Qui est en ligne ?
Sur Discord, en ce moment.



 
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Partagez
 

 Sous les feux de Litha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Solvejg Arnfinsdóttir
Wiccans
Solvejg Arnfinsdóttir

Identification
Emploi: Sage-Femme/Médecine naturelle
Age apparent: 32 ans
Dangerosité:
Sous les feux de Litha - Page 2 Vote_lcap15/30Sous les feux de Litha - Page 2 160125120054759347  (15/30)

Sous les feux de Litha - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Sous les feux de Litha   Sous les feux de Litha - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 19:18

Solvejg avait relevé la tête en entendant l'explosion. Agacée, elle regarda les deux jeunes qui avaient provoqués la commotion. À leur place, à leur âge, elle aurait eu le droit à tout un sermon si elle avait fait un tel usage de la magie.

Elle soupira; vraiment, un vrai cirque...

Regardant le nouveau candidat, elle se demandait bien ce qu'il allait sortir comme bêtise lui aussi. Il avait l'air très digne, très respectable même... mais ça ne voulait rien dire ici...

Pourtant, à son grand étonnement, il était, comme il paraissait, sage et posé. Comme elle, il semblait penser que, sans courber l'échine et montrer l'autre joue, il ne fallait pas non plus entrer en guerre avec les Normes.

-Mmmmm...

Intéressant... Elle ne savait pas si d'autres allaient se présenter, mais, de par son discours et son âge, ce Monsieur Cyan avait gagné des points et, jusqu'à maintenant, son vote...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Sous les feux de Litha - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Sous les feux de Litha   Sous les feux de Litha - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 0:27

Un nouveau soupir d'agacement, plus marqué celui-là. Précieuse est agacée. Vraiment. Et pourtant, il en faut, pour que la wiccane au chapeau témoigne de l'agacement réel. Seulement, cette mascarade, c'est le pompon.

Cela fait déjà trois mois qu'elle se coltine volontairement toutes les réunions de sa communauté d'abrutis. Trois mois qu'elle ferme le Club, faisant une croix sur des sommes considérables, pour écouter un Bisounours parler sur un ton rempli de fleurs et d'arc-en-ciel de se laisser gentiment marcher sur les pieds par des normes assez stupides pour penser qu'ils allaient réellement pouvoir les menacer de les priver de leur aura... apparemment, ils n'avaient pas tort, puisque si toutes les hiérarchies wiccanes étaient comme celles de na Nouvelle-Orléans, ils étaient bien partis.

Trois mois qu'elle supportait donc des réunions et des discours qui l'irritaient au plus haut point, mais auxquels elle se forçait de participer parce que, franchement, qui allait prendre les choses en main sinon ?

Et tout ça pour quoi ? Pour écouter des imbéciles leur dire de faire confiance au Dieu et de se lancer dans des campagnes écolos, bouffer du piment, se prendre du poil à gratter et se faire exploser de la peinture dessus !

Précieuse aurait déjà été assez énervée comme ça pour faire une connerie. Mais évidemment, il a fallu que Skyler en rajoute. Ce russe et sa grande gueule, incapable de choisir une bonne occasion de se taire, qui ne faisait pas autant le malin quelques minutes plus tôt mais qui préférait qu'on l'oublie.

Elle avait failli complimenter son usage des mots un peu plus tôt, pour avoir réussi à calmer aussi efficacement sa bestiole. Elle ne regrettait pas de ne pas l'avoir fait, car actuellement, tout ce qu'il méritait, c'était le regard le plus noir de sa collection.

Pour ce que ça allait lui foutre.

Le sol se mit légèrement à trembler. Les Tables d'Olaria étaient le lieu de réunion des wiccans pour une raison : des lignes telluriques se rassemblaient ici, ce qui permettait un usage plus aisé de la magie des Lignes. Précieuse perdait rarement son sang froid, et heureusement : grâce aux enseignements de son père, le Feu était la première magie qui lui venait dans ce genre de situation. Comme tout ado sur les nerfs, mais avec une excellente maîtrise en plus.

