou, à l'image d'un certain lorialet bien connu.*

"Si, vous avez tout à fait raison, jeune homme ! L'ensemble des magies cérémoniales demandent beaucoup de soin et de précision : la moindre erreur de dosage, ou de parole lors de la création d'un sortilège peut avoir des conséquences terribles ! J'ai d'ailleurs été victime de l'une d'entre elles, il y a longtemps... C'est un papillon ?"

*Il suit une poussière quelques secondes, puis reprend.*

"Les limites... hum... C'est un point intéressant. La limite dépend essentiellement de la puissance du wiccan, déjà. Et après, il faut respecter l'équilibre du monde. Le Triple Retour peut-être fatal lorsqu'on fait de trop nombreux rituels avec de mauvaises intentions pour l'équilibre de la Terre.


Augustin Cox :

"Vous m'en direz tant... Vous avez encore un peu de ce thé ? Il est excellent."


Harold Cooper:

"Oh mais bien sûr j'en ai deux bouteilles comme ça entières ! C'est au jasmin. Un élève me l'a offert il y a trois mois, j'attendais une bonne occasion de le préparer !"


Augustin Cox :

*Il roule des yeux, agacé*

"Et je suppose qu'on me laisse la question des auras... Un auralecteur est une personne capable de voir les auras dans sa vision périphérique sans avoir recours à un rituel wiccan - ce qu'il est généralement impossible de faire, sans quoi on ne se prêterait pas à des magies aussi dangereuses que les rituels de lecture d'aura. Quant à l'aura astrale noire c'est une couleur assez rare elle aussi et qu'on n'a jamais de naissance. Elle donne des prédispositions à la magie des lignes, mais elle empêche la pratique de la... magie rituelle. Elle attire un Triple Retour catastrophique. Pratiquer la magie de la terre avec une aura astrale noire, ce serait suicidaire."


Harold Cooper:

"Je serais tout de même curieux d'assister à ça ! Un Triple Retour négatif pour avoir consacré du sel selon la méthode d'offrandes traditionnelle par exemple.. ? Fascinant !"


Augustin Cox :

"Je n'en n'aurais pas attendu moins de vous Harold..."


Eh bien, c'est très intéressant tout ça... D'autres questions dans le public ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie Vide
MessageSujet: Re: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie Icon_minitimeMer 17 Fév - 12:48

Izolda était curieuse de ce que cette fois les interviews sortirons. Il lui fallait venir, c’était obligée, son instinct travailleur l’empêchait de rester cloîtrée a la maison. Même à la maison elle devait s’occuper comme elle pouvait. Comme toujours, assoiffée de savoir et d’informations qui pourront l’aider dans son milieu psychiatrique, elle s’intéressa beaucoup à l’aura lecteur et au dépeceur. Elle avait beaucoup à demander, mais pour l’instant elle se contenta de poser une question à l’interviewer après avoir levée sa main.

- Ceci est une question pour l’interviewer. Je suis intriguée par votre don, car je comprends que c’est un don extrêmement rare et vous êtes bien mon premier auralecteur. - elle se racla la gorge, un peu embarrassé car elle se disait savoir beaucoup sur le surnaturel - Est-ce que les auras dépendent des humeurs aussi? Est-ce que la santé mentale ou physique d’un être vivant aura un impact sur l’aura qui l’entoure?

Elle fit une pause dans son inondation de questions. Il est vrai qu’elle était très curieuse, mais la question qui s’en suit était pertinente, elle le savait. Elle rougit, se sentait un peu pousser les bords et elle hésitait, mais finalement c’est venu tout seul et préférant vivre dans le monde cruel que le monde de l’ignorance, la Polonaise lança sa dernière question.

- Est-ce que cela veut dire que vous pouvez… lire mon aura? Que voyez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Animation
John Doe

Identification
Emploi: Transformiste
Age apparent:
Dangerosité:
Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie Vote_lcap10/30Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie 160125120054759347  (10/30)

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie Vide
MessageSujet: Re: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie Icon_minitimeMer 17 Fév - 13:32

*Le présentateur se tourne vers le public avec un regard rond d'étonnement. Bientôt il a un sourire grand comme une banane, tout content qu'il est qu'on l'interroge LUI, comme si il faisait partie des experts invités. Il se rengorge et se tourne en se pavanant un peu à nouveau. Il pose une main contre sa poitrine pour se désigner* Oh une question pour moi ! Je suis flatté, vraiment... C'est un plaisir de pouvoir parler de mon expérience unique sur ce plateau, et...

Augustin Cox :

*soupire lourdement* "Oui bon, venez en au fait, on est ici pour parler magie rituelle, pas pour manger des beignets en s'extasiant devant des nuages colorés..."


Harold Cooper:

"Oh mais c'est bien sûr ! J'avais oublié que j'en avais amené pour aller avec le thé. Vous en voudrez Augustin ? Ils sont à la fleur d'oranger. C'est mon assistant qui les cuisine, un délice !"


Augustin Cox :

"Avec plaisir Harold."


... Vous feriez bien de ne pas être aussi méprisant monsieur Cox ! C'est important, l'aura. Nous autres auralecteurs sommes  très recherchés pour nos services dans les communautés wiccanes et d'ailleurs, si vous aviez fait plus attention à votre énergie astrale, vous n'en seriez peut-être pas là où vous en êtes ! *vexé*

Augustin Cox :

*regard effrayant*"Attention à ce que vous dites, vous..."


... Euh. Pardon je m'emporte *gulps*. Euh... Donc. L'aura est constituée de plusieurs couches : la première, qu'on nomme corps étherique, est colorée. Elle est très liée au monde physique et par conséquent au corps de son possesseur et lorsqu'il est en mauvaise santé, elle se ternit. Elle peut devenir complètement grise au dessus d'un organe malade. Lire cette aura peut permettre de poser des diagnostics voire d'anticiper certaines maladies avant qu'elles ne se déclarent vraiment et puissent être détectées par les médecins. Au dessus vous avez le corps émotionnel et il entoure spécifiquement votre tête, votre coeur et votre abdomen. C'est sa couleur à lui qui dépend de vos humeurs. Tenez par exemple en ce moment pour vous... *il se détourne un peu de sorte à avoir Izolda dans sa vision périphérique* ... Je vois de couleurs vives et assez fluctuantes. Ca pourrait vouloir dire que quelque chose vous excite énormément mais je suppose que ça décrit votre curiosité. Une dominante orange... Ah. Vous possédez une aura étherique jaune... un peu terne. Ah.. Houlà, vous avez songé à voir un médecin ? Je dois vous avouer que c'est assez mal barré quand ça ressemble à ça et... Bref. Prenez rendez-vous assez vite, demandez un check-up ça vaudra mieux pour vous. Un joli corps astral turquoise ! Si vous aviez été wiccane vous auriez eu des facilités en magie des mots et en alchimie. Puis enfin votre corps spirituel est... Un blanc un peu passé, gris clair. Oh, vous êtes croyante mais vous avez quelques soucis de foi nan ?

Augustin Cox :

"Madame Irma a parlé."


Fermez là, vous !

Harold Cooper:

"Dites ça vous intéresserait ? J'ai un ami guérisseur, il utilise des mantras pour soigner les..."


PLUS TARD. On a dit MAGIE RITUELLE !

Augustin Cox :

"Quand ça l'arrange."


Oui bon... quelqu'un d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie Vide
MessageSujet: Re: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie Icon_minitimeMer 17 Fév - 13:54

Tapant du pied avec un léger signe d'agacement, bien que tout ce qui se passa sur le plateau ne manqua pas d'intérêt -Oh un papillon!- et le fasse sourire à intervalles réguliers, le fait demeurait qu'on tournait plus ou moins autour du pot aux yeux du Norme qui demanda de nouveau le micro, se redressant pour mieux observer l'estrade et ceux qui s'y trouvaient. Et dire que Peter était là aussi, dans la salle.. Il fallait songer à l'éviter à la sortie, juste au cas où, même s'il avait frappé là où ça faisait mal et que rien que pour ça, il avait adoré son intervention.

- D'après vous, quelles sont les limites RÉELLES de la Magie Rituelle ? Jusqu'où un Wiccan pourrait-il aller et jusqu'à quel point pourrait-il résister à la règle du Triple Retour ? Et ceux qui sont à côté quand ça leur revient dans la gueule, risquent-ils quelque chose ?

Un peu de sérieux n'allait pas l'écorcher, si ? Cooper rendit donc le micro, intrigué et curieux malgré tout, car enfin il fréquentait suffisamment de Wiccans pour ne pas se poser de lourdes questions lorsque, faisant fi de son amusement ou de sa colère, il se mettait à songer aux risques que tout un chacun courait à utiliser la magie. Lui-même ne désirait pas finir un jour en dommage collatéral, bien qu'il doutait -ou ne voulait pas croire- que cela soit réellement possible.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Animation
John Doe

Identification
Emploi: Transformiste
Age apparent:
Dangerosité:
Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie Vote_lcap10/30Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie 160125120054759347  (10/30)

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie Vide
MessageSujet: Re: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie Icon_minitimeMer 17 Fév - 15:50

Ah ! Ca devient pointu. Voyons ce que notre... Pardon. Nos invités ont à répondre à cette colle là.

Harold Cooper :

*Il fronce les sourcils et remonte ses lunettes avec un doigt.*

"Des limites quand on parle de magie rituelle ? Des limites ! Des limites. Oui, des limites... C'est une façon de le considérer, mais la définition du terme 'limite' convient mal à cette discipline. Mieux vaudrait parler... d'équilibre. De causes, de conséquences... Le mot 'limite' me dérange atrocement, il amène bien trop vite à de mauvaises interprétations... Hm. Pardon ? Qu'est-ce que je suis venu faire ici au fait ? Pourquoi tous ces gens ? C'est pourtant bien ma chaise. Oh, du thé."

*Il se verse une nouvelle tasse*

"... Quel goût intéressant ! Quel est le nom de cette fleur, déjà ? Je l'ai sur le bout de la langue..."


Euh.... *ses yeux cherchent l'aide désespérée de ceux du second wiccan* ... Augustin ?

Augustin Cox :

*un rire discret teinté de sadisme le secoue*

"Eh bien quoi, je croyais que c'était vous qui répondiez aux questions maintenant ?"

*Il laisse le présentateur croire un moment qu'il va devoir se dépatouiller tout seul, puis il commence à expliquer*

"Alors tout va dépendre de la puissance du wiccan, de la pureté de son aura, de son degré d'expertise, des protections qu'il utilise... Mais si on veut donner un exemple extrême, si un excellent wiccan avec une aura parfaite qui utiliserait le meilleur sel de protection qui existe tentait de rendre quelqu'un immortel grâce à la magie, le Triple Retour le tuerait probablement très vite. Lui au minimum."


Harold Cooper:

"... JASMIN ! C'est du JASMIN !"


Augustin Cox :

"Ouiiii c'est bien Harold." *pat pat*


Augustin Cox :

*Il hausse les épaules.*

"Et on en arrive au fait que le Triple Retour met en danger le wiccan et son entourage. Imaginez l'un d'entre nous qui tenterait de guérir instantanément... Un malade du cancer en phase terminale de sa famille."

*Il dévisage un peu trop fixement Izolda*

"... Un tel sortilège a déjà toutes les chances de ne pas marcher et de tuer tout le monde lorsqu'il est réalisé par plusieurs wiccans alliés dans le cadre du rituel, mais seul..? On peut être certain que si il ne tue pas le lanceur, il lui prendra le triple de ce qu'il lui a volé. Trois vies, par exemple, du coup. Trois autres membres de sa famille contre celui qui a été sauvé. C'est poétique n'est-ce pas ? Ca me fait penser à ces histoires de riches dont les journaux nous rabattent les oreilles en permanence..."


Harold Cooper:

"Oooh je crois que ça a été tenté il y a un moment mais que tous les participants au rituel ont été décimés... Non ?"


Brrr charmant... Voilà qui nous invite à la prudence, n'est-ce pas ! Euh enfin... *il regarde les deux experts sur le plateau, l'air de dire qu'ils sont un mauvais exemple*
Revenir en haut Aller en bas
Evie Methali
Vodouns
Evie Methali

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie Vide
MessageSujet: Re: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie Icon_minitimeMer 17 Fév - 16:09

A la bourre, comme d'hab. Bon, ça pourrait être pire, mais ils avaient déjà commencé leurs questions et Evie n'avait pas été là pour tout suivre. Elle écouta cependant les gens du public murmurer entre eux et capta quelques mots sur ce qu'il s'était passé.
C'était sa curiosité qui l'avait portée ici, dès qu'elle avait entendu parler de magie... Magie Wiccane. La vodoun n'y connaissait strictement rien, à part qu'il y avait une mauvaise relation de base entre les deux types d'usagers de magie. Là, elle avait l'opportunité d'en savoir plus. Elle entendait divers mot qui la firent dresser les sourcils : magie rituelle, Triple Retour... Elle faisait elle-même des rituels, mais n'avait pas l'impression qu'ils parlaient de la même chose. Et ça parlait d'auras et de choses comme ça... Les vodouns aussi avaient-ils une aura particulière? Aucune idée, mais elle décida néanmoins de saisir l'occasion quand il y eu un petit silence.

"Je me permets une question." Commença-t-elle, ses mots clairs et certains. "Moi-même pratiquante de magie, bien que pas la même, je voudrais savoir quelle est la différence, justement, entre la magie wiccane et les rituels vodouns. Vous parlez de magie rituelle, magie de la terre... En quoi consiste-t-elle? Quand j'entends ça je pense forcément à de la Réanimation. Est-ce plutôt un équivalent de nos malédictions ou gris-gris?"

Elle prit un instant pour réfléchir, espérant sincèrement qu'on la prenait au sérieux dans son absence de connaissances quant à leurs pouvoirs. Au pire elle s'en moquait assez, tant qu'on répondait à ses questions.

"Et aussi, je vous entends parler de Triple Retour, qui est donc la répercussion de l'usage de votre magie... Des sacrifices peuvent pas vous protéger de ça? Comme nous pouvons gagner la faveur de Loas en leur offrant une certaine quantité de sang? Si non, comment vous protégez-vous?"

Si quelqu'un lui répondait "avec une capote" elle lui arracherait le nez.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Animation
John Doe

Identification
Emploi: Transformiste
Age apparent:
Dangerosité:
Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie Vote_lcap10/30Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie 160125120054759347  (10/30)

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie Vide
MessageSujet: Re: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie Icon_minitimeMer 17 Fév - 16:48

Augustin Cox :

*émet un reniflement méprisant*


Ah non. Ah non.. ! On ne se met pas à bouder les spectateurs vodouns, non mais c'est quoi ce comportement dites donc ?

Harold Cooper :

*Il émet un rire amusé qui renforce son apparence loufoque.*

"Non ! Non... Ces magies n'ont rien à voir ! La Wicca tire sa force de la nature, c'est d'ailleurs ce qui en fait un type de sorcellerie élémental. Mais c'est un peu compliqué de résumer tout ce qu'on peut faire avec la magie de la terre... Des malédictions, des porte-bonheurs ? Ma foi ce n'est pas ce qu'on recommande alors qu'il est possible de faire ce genre de choses en toute simplicité avec la runique, mais c'est possible ! Colorer des cheveux en vert pour une soirée ? Possible ! Automatiser le rangement de sa vaisselle ? Donner l'impression d'ivresse sans avoir à consommer d'alcool ? Possible ! POSSIBLE ! Tout est possiiiiiiible... Mais c'est toujours un peu risqué."