Mais les Dieux intervinrent et ce fut probablement ce qui permit de calmer efficacement la sorcière. Le nuage de piment se dissipa et ses jambes la grattèrent moins (bien qu'elle ne soit pas convaincue qu'il s'agisse là d'une intervention divine, mais plutôt de son propre énervement qui avait occulté le reste). Précieuse ferma les yeux pour reprendre le contrôle et décida de rester ainsi tout le long du discours du nouveau candidat, qu'elle reconnut comme celui ayant appuyé leur cause, à Skyler et à elle, lors de la réunion qui avait suivi la promulgation des lois. Il disait des trucs censés. Ca changeait. Il n'avait pas tout à fait le bon discours, mais au moins il savait faire la part des choses. Et il parlait de prendre des décisions concernant l'actualité, pas de laisser une bande d'esprits vaporeux décider si oui ou non ils souhaitaient intervenir.

C'était déjà beaucoup mieux que tout ce qu'elle avait eu à supporter jusqu'à présent. Et heureusement, parce qu'un autre discours ridicule à la place de celui d'Artémis Cyan et on aurait probablement pu entendre le sol gronder.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Animation
John Doe

Identification
Emploi: Transformiste
Age apparent:
Dangerosité:
Sous les feux de Litha - Page 2 Vote_lcap10/30Sous les feux de Litha - Page 2 160125120054759347  (10/30)

Sous les feux de Litha - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Sous les feux de Litha   Sous les feux de Litha - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 16:01

Hansel Holtzman :

Malgré l'intervention des Dieux, l'atmosphère est un peu tendue (sauf pour un petit groupe de personnes comprenant les fauteuses de trouble, la dernière candidate à s'être exprimée, et un wiccan particulièrement turbulent qui semble apprécier le spectacle -Hansel ne se souvient pas de son nom, simplement de l'avoir rarement vu aux diverses réunions). L'homme des Bois adresse donc un signe de tête encourageant à Artémis, qui va en avoir besoin pour se faire entendre dans ce chaos.

Lui-même ne lui prête qu'une oreille -cependant très attentive- tandis qu'il cherche dans les replis de sa robe quelque chose qui pourrait calmer les esprits. Il trouve rapidement une fiole qu'il ouvre, et dont le parfum entêtant s'infiltre dans toutes les narines présentes. Une potion d'apaisement, pour calmer les plus hargneux, qu'ils soient dans l'euphorie ou l'agacement.

"Je vous remercie, Cyan, pour ce discours rondement mené malgré une situation... particulière. Simalin, si vous voulez bien me rejoindre."

En espérant que la potion, dans son trop bon effet, n'endorme pas les plus calmes... Mais comme la communauté n'avait fait que la humer, les réactions ne devraient pas être trop prononcées...


Un homme d'apparence assez jeune se lève. Il a les cheveux sombres, les yeux clairs. Parmi ceux qui ne le connaissent pas, beaucoup de wiccans présents lui penseront des origines natives américaines. Sa démarche et son sourire aériens font penser à ceux de Guennola. De ce fait on entend quelques raclements de gorges agacés, malgré l'effet de la potion lancée par Hansel sur la communauté, destinée à calmer les esprits échauffés.

Arrivé dans le cercle, cependant, Simalin ne commence pas à discourir. Il se tourne respectueusement vers le Grand Mage sortant et lui adresse quelques paroles :


"Permettez-moi de vous assister. Je pense que cela ne fera pas de mal, nous avons tous besoin d'une pause pour nous remettre de ces.. émotions."

Avec un amusement non feint, il touche la tâche jaune canari qui orne son bras, observe l'assistance, puis s’assoit par terre.

"Avant de discourir, je souhaiterais vous faire profiter d'un chant originaire de ma terre natale. Je serai avec vous d'une totale transparence : c'est un mantra aborigène. Nous voilà tous calmés. Je crains, cependant, que nos facultés de concentration soient atteintes par plusieurs... aléas passés. Puisse cette méditation vous aider à focaliser votre esprit sur l'important, ainsi qu'à éliminer toute trace de subjectivité passée, présente, et future. Je dois d'ailleurs féliciter Monsieur Cyan pour son sang-froid admirable, ainsi que pour l'excellent discours qu'il vient de prononcer, malgré des circonstances difficiles."

Sur ce, Simalin ferme les yeux, assis en lotus, le dos droit. Sa main se referme sur les colliers qu'il porte et il commence à jouer avec, ce qui paraît l'aider à entrer dans l'état de conscience nécessaire au mantra qu'il se met bientôt à chanter d'une voix de ténor léger pleine, envoûtante. Les chants, les mantras aborigènes étaient de ceux qui permettaient la magie des rêves. Ils sont pour la plupart tout particulièrement tournés sur la modification des états de conscience.

Tous les wiccans présents sentent les lignes glisser avec souplesse contre leur peau, comme les caresses d'une onde sous-marine. Les pensées annexes, intrusives, s'en vont. Le discours de chaque candidat passé leur revient avec clarté. Toute émotion négative disparaît, remplacée par une conscience apaisée d'être à cet endroit, à l'instant présent, bariolé de tâches ou non : cela n'est finalement qu'un détail anodin, sans rapport avec la raison de leur présence ici, ce soir.


Simalin Underwood :

Pendant entre cinq à dix minutes, le travail de Simalin dure et fait passer à tout le monde un très bon moment. Puis, doucement, subtilement, il bat en retraite. Le chant s'arrête. Tout le monde s'éveille. Le candidat australien s'appuie sur le sol afin de se relever. Après s'être frotté les mains pour balayer la terre, il sourit avec bonté à l'assemblée entière et reprend comme si de rien n'était :

"Je ne vous le cacherai pas, encore une fois il est ici question d'être entièrement transparent : j'ai beaucoup en commun avec certains candidats qui sont déjà passés. Je viens d'Australie et de ce fait, les figures par lesquelles nous nous représentons les divinités de la Wicca sont différentes. Soyez sûr, cependant, qu'elles représentent les mêmes entités qui, dans ma vie, ont et ont toujours eu, une importance majeure. C'est parce que nos Divinités ont décidé de se montrer à nous, ici, en cette période et pour la première fois depuis des temps immémoriaux, que j'ai décidé de quitter mon pays et de rejoindre la Nouvelle-Orléans. Je ne répéterai pas ce qui a déjà été dit par d'autres."

Il jette un coup d’œil malicieux du côté de la candidate irlandaise.

"Cependant, il est effectivement des points qu'en tant que Grand Mage, celui qui sera élu devra aborder sans attendre. Nos relations conflictuelles aux normes, avec ces nouvelles lois passées, ne peuvent être ignorées. Elles ne peuvent non plus être considérées comme l'unique sujet par lequel notre Communauté doit se définir, et définir ses priorités. J'espère ces soucis transitoires. Cela ne signifie pas qu'il faut y demeurer sourd et choisir l'absence d'action : tout d'abord, n'oublions pas que nous ne sommes pas les seuls concernés par cette affaire. Il est primordial que la communauté wiccane se mette en relation avec toutes les autres communautés outres, en dépit des inimitiés connues, afin de faire front commun contre ces mesures. Ensuite, il existe des problèmes qui nous sont spécifiques : cette loi de démagification forcée pourrait être, selon moi, parfaitement anticonstitutionnelle et il est primordial que nous le fassions vérifier par des professionnels expérimentés. S'y plier serait parfaitement contre toute forme d'éthique. Que les Dieux, et que votre Conscience vous guident... Au-delà de ces premières actions, nous devrons nous adapter aux réactions de ceux entre les mains desquelles se trouvent les rennes."

L'air malheureux, il hoche la tête de droite à gauche. Le sujet paraît l'émouvoir tout particulièrement.

"Mais le rôle que j'envisage ne doit pas s'arrêter à cela : il s'agit de survie. Que ferons-nous ensuite, et pendant ?  Cette ville est peut-être celle qui, dans le monde wiccan, a de nos jours la plus grande importance : on y trouve la Source. On y trouve aussi une excellente communauté. Cette ville regroupe un nombre de grands talents inhabituel. je ne pense pas que cela soit le fruit du hasard."