*Il prend un livre dans son sac et renverse la moitié de sa tasse encore pleine par terre ce faisant*

"Tenez regardez ici... La réanimation ! Ca a bien été tenté en 1752 pas plus loin qu'ici même par un wiccan qui voulait prouver que notre art n'a rien à envier au votre... Le pauvre a fini six pieds sous terre. Il n'est pas dit si il a réussi - partiellement ou pas. Mais ça a probablement raté. Si ça avait été un rituel de désanimation, on aurait pu dire qu'il a été couronné de succès ! Mais là..."


... Je crois que ce mot existe, Harold, mais qu'il ne veut absolument pas dire ce que vous vouliez y mettre derrière !

Harold Cooper:

"La preuve que si puisque vous m'avez compris !"


Augustin Cox :

"Peu importe. Bref, non. Malheureusement des sacrifices ne nous protègent pas du Triple Retour. Il est possible d'essayer de se protéger avec des offrandes à la nature, mais il faut que ça soit quelque chose qui soit bon pour elle. Ce qui n'est pas exactement le cas du sang de poulet dans l'herbe... A moins éventuellement qu'il soit un bon terreau. Bref. Les offrandes permettent d'éclaircir notre aura - ce qui peut détourner l'attention du Triple Retour lors de petites infractions, ou bien le rendre plus clément. Ensuite il y a tout un tas de... techniques, visant à nous servir de bouclier contre les conséquences de nos actions magiques."

*Il semble agacé à l'idée de devoir expliciter plus avant. Il jette un regard ennuyé à Evie, qu'il ne semble pas exactement considérer avec beaucoup de respect*

"Le cercle de protection, tracé avec du sel. La qualité du sel. Le fait de l'avoir consacré. L'athamé dans certains cas si le rituel tourne mal en cours de route à cause d'énergies malignes. Puis bien sûr nos familiers nous servent de soupape : ce sont eux qui prennent avant nous. Leur rôle est cela dit d'absorber le contrecoup direct de la magie plus que ses conséquences à long terme."


Voilà qui devrait répondre aux interrogations de notre amie vodoun... Quelqu'un d'autre a t-il une question ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie Vide
MessageSujet: Re: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie Icon_minitimeMer 17 Fév - 20:12

Peter eut un sourire carnassier face à la réponse du mage de la trinité et quand sa psy se permit de poser une question il ne put s'empêcher de lui faire un signe de tête, un éclair de folie passant dans ses prunilles aux couleurs Faësques.

Regardant le présentateur comme un bout de viande et attendant poliment son tour :

-Si les auralecteurs sont si prisés... N'y a-t-il pas moyen de leur arracher les yeux pour se les greffer et récupérer leurs talents pour soi en bon wiccan que vous êtes ?

Il s'adressait aux Wiccans, regardant le présentateur comme un morceau de viande, appétissant.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Animation
John Doe

Identification
Emploi: Transformiste
Age apparent:
Dangerosité:
Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie Vote_lcap10/30Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie 160125120054759347  (10/30)

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie Vide
MessageSujet: Re: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie Icon_minitimeMer 17 Fév - 20:53

... PARDON ?! *Le présentateur s'éloigne sensiblement du public, l'air mi-amusé mi-affolé* ...Vous.. Euh. Quel humour ! Haha ! Je pense que je pourrais moi-même répondre à cette question... Mais laissons donc nos experts wiccans parler *il avale sa salive, inquiété par le regard que lui jette le faë*

Harold Cooper :

Hum... intéressant, très intéressant, c'est étonnant la créativité de certains à cette époque si lointaine...

*sentant qu'on le regarde, Harold relève la tête de son livre dans lequel il était plongé depuis qu'il l'a sorti*

Oui ? Oh, vous avez une question ? Ah, oui, oui, j'ai entendu, je crois. On parle de dénoyauter des yeux, c'est ça ? Cela me paraît bien inutile. Si les capacités des auralecteurs tenaient uniquement dans leurs yeux, nous n'aurions pas des sortilèges capables d'avoir exactement les mêmes effets. D'ailleurs, je me demande s'il on a des archives traitant d'Auralecteurs aveugles... ce serait une recherche particulièrement intéressante à faire, pensez-vous qu'ils sentent les différentes couleurs ?

*il prend une gorgée de thé.*

Oh, ma tasse est presque vide, c'est étrange... et pourquoi mon livre est-il mouillé ?


Augustin Cox :

"Ils sont tellement rares qu'on a jamais vraiment eu le temps de le vérifier j'imagine... Mais l'idée est intéressante Harold, je vous l'accorde. En fait on ne sait pas vraiment d'où leur vient cette capacité à lire les auras. Ca n'est pas génétique et la science n'a pas encore réussi à expliquer leur différence, ni la magie d'ailleurs. Néanmoins si les capacités des auralecteurs ne viennent pas de leurs yeux, ça ne les dispense pas de s'attirer des ennuis... Voyez. Un auralecteur utile est un auralecteur vivant, conscient... Et au goût de beaucoup de wiccans peu scrupuleux, docile. Je vous laisse imaginer ce que ça peut signifier pour leur train de vie."

*Un sourire hideux le défigure brièvement. L'idée semble beaucoup l'amuser.*


Harold Cooper:

"Oh des beignets ! Quelle gentille attention... C'est de vous ?"


... Je peux en avoir un ? J'ai bien envie de m'étouffer avec là.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie Vide
MessageSujet: Re: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie Icon_minitimeJeu 18 Fév - 2:06

Bess se méfiait énormément des Wiccans. La sorcellerie lui avait joué des tours et quel meilleur moyen de connaitre son ennemi que de lui poser des questions directes ! Elle était assise un peu plus au fond de la salle, l’auralecteur n’eut pas beaucoup d’effets sur elle et c’est bien les deux vrais Wiccans qui l’intéressaient. « Comme d’habitude » se dit-elle «excentriques jusqu’au bout ». Posant son regard sur le dépeceur, elle était curieuse de la cruauté de cet individu. Pourrait-elle le faire, si elle était née Wiccane ? Probablement, mais elle ne voudrait pas se salir pendant le procès du dépeçage. Ses habits et sa station de travail > dépeçage. M’enfin !

- Monsieur « dépeceur » - commença-t-elle, froidement – Prétendons que vous n’avez absolument rien à voir avec les crimes à Memphis, mais vous avez un savoir à ce sujet. J’imagine que les peaux dépecées sont chères et qu’il y a des demandes spécifiques? Quels étaient les métamorphes les plus touchés par ce crime?

Elle imaginait que les gros mammifères étaient les plus touchés, car qui voulait devenir un raton laveur ou une poule pondeuse? L’idée la fit sourire intérieurement. En se tournant vers les deux finalement, car même si le dépeceur ne pouvait plus pratiquer la magie rituelle, il avait la possibilité d’en parler. Quoiqu’Harold était plus apte dans ce domaine, ce qui l’amenait à poser sa question plus vers lui que l’homme a l’aura noire.

- Je crois avoir bien compris que chaque humain, ou nœud-nœud de base avec un peu d’expérience magique peut lancer un sort minime. Est-ce possible pour un Vampire, ou faut-il être impérativement vivant pour que le sort soit un succès?

Non pas qu’elle aurait voulu s’y prendre toute seule. Cela-dit, savoir qu’elle aurait pu en être capable l’intéressait grandement.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Animation
John Doe

Identification
Emploi: Transformiste
Age apparent:
Dangerosité:
Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie Vote_lcap10/30Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie 160125120054759347  (10/30)

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie Vide
MessageSujet: Re: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie Icon_minitimeJeu 18 Fév - 10:58

Augustin Cox :

*Il se tourne vers le vampire, l'air ennuyé qu'elle le relance sur le sujet des peaux de métamorphe.*

"N'importe quel wiccan à peu près renseigné par ce qu'il se trame dans les communautés les moins claires aurait pu répondre à cette question. Tenez, même Harold l'aurait pu."


Harold Cooper:

"Excusez-moi, vous m'avez appelé ?"


Augustin Cox :

"Non, non... Rendormez-vous. Bref. Oui les peaux sont sans doute assez chères sur le marché noir car il faut avoir l'estomac bien accroché pour les produire, et peu de personnes même au sein de la Mafia W en sont probablement capables. Quant aux demandes les plus courantes... Elles concernent sans doute des animaux possédant des talents spéciaux : celui de produire du venin, de faire de la soie, de voir dans la nuit, d'être si discret qu'il peut se faufiler partout sans être vu... Bref. Bien sûr il y en a qui préfèrent les prédateurs afin de pouvoir se servir de cette peau comme une arme, mais finalement ils ne représentent qu'une minorité. Les marcheurs de peau préfèrent faire du business et se procurer quelques sensations fortes sous les traits d'une autre espèce."

*Il a un nouveau sourire hideux de méchanceté*


Ca... fait beaucoup de "sans doute" et de "probablement" tout ça... Bref. Quelqu'un pour répondre à la dernière question ? Ensuite de ça il va nous falloir dire au revoir à Harold et accueillir notre prochaine invitée, alors soyons rapide, en quelques mots !*

Harold Cooper :

"Ces beignets sont vraiment délicieux... Augustin, pourriez-vous donner la recette à mon assistant ? Il est bon cuisinier, mais ceux-ci sont vraiment un délice..."

*il essuie une trace de sucre du bout du pouce avec un sourire d'enfant*

"Oui donc, euh... Alors... Vous savez, pour réaliser un sort, il est essentiel d'avoir une aura. Malheureusement, les morts, qu'ils revivent ou non, la perdent. J'ai des collègues qui ont également mené des études pour arriver à la conclusion que nos derniers amis Outres n'en possèdent pas non plus. C'est d'ailleurs une information très intéressante, je me demande quelle en est la raison... Oh, encore un peu de thé ? Et après... hé bien, tout n'est pas à la porté de tout le monde, même les meilleurs vont des erreurs et d'ailleurs, c'est pour cela que je ne conseille pas aux Normes de s'essayer à la magie rituelle. C'est contraire à l'équilibre, je doute que le Triple Retour leur fasse beaucoup de cadeaux..."


Et sur ce Harold je vais devoir vous demander de partir parce que comme dit précédemment, nous allons accueillir quelqu'un d'autre et changer de sujet. Ah ! *il regarde un technicien qui vient d'arriver avec une chaise*. Merci parfait, posez ça ici...

Harold Cooper:

*sort le nez de son livre et observe le nouveau meuble, les sourcils froncés par la contrariété* "Et pourquoi est-ce que je n'ai pas eu droit à ça avant exactement ?"


Parce que vous vous êtes invité sans prévenir. On avait absolument pas prévu de vous faire venir, en fait.

Harold Cooper:

"Je ne comprends pas ce que vous entendez par là !" *Il ne donne aucune impression de vouloir partir*


Ah mais ça n'est pas possible ça ! Euh... S'il vous plaît, vous là-bas *il hèle le technicien* ... Vous pourrieeez... *il pointe du doigt Harold puis la porte, plusieurs fois alternativement. Le technicien répond en hochant la tête, souriant, puis il attrape Harold, son siège, son sac, son livre, son thé et ses beignets*

Harold Cooper:

"Hey mais faites donc un peu attention ! J'ai le bas du dos très fragile vous savez, puis ces vêtements sont une horreur à repasser.. ! Oh, des beignets. Vous en voulez un ?" *Il fourre un beignet dans la bouche du technicien qui disparaît avec lui dans la pièce d'à côté, tentant tant bien que mal de ne pas s'étouffer.*


Augustin Cox :

*observe la scène d'un air qui laisse entendre qu'il est follement amusé*


Paaarfait ! Et maintenant il est temps de lancer le thème de notre seconde journée. Aujourd'hui nous allons parler de la magie des lignes, ce sur quoi Augustin sera tout à fait à même de nous éclairer puisque c'est chez lui une capacité vibratoire que, si j'ai bien compris, il a développé lorsque son aura est devenue noire.

Augustin Cox :

C'est tout à fait ça.


Mais nous aurons une autre experte ! J'ai nommé Katarina Novačić. Elle nous vient tout droit de Dubrovnik où elle fait une thèse en Histoire de la magie, et les lignes sont pour elle comme une seconde nature puisqu'il s'agit d'une capacité innée pour elle - on imagine qu'il ne vaut mieux pas l'énerver ! Bienvenue Katarina !

Katarina Novačić :

*Elle entre avec un grand sourire aux lèvres, visiblement très contente d'être ici. Elle avance jusqu'à sa chaise où elle s'installe en faisant un petit coucou énergique à Augustin*

"Bonjouuuur ! Ah ça fait DES SEMAINES que j'attends ce moment, j'adore votre ville d'ailleurs elle est absolument... INSPIRANTE !"


Augustin Cox :

*lève un sourcil, interloqué par le geste de sympathie adressé à son égard*


Ah c'est gentil ça ! Moi j'adore la couleur de vos cheveux elle est très.. très... INSPIRANTE aussi ! Eh bien très cher public, à vous les questions !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie Vide
MessageSujet: Re: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie Icon_minitimeJeu 18 Fév - 14:00

Cooper avait écouté avec attention tout ce qui s'était dit, notant la présence de quelques connaissances dans la salle. Cette histoire de dépeçage de Métamorphes vivants avait de quoi faire froid dans le dos, aussi fut-il bien content quand le sujet de la discussion changea, trouvant dommage de voir repartir le Wiccan un peu loufoque, mais admirant la beauté qui venait d'apparaitre sur scène. Ouhla, celle-là il en ferait bien son quatre heures s'il en avait l'occasion, quoique si c'était une Wiccan pratiquant la magie des lignes, mieux valait sans doute s'abstenir. Juste au cas où. Le public avait de nouveau droit à poser des questions et il redemanda le micro pour la énième fois, songeant qu'il allait finir par s'attirer les foudres de quelqu'un à force.

- Cette magie a l'air de ressembler à une forme de télékinésie. Est-ce que vous pensez que ce pourrait en être et est-ce que vous croyez que des Normes puissent être affectés par certaines lignes particulièrement puissantes ?

Autant y aller en douceur, même si pour le coup cette magie-là restait un véritable mystère à ses yeux et que, tout comme certaines autres pratiques, il les trouvaient passablement intéressantes, notamment pour avoir vu Précieuse et Skyler faire usage d'un nombre différent de magies.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Animation
John Doe

Identification
Emploi: Transformiste
Age apparent:
Dangerosité:
Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie Vote_lcap10/30Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie 160125120054759347  (10/30)

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie Vide
MessageSujet: Re: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie Icon_minitimeJeu 18 Fév - 15:49

Encore ? Eh bien ! Qui a dit que les normes étaient fermés d'esprit ?

Augustin Cox :

"On appelle ça l'exception qui confirme la règle..."