On ne sait pas comment Simalin le sait, mais cette fois-ci, il ne paraît pas vouloir s'expliquer.

"Il est primordial que nous travaillions ensemble, plus souvent, de manière plus soudée. Je suis persuadé que cette Communauté est capable d'exploits historiques. Si il existe un endroit où il se pourrait que nous arrivions à retrouver l'usage des arts perdus des Rêves, ou du moins à grandement avancer dans ce sens, c'est ici, avec l'aide de tous. Avec votre aide, c'est un projet que je voudrais pouvoir mener à bien. Je souhaiterais aussi ouvrir le dialogue, et nouer de solides relations entre cette brillante communauté et celle dont je suis issu, à Melbourne : le fruit de notre travail commun pourrait être extraordinaire. Evidemment, le Magie des Rêves est mon cheval de bataille et ceux qui me connaissent le savent déjà. Il existe tant de potentiel dans cette cité... Tout en restant prudent, raisonnable, je serai hautement curieux d'entendre vos propres attentes. Nous sommes capables de sorts communautaires exceptionnels. Ne gâchons pas notre potentiel. Débridons notre imagination."

Le discours de Simalin semble vouloir s'arrêter tout simplement... Là-dessus. Il émet un bref rire. Les yeux pétillants, ensuite, il s’assoit avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Sous les feux de Litha - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Sous les feux de Litha   Sous les feux de Litha - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil - 0:56

Précieuse hausse un sourcil en entendant le nom de Simalin. Elle n'avait rien contre le bonhomme, qui avait certes des allures de mystique mais une conversation intéressante -quand on passait au-dessus des mentions de déités régulières. Cependant, elle ne s'attendait pas à ce qu'il se présente. Elle savait qu'il était resté dans le coin pour observer la Source et qu'il passait là-bas le plus clair de son temps. Allait-il leur servir un autre discours ésotérique ? Parce qu'ils avaient eu leur dose.

L'intervention des mantras était bienvenue. Même si la sorcière ne connaissait pas grand chose de cette magie, elle était obligée d'en reconnaître l'efficacité : allié à la potion qu'Hansel avait utilisée, elle se sentait maintenant bien plus apte à écouter la suite des discours.

Ce qu'elle fit avec un étonnement qui eut du mal à ne pas se voir sur son visage, tant la décontraction avait réussi. Elle ne s'attendait pas à ce que l'aborigène soit aussi cohérent et ait de réels plans. Elle pourrait presque lui offrir son vote.

Presque.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis Cyan
Wiccans
Artémis Cyan

Identification
Emploi: Libraire/Grand Mage de la Nouvelle Orléans
Age apparent: Une petite soixantaine
Dangerosité:
Sous les feux de Litha - Page 2 Vote_lcap19/30Sous les feux de Litha - Page 2 160125120054759347  (19/30)

Sous les feux de Litha - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Sous les feux de Litha   Sous les feux de Litha - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 23:57

Artémis oscilla très légèrement la tête au rythme du mantra, écoutant le chant ensorcelé. Il n'y avait pas à dire, c'était un beau sortilège, qui eut au moins l'effet de verser un peu de calme pur sur l'assemblée échauffée.

Son visage détendu et pétillant d'appréciation magique se ferma petit à petit, alors que Simalim se mettait à parler, passant le discours au crible de son sens critique. Sans que son regard n'en devienne agressif, il devint notablement plus froid.

Il était d'accord avec de nombreux points soulevé par l'Australien. Il fallait admettre que le potentiel de magie communautaire de la NO était énorme, et la perspective de retrouver les chemins perdus de la magie des rêves titillait une curiosité presque enfantine quelque part loin dans son esprit.
C'était des promesses de magie, de savoir, de connaissance qui lui étaient proposées. Les mêmes promesses qui l'avaient mises sur la voix de la Wicca, et qui l'avait guidé jusqu'à cet instant précis.