Katarina Novačić :

En plus, il a des questions purement FASCINANTES ! C'est excellent, je savais que cette conférence allait être des plus intéressantes ! Cependant, je pense qu'il faut rester honnête : des Normes qui auraient, avant la Révélation, fait preuve de pouvoirs n'étaient certainement pas des Normes au départ... Après tout, ces brownies, qui sont restés secrets jusqu'à il y a peu, ont le don de télékinésie, n'est-ce pas ? Peut-être ce sont eux, les supposés "Normes"...

*Elle scanne la salle du regard, comme si elle attendait un Brownie apparaisse pour corroborer sa version des faits*

"Après, les Normes sont affectés par les lignes comme n'importe quelle personne-cible du sort. Mais de là à contrôler le pouvoir des lignes... Et bien, personne ne le peut, même les wiccans. Les Lignes sont capricieuses, vous savez... A moins de pratiquer les mantras, et encore, c'est une magie qui n'est pas extrêmement développée hors du continent asiatique... Du moins chez moi, elle ne l'est pas énormément."


Augustin Cox :

*Il approuve d'un bref hochement de tête*

"C'est vrai. Ca ne veut pas dire que personne n'est capable d'utiliser les mantras dans nos contrées, mais ça reste relativement rare qu'un wiccan d'occident s'intéresse vraiment à cette discipline pourtant éminemment pratique lorsqu'il s'agit d'assagir les lignes autrement bien plus difficiles à utiliser... Moi-même m'y suis intéressé de près, mais je sais que ne nous ne sommes pas ici pour en parler. Les mantras rendent possibles une "télékinésie" par les lignes mais seules, elles sont un peu trop... violentes et brusques pour qu'on puisse décrire ça comme ça, malgré le fait qu'elles soient effectivement capable d'agir de façon très concrètes sur le monde physique."

*Il fait une brève pause.*

"... Les normes n'ont aucun moyen d'interagir avec les lignes mais par contre il paraît qu'elles pourraient avoir une action sur le corps humain. Il est notamment recommandé d'éviter de dormir la tête à l'emplacement d'un noeud tellurique."


Katarina Novačić :

"Après de temps en temps c'est sympa... Enfin ! Je veux dire. Je fais des rêves bizarres après, ça m'inspire pour mes tableaux."


Ah vos fameux tableaux ! Il faudra que vous nous en parliez, il paraît que ça vaut le détour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie Vide
MessageSujet: Re: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie Icon_minitimeJeu 18 Fév - 20:13

Izolda ne se laissa pas perturber de trop. L'auralecteur n'a fait que confirmer ses peurs, mais Augustin la dévisageait et il semblait au courant pour son frère. Rien d'étonnant, si l'on prend le fait qu'elle est populaire dans le domaine de la psychiatrie pour s'être fait un nom et une page sur Wikipedia et que sa mere allait devenir présidente de Pologne, mais de la à lui donner une telle idée...Quel gros cruel. Pour le moment c'était à Harold de quitter les lieux et à une nouvelle jeune femme d'arriver. Décidément, elle envoyait du paquet avec son look! La psy leva sa main pour récupérer le micro qui était dans les mains de Cooper, ce jeune garçon qui semblait avoir un look similaire à la nouvelle venue.

- Une question assez banale, si je puis me permettre, mais qui me trotte dans la tête... Les lignes telluriques étant présentes pratiquement partout dans le monde, quelles seraient les symptômes, ou même les conséquences, à la ... sur-exposition à celles-ci dans le cas d'un très gros croisement? Et par simple curiosité: quel est votre endroit favori dans le monde pour pratiquer?

Certes, pas très fantaisiste, mais sa curiosité devait être apaisé.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Animation
John Doe

Identification
Emploi: Transformiste
Age apparent:
Dangerosité:
Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie Vote_lcap10/30Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie 160125120054759347  (10/30)

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie Vide
MessageSujet: Re: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie Icon_minitimeJeu 18 Fév - 21:37

Augustin Cox :

*Ses yeux se perdent brièvement dans le vide tandis qu'il se concentre pour trouver la réponse aux questions posées*

"Eh bien tout dépend, il faut déjà savoir si on parle d..."


Katarina Novačić :

*Katarina s'avance sur sa chaise, un grand sourire au lèvres, complètement inconsciente de couper le Dépeceur.*

Oh, mais voilà une question PASSIONNANTE ! Vous savez, il y a de nombreuses recherches à ce sujet. Ces histoires de ne pas dormir la tête au niveau de nœuds telluriques, par exemple. On dit que cela serait sources de certaines maladies. Mais cela n'a jamais été prouvé ! Et d'ailleurs, ce serait étrange par rapport à tout ce qui a été fait au fil des siècles ! Regardez Stonehenge ! L'Acropole d'Athènes ! La pyramide du Soleil de Teotihuacan... Tous des croisements de lignes telluriques ! Bon, bien sûr, le Triangle des Bermudes et un nœud tellurique plus tristement connu mais...


Augustin Cox :

"........" *fronce le nez, agacé d'avoir été coupé, s'accoude sur son fauteuil et tient son visage dans sa main avec une attitude blasée qui cache son irritation*


Katarina Novačić :

*absorbée par ses explications, elle ne paie pas la moindre attention à l'attitude de son collègue*

Bref, disons qu'en général, il vaut mieux éviter de faire usage de la magie des lignes sur de gros nœuds telluriques : le contrecoup risque d'être trop fort, et la fatigue trop intense... les wiccans les moins puissants n'y survivent pas. Mais, pour les plus doués, c'est une expérience très intéressante ! Personnellement, j'ai adoré mon voyage en Egypte : nos sessions à Kheops, avec mon maître de thèse, Nikola Franković (un wiccan formidable, par ailleurs ! On ne peut tarir d'éloges à son propos !). C'était un lieu splendide, et les croisements de lignes sont... FORMIDABLES. J'en ai peint des dizaines et des dizaines de tableaux. Les croisements d'Uluru m'ont cependant laissé une étrange impression... Je sens qu'il me manque une donnée à leur propos...

*elle fronce les sourcils dans une attitude de réflexion, donnant clairement l'impression que ce n'est pas la première fois qu'elle se pose la question*


Augustin Cox :

"Rajoutons à cela que pour ceux qui contrôlent mal leur don - par manque d'entraînement ou parce qu'il est trop p..."


Katarina Novačić :

"Aaaah attendez, c'est uniquement l'accumulation des deux qui amène à ce genre de choses ! D'ailleurs je..."


Augustin Cox :

"... Excusez-moi, je vous dérange ?"


Katarina Novačić :

"Oh mais pas du tout voyons, quelle idée !" *grand sourire*


Augustin Cox :

"..." *long soupir*


Je... Je crois qu'on a saisi l'idée ! Question suivante ?
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Animation
John Doe

Identification
Emploi: Transformiste
Age apparent:
Dangerosité:
Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie Vote_lcap10/30Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie 160125120054759347  (10/30)

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie Vide
MessageSujet: Re: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie Icon_minitimeVen 19 Fév - 10:46

Le matin du troisième jour se lève et il est temps de dire au revoir à Augustin afin d'accueillir notre prochain invité ! Monsieur Cox, merci d'être venu c'était très.. instructif ! Je vous souhaite un bon voyage retour à Memphis.

Augustin Cox :

"Une légère tension dans la voix. Vous êtes pressé de me voir partir ?"


Euuuh... Mais non enfin pas du tout ! Qui serait pressé de se soustraire à une aussi agréable compagnie que la votre ?

Augustin Cox :

*rire ironique*


C'est juste que voyez-vous la personne que vous allez croiser dans le couloir, c'est... Il est connu sur internet et je... Je suis tellement FAN de ce qu'il fait, vous allez voir c'est incroyable ! ... *se tourne vers le public et rougit un peu* ... Donc si vous voulez bien vous lever, il y a du café et des croissants dans le hall. Enfin... Si Harold n'a pas tout raflé.

Augustin Cox :

*se lève et s'approche de la porte* "N'hésitez pas à passer nous voir à Memphis de temps à autre ! On sera ravi de vous recevoir..."


*n'est absolument pas rassuré* ... Merci pour la proposition ! Ha.. heu.. Haha. Ah ! Vous voilà. Venez venez entrez ! Asseyez vous. Oooooh vous avez emmené votre chat il est mign... At... at... ATCHA ! gnon.

Jeune homme stylé :

*Il entre en jetant un regard en arrière. Ses sourcils froncés indiquent qu'il a dû trouver Augustin suspect en le croisant dans le couloir. Le chat sur son épaule saute par terre, visiblement content d'être ici. Il miaule d'un air assuré en regardant le public puis il va se frotter dans les jambes de Katarina en ronronnant*

Hey, salut ! Je suis pas trop en retard j'espère ? C'est que je discutais avec une espèce d'Emmet Brown version middle-aged dans le couloir, c'était assez passionnant. Enfin ça l'aurait été si la moitié de ses mots n'avaient pas été étouffés dans des pâtisseries. Ah ! Je vois qu'Alice vous aime b... Oh ! Mais c'est Katarina Novačić ! Génial !!

*Tout content il s'installe sur la chaise libre avec un sourire banane. Il fixe Katarina qui l'observe de la même façon exactement.*


Katarina Novačić :

"Aaaaah mais c'est TOI le Cheshire Cat qui fait fureur sur la toile ! Raah ! Pourquoi est-ce qu'il faut qu'on soit ensemble sur la mauvaise magie ? Dites je pourrai rester demain dans un coin de la pièce je VEUX être là lorsqu'on discutera de... de CA !" *jette un coup d'oeil malicieux au public pour faire comprendre qu'elle va préserver le suspens*


Personnellement je n'ai rien contre on pourra toujours vous trouver un siège dans le publ.. i..a..at... AAAATCHA !!

Cheshire Cat :

"On ne m'avait pas dit que vous étiez allergique. Désolé." *ne donne pas du tout l'impression de l'être mais bon*


Pas... de problème *snirfl*. Oui, donc aujourd'hui nous allons parler de la magie des mots. A vos questi...TCHIOOOOOOOOOOOON ! Oh... *snirfl*
Revenir en haut Aller en bas
Skyler Skinner
Wiccans
Skyler Skinner

Identification
Emploi: Pharmacien - Ambassadeur du Talion et Dealeur de sort de la W
Age apparent: 31 ans
Dangerosité:
Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie Vote_lcap26/30Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie 160125120054759347  (26/30)

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie Vide
MessageSujet: Re: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie Icon_minitimeVen 19 Fév - 17:49

Skyler pince un coup fort dans la couenne de Cooper avant de retirer le sortilège de furtivité qui masquait sa présence. Jusqu'à présent il s'est tu bien qu'il ait hésité à plusieurs reprises à troller les prétendus "experts" qui s'étaient exprimés, mais là on parle de magie des mots. Et la magie des mots, c'est un truc qui l'intéresse pour la simple et bonne raison qu'il n'a jamais eu l'occasion de l'apprendre. Il est fasciné, et il veut en savoir plus. Il déteste manquer de connaissances lorsqu'on parle magie... Bref. C'est une occasion d'en apprendre un peu plus même si dans la théorie, il en sait déjà pas mal.

Il ignore totalement Cooper et ses éventuelles plaintes et se penche en avant, sourire aux lèvres :

"Et donc c'est quoi la différence exacte... Le petit truc qui fait qu'on est en train de dire un sort plutôt que de parler. Il faut se concentrer sur la perception des particules de magie ou bien juste y mettre une intention assez forte ? J'imagine que si c'était si facile, tous les wiccans expérimentés s'y seraient déjà essayés une fois ou deux, hm ?"

Il décoche un sourire entendu à ses collègues sur scène.

"Bon de ce que j'ai lu je sais qu'il y a plusieurs critères qui déterminent la difficulté à lancer le sort, dont son type : un sort offensif sera plus difficile à lancer qu'un sort défensif ou neutre. Et pourtant j'ai lu qu'il était impossible de créer la matière, ou des objets (encore moins des objets magiques) en usant de la magie des mots. Pourtant on pourrait se dire que c'est une utilisation neutre et qu'elle devrait être moins coûteuse. Qu'est-ce que vous avez à dire là-dessus ? Qu'est-ce qui m'empêche de dire 'un préservatif rose à pois verts apparaît ayant toutes les caractéristiques de ceux qu'on trouve dans le commerce et rien de plus sauf si précisé apparaît dans ma main, et quand on l'utilise de la façon pour laquelle il a été prévu, il chante jingle bells avec une voix nasillarde' ?"

Ben quoi, c'était un bon exemple non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t4113-skyler-skinner
John Doe
Animation
John Doe

Identification
Emploi: Transformiste
Age apparent:
Dangerosité:
Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie Vote_lcap10/30Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie 160125120054759347  (10/30)

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie Vide
MessageSujet: Re: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie Icon_minitimeVen 19 Fév - 19:03

ATCHA !!!

Cheshire Cat :

"A vos souhaits !"


Merci...

Katarina Novačić :

*Katarina observe l'apparition du wiccan avec un sourire.*

"Quelle entrée ! Mais à vrai dire, ce n'est pas exactement une question de perception de particules, mais bien d'état d'esprit. Pour lancer un sort, il faut non seulement le vouloir, mais aussi être dans de bonnes dispositions. En soi, c'est proche de la méditation. Mais, suivant ce que vous faites, c'est tout de même plus prudent de garder les yeux ouverts. Ce n'est effectivement pas un état que l'on atteint si facilement que ça, je suppose que c'est pour ça que tout le monde ne s'y met pas. Enfin, ça et la perspective de se liquéfier de l'intérieur, bien entendu."


Cheshire Cat :

"C'est discussion cheveux colorés en non-mixité ou bien je réponds à la seconde question ?"


Katarina Novačić :

"Vas-y Cheshou je ne veux empêcher personne de parler !"


Cheshire Cat :

"... Cheshou ?" *gloussements amusés*


Katarina Novačić :

"C'est pas ma faute si ton fandom a des goûts bizarres en terme de surnoms."


Cheshire Cat :

*Il récupère son chat Alice qui lui saute sur les genoux*

"Alors concernant la création de matière ce n'est pas tout à fait vrai qu'on ne peut pas le faire... On PEUT le faire, mais ça doit être limité dans le temps. Une boule de feu de deux secondes, un nuage vert deux minutes... Moi-même j'utilise la magie des mots pour créer des décors éphémères lors de mes soirées jeux de rôle. Par contre c'est vrai que c'est quelque chose d'assez coûteux en soi, même pour un sortilège dit neutre. Donc ce sort, tu pourrais probablement le lancer, et le limiter dans le temps à disons... une heure d'existence ? Il faut juste prendre garde à "tout faire" dans les temps pour éviter d'avoir un cadeau imprévu au prochain noël. Subitement le jingle bells passant à la radio sonnerait un peu ironique."

*Un rire léger le secoue, il bat des pieds et caresse le chat*

"Après il y a ce qu'on appelle les artefacts de magie des mots. Ce sont ces objets magiques sans limite de temps ni de puissance que personne n'a jamais réussi à créer. Leur existence est un mythe et c'est à cause d'eux et de la fascination qu'ils nous procurent qu'on a tendance à dire trop vite qu'en magie des mots on ne crée pas de matière. Par exemple, un caillou qui lorsqu'on le tient dans la main fait rajeunir progressivement son possesseur. Strictement impossible. De quoi se liquéfier de l'intérieur avant même d'avoir prononcé le sort en entier."


Katarina Novačić :

"Ah oui, tu fais ça aussi ? Ça a l'air DÉMENT ! Tu m'autoriserais à venir un jour ?"


Cheshire Cat :

"Si ça te tente de faire le voyage jusqu'en Norvège !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie Vide
MessageSujet: Re: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie Icon_minitimeSam 20 Fév - 8:54

Encore une nouvelle journée qui s'annonçait avec les nouveaux invités de la Semaine de la Magie. Cooper avait esquivé certaines personnes et avait prit place dans la salle, s'installant confortablement pour avoir une bonne vue d'ensemble sur la scène et le reste du public. Et alors même que l'émission commençait et qu'un nouvel invité venait prendre la place de Monsieur Aura Noire, une main familière vint lui pincer violemment le flanc, faisant sursauter le Norme qui découvrit un Skyler tout amusé par son subterfuge. Voilà pourquoi la place à côté de lui était restée vide, lui qui croyait que c'était à cause de son look... Il grogna à l'intention de son ami, lui décochant un coup de rangers dans le tibia puis l'écouta formuler sa requête, hochant légèrement la tête. Lui aussi approuvait cette réflexion et la réponse apportée fut relativement claire, notamment la mention de liquéfaction. Récupérant le micro, il n'hésite pas à lancer une nouvelle remarque de son cru et tant pis pour le Wiccan à ses côtés.

- Et comment fait-on pour s'en prémunir, de cette magie-là ? Si tout est possible, est-ce qu'empêcher le lanceur de sort suffira ? Est-ce qu'interrompre sa concentration et son incantation peut l'obliger à recommencer ou bien il lui suffit de reprendre là où il en était ? Et est-ce que cette magie est utilisée en Alchimie ?

Cooper coula un regard vers Skyler, se rencognant dans son siège avec une sorte de grimace amusée, se penchant vers lui pour parler à voix basse, afin que lui seul entende.

- Toi alors, mais depuis combien de temps t'es là au juste ? T'es vraiment pas possible, à moins que ce soit l'autre taré avec son Aura Noire qui t'es fait peur ?

Sourire en coin, mi-amusé, mi-provoquant, mais il faut dire aussi que les occasions de le taquiner manquaient parfois et Cooper n'en laissait que rarement filer une. C'était presque une question de principe entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Animation
John Doe

Identification
Emploi: Transformiste
Age apparent:
Dangerosité:
Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie Vote_lcap10/30Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie 160125120054759347  (10/30)

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie Vide
MessageSujet: Re: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie Icon_minitimeSam 20 Fév - 11:42

Ah ! Nous avons quelques questions matinales. Empressons donc nous d'y répondre avant de dire au revoir à Katarin... ATCHA !

Cheshire Cat :

"Olé !"


Désolé... Vous auriez un mouchoir ?

Katarina Novačić :

"Tenez !" *lui en offre un* "Oh c'est déjà fini ? C'est tellement DECEVANT ! Je n'ai même pas eu l'occasion de parler de mes travaux de thèse ni de mes tableaux... Je suis pourtant sûre que ça aurait été intéressant !"


Cheshire Cat :

"Mais si j'ai bien compris, tu vas rester dans le public après Katarina non ? Tu pourras toujours revenir sur tes tableaux quand on parlera des mantras, si j'ai bien compris ils sont particulièrement prisés par leurs utilisateurs."

*Il met le chat sur le ventre et le lui gratouille en faisant des ronds, tandis que l'animal joue avec le cordon de son sweatshirt*

"Alors ! Pour répondre à cette intéressante question je te dirais... N'essaie PAS de stopper un mage des mots en train de lancer un sort. Pas sans être toi même un mage des mots du moins. Si il n'arrive pas au bout du sortilège il se lancera quand même, sauf que toutes les inconnues qu'il n'aura pas eu l'occasion de préciser seront fixées au hasard et d'une part, le sortilège deviendra potentiellement trop puissant pour le wiccan qui pourrait en mourir, d'autre part, le risque est qu'on se retrouve avec des conséquences bien pires que ce qui avait été prévu initialement. De quoi provoquer l'apocalypse !"

*Il penche la tête sur le côté, ses yeux brillent de malice non dissimulée et il ricane dans sa non-barbe. Il rajoute en murmurant à moitié*

"L'Alchimie et la magie des mots... C'est mignon de poser la question. Je crois que ton voisin de droite va s'étouffer de rire. Enfin, c'est l'impression qu'il donne."


Katarina Novačić :

*Elle entend le murmure de Noah et éclate d'un grand rire franc, aussi éclatant que le reste de sa personnalité*

"Pas très gentil de se moquer des Normes, comme ça ! Ceci dit, c'est vrai que c'est mignon, comme question... L'Alchimie, c'est quelque chose de tout à fait différent. Tu en sauras plus plus tard, si jamais tu restes toute la semaine !"

*Elle fait un clin d'oeil amusé au public avant de continuer*

"Donc oui, contrer un mage des mots si on ne l'est pas soi-même, c'est une très mauvaise idée. Par contre, un wiccan maitrisant cet art est capable de produire rapidement un contre sort qui pourrait annuler celui que son adversaire tente de lancer. Mais il faut avoir la verve vive et garder son sang-froid assez longtemps pour être capable de répliquer, ce qui est souvent difficile. Mais c'est possible !"


Eh bien nous arrivons à la fin... Merci beaucoup pour ces réponses intéressantes ! Katarina si vous voulez bien vous lever on vous a libéré une place juste ici.

Katarina Novačić :

"Aaah merci beaucoup c'est super sympa de votre part ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner aujourd'hui..." *jette un coup d'oeil roucoulant au Cheshire Cat et se lève pour aller s'asseoir parmi les spectateurs* "Voilàààà je suis partiiiie !"


Et nous allons donc en venir au thème de cette quatrième journée ! Autant les trois magies précédentes devaient vous dire quelque chose... Autant nous entrons maintenant dans le domaine de l'inconnu ! Aujourd'hui nous allons parler de la magie de l'eau, autrement nommée magie minérale. Pour cela Noah - je veux dire Cheshire Cat - va pouvoir nous guider puisqu'il s'agit de sa capacité vibratoire, qu'il a beaucoup développée et grâce à laquelle il est devenu connu sur internet. Mais nous allons aussi accueillir une nouvelle invitée ! Voici donc Xin Qian Zhuang, qui nous vient directement de Chine et qui... euh. Qui... Utilise la magie minérale dans le cadre de ses... "activités".

Xin Qian Zhuang :

*Elle entre et malgré sa petite taille elle s'avance grâcieusement vers sa chaise, glaciale femme d'affaire qui jette un coup d'oeil effrayant au public puis semble fixer un instant Skyler. Elle lui jette un sourire entendu et lui fait un signe aquatique de la main comme pour dire bonjour.*

"Je suis très honorée par votre invitation. Je m'efforcerai de répondre au mieux à l'ensemble de vos interrogations."

*Elle penche légèrement la tête. Malgré son attitude polie, quelque chose dans son expression inquiète un peu.*
Revenir en haut Aller en bas
Monomen
Faës
Monomen

Identification
Emploi: Feu Follet
Age apparent: 23
Dangerosité:
Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie Vote_lcap26/30Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie 160125120054759347  (26/30)

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie Vide
MessageSujet: Re: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie Icon_minitimeSam 20 Fév - 12:05

Le brownie regarda la salle entrer en vue. Il y avait pas mal de monde, sans doute autant de normes que d'outres. Il fit attention à ne pas bouger, se laissant porter par la lorialet qui le tenait comme une grosse peluche. Il savait qu'ensemble, ils ressemblaient quasiment à une enfant qui ramène un trophée de la fête forraine; un trophée assez conséquent par ailleurs. Il garda ses yeux larges immobiles, prenant en compte les mouvements de la salle. Pour le moment l'amosphère était détendue.
Andele chantonna dans son oreille et il dû retenir un sourire denté. Garder le personnage n'était pas toujours facile quand il jouait ce rôle avec elle. De plus, il savait pertinament qu'elle aurait voulu entrer par la fenêtre ou grimper à l'arbre dehors pour s'introduire dans le bâtiment... Mais avec le brownie sous forme originelle en guise de peluche, c'était plus facile à dire qu'à faire.
Monomen regarda la wiccane aux cheveux colorés. Oh il faudrait qu'il lui demande comment elle avait fait ça! C'était BEAU! Mais il se reprit à l'apparition d'une autre femme qui vint prendre sa place. Hm. Là, il était curieux. Magie minérale? Oh il allait bien trouver quelque chose à demander là-dessus.
Tiens, voilà qu'un autre membre du public va prendre le micro; hors de question! Fronçant brièvement ses sourcils velus, il étendit une patte; le micro s'envola pour finir dans sa main. Non mais, il n'allait pas attendre que quelqu'un d'autre prenne la parole tout de même!
Souriant maintenant que son rôle de peluche était terminé, il prit le micro entre ses pattes griffues, ses grands yeux sombres et humides tournés vers les wiccans. Ronflant légèrement pour échauffer ses cordes vocales, il se mit à parler en langue humaine, avec une voix légèrement nasale; il n'avait pas essayé de parler sous forme originelle depuis quelques temps, avec un peu de chance il ne serait pas trop rouillé.

"J'ai cru comprendre que la magie minérale avait la capacité de métamorphoser physiquement des individus... Y'a-t-il des adeptes de cette magie qui l'ont utilisée pour petit à petit se changer entièrement en autre chose? Que sais-je, en reptile humanoïde avec des bronches pour vivre sous l'eau et assouvir un fantasme aquatique de façon permanente?"

Et lui était une peluche vivante qui parlait. Tu parles d'un fantasme devenu réalité.

"Quelle est la métamorphose la plus folle que vous ayez vu? Jusqu'où peuvent aller des wiccans déjantés? Y a-t-il des limites?"

Il pencha la tête de côté, soutenu par Andele, et laissa ses grands yeux globuleux très ouverts, dirigés vers les wiccans sur scène de façon innocente et adorable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t4019-monomen#67462
John Doe
Animation
John Doe

Identification
Emploi: Transformiste
Age apparent:
Dangerosité:
Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie Vote_lcap10/30Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie 160125120054759347  (10/30)

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie Vide
MessageSujet: Re: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie Icon_minitimeSam 20 Fév - 13:21

Cheshire Cat :

"Waouh bravo vous avez réussi à parler plus de deux minutes sans éternuer !"


C'est... Ah tiens oui ! Mais c'est vrai ! ....... ATCHOUM !

Cheshire Cat :

"Oups... !"


Cheshire Cat :

*Il plisse des yeux. Son sourire laisse entendre qu'il est heureux du changement de sujet qui vient d'avoir lieu : la magie minérale, c'est vraiment son truc.*

"Alors disons que c'est un peu comme en magie des mots... Théoriquement tout est possible mais tout n'est pas conseillé ! Et tout n'est pas réalisable. Je veux dire, théoriquement c'est possible de boire toute l'eau d'un océan il suffit d'ouvrir la bouche et de prendre gorgée après gorgée mais alors d'une vous serez mort de vieillesse avant d'être arrivé au bout, de deux le sel et l'ensemble des poisons et impuretés qui traînent dans l'eau de mer auront vite fait de vous tuer bien avant."

*Il est plutôt fier de sa métaphore. Alice lui saute sur l'épaule et penche la tête en même temps que lui, du côté opposé à celui où il l'avait fait la première fois.*

"D'une, ça sera très long. La conception d'un schéma de métamorphose complète bien calibré, ça peut prendre facilement deux ou trois ans. Et c'est un GRAND minimum. De deux ce genre de transformations doit être contrôlée avec une précision incisive. Il faut faire tel nombre de bains par semaine, et pas plus, pas moins parfois à heure précise. Si on en fait trop on risque des lésions graves. Si on en fait pas assez, on risque de se faire du mal aussi. Il y a des gens qui se sont déclenchés des cancers en essayant de faire ce genre de folies et en s'y prenant mal. Seuls les meilleurs mages de l'eau peuvent faire des trucs pareils."

*Il se penche sur sa chaise et ouvre grand les yeux.*

"Et ce n'est pas tout ! Mieux vaut que le sort soit contrôlé par quelqu'un d'autre que son utilisateur si jamais vous souhaitez vous changer en animal, car au bout d'un moment, ça va devenir très compliqué de préparer le matériel si vous n'avez plus de mains. De plus la magie de l'eau a tendance à vouloir tout transformer donc lui faire comprendre que vous voulez devenir un animal MAIS garder un cerveau humain ? C'est faisable mais très difficile et sans garantie. Il faut tester le sort pour savoir si ça a marché ou non. Autant dire que si votre pensée finit par ne plus être humaine, ça risque d'être difficile d'arriver tout seul sans aide au bout de la transformation. Ou même de penser à faire chemin arrière."


Xin Qian Zhuang :

*Bien droite sur sa chaise, elle écoute les explications du Norvégien sans un mot. Seul son sourire adorablement perlé (... et inexplicablement à faire froid dans le dos quand même) montre qu'elle approuve les paroles de son collègue.*

"Voilà un exposé rondement mené. Je pense que les limites des transformations n'ont pas besoin d'être plus explicitées. Pour ce qui est des transformations les plus folles, on parle beaucoup de réassignations sexuelles, mais à mes yeux cela n'a rien de fou. Par contre..."

*Un éclat de machiavélisme perce dans son regard sombre. On sent que, quoiqu'elle soit sur le point de dire, elle y a certainement participé d'une façon où d'une autre*

"J'ai connu un wiccan qui voulait absolument devenir un vampire, tout en continuant à utiliser ses pouvoirs magiques. Ce qui est évidemment impossible d'un point de vue naturel. Il s'est donc mis à pourrir vivant. C'était... divertissant, tant qu'on n'avait pas à nettoyer après son passage."

*Elle fait une petite pause, histoire que tout le monde ait bien l'image en tête, avant de continuer avec un sourire léger, comme si elle parlait du temps qu'il fait*

"Il a tenté des bains pour annuler la nécrose, mais tout ce qu'il avait trouvé n'était que partiel, rien qui puisse la stopper définitivement. Et le pauvre n'avait pas pensé à un anti-sort, si persuadé qu'il était que son sort allait fonctionner sans problème. Se surestimer est une très mauvaise chose quand on parle de magie... Vous devez certainement savoir de quoi je parle."

*Elle penche la tête, faussement désolée. Vu l'éclat de sadisme dans ses yeux, on n'y croit pas un instant d'ailleurs.*

"Si seulement il avait fait plus de recherches, il n'aurait certainement pas connu cette fin, assez horrible d'ailleurs : il n'a pas eu le temps de graver un schéma d'annulation, et sa nécrose ralentie a fini par avoir raison de lui... Quel dommage."

*Elle croise les mains sur ses genoux, absolument pas perturbée par ce qu'elle vient de décrire.*


Cheshire Cat :

"Dire que quand elle est arrivée j'ai trouvé qu'elle avait l'air mignonne et gentille.. !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie Vide
MessageSujet: Re: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Voodoo Child :: ¤ SYNOPSIS ¤ :: ║L'encyclopédie║ :: La Presse :: Télévision-