Pour autant, un point particulier referma un peu plus le visage du vieil homme. "Au-delà de ces premières actions, nous devrons nous adapter aux réactions de ceux entre les mains desquelles se trouvent les rennes." Simalin offrait certes des perspectives d'avenir qui auraient fait saliver plus d'un érudit, mais toute promesse de progrès magique ne vaut rien si les Wiccans devaient se voir retirer leurs droits de culte.

Et que la sanction de démagification soit anticonstitutionnelle ou non ne changeait rien au problème de fond: aussi triste que cela soit, la Constitution était un texte écrit par des Normes, et qui ne touchait dans le fond que leur intérêt (qu'il soit moral ou non). Les Constitutions changent, en fonction des siècles et des mentalités. Cette sanction n'était pas "seulement" en infraction à un texte norme: elle portait atteinte à des droits plus intrinsèques que ceux de la Société qui les entouraient. Elles annonçaient une attaque sur leur droit d'exister.

Pour autant, Cyan nota le visage et le nom de l'Australien dans sa tête. Ses conseils pourraient s'avérer précieux, et ses connaissances en magie des Rêves (certes juste théoriques jusque là) passionnantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.thevoodoochild.com/t4627-artemis-cyan#75742
Raphaël Lunäah
Wiccans
Raphaël Lunäah

Sous les feux de Litha - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Sous les feux de Litha   Sous les feux de Litha - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil - 12:31

Le Mantra eut de quoi capter l'attention de notre tornade bleue, la calmer et la rendre un peu plus encline à noter mentalement ce qu'il eut fallut.

Raphaël avait écouté Simalin, enfin elle avait d'abord fait plaisir à sa vue avant de se concentrer sur ce qu'il racontait. Si elle trouvait ses intentions un temps soit peu louable, et qu'elle fut d'accord avec le discours du jeune homme sur bon nombre de point. Elle ne le trouvait néanmoins pas assez incisif, pour Raphaël il manquait de cette personnalité de Leader.

Pour Raphaël, oui c'était de la survie, mais c'était pas se planquer toujours plus derrière l'aide des autres et de multiples procédés qui arrangerait quoi ce soit. Il fallait que les Wiccans se battent pour leur statut, pour leur magie. La jeune fille se fichait bien de ce que pouvait penser les Normes, tout ça ce n'était que de la Jalousie mal placée, rien de plus rien de moins.

Il était beau, envoutant, mais il n'aurait pas son vote. Enfin maintenant qu'elle y pensait est-ce qu'elle avait le droit de voter ? Elle n'avait pas demandé sa mère quoi ce soit sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Skyler Skinner
Wiccans
Skyler Skinner

Identification
Emploi: Pharmacien - Ambassadeur du Talion et Dealeur de sort de la W
Age apparent: 31 ans
Dangerosité:
Sous les feux de Litha - Page 2 Vote_lcap26/30Sous les feux de Litha - Page 2 160125120054759347  (26/30)

Sous les feux de Litha - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Sous les feux de Litha   Sous les feux de Litha - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 15:29

Le cri de Skyler fut celui d'un ralliement inattendu, mais des plus opportuns : il n'aurait pas cru que cette soirée allait tourner à la sauce "Convergence des luttes". C'était très à son goût en tous les cas, si bien qu'emporté par l'ambiance subversive qui commençait à s'installer il accompagna les cris de la jeunesse révoltée d'un "OPAAAAAA !" bruyant, suivi d'un roulement de langue festif et... accompagné du geste, index et auriculaire levé, qu'on aurait plus facilement associé à un concert de métal qu'à un symbole de revendication, et encore moins à ce qui se faisait durant les élections du Grand Mage. Cela dit, c'était toujours le poing gauche.

Qui le connaissait savait combien Skyler aimait foutre la merde et perturber qui il pouvait, comme il pouvait, en bouleversant tous types de normes. Et de Normes. Bref.

Quelques instants plus tôt, Précieuse avait failli provoquer un séisme. Elle avait aussi probablement failli essayer de le tuer en l'étranglant ou en lui arrachant les yeux, vu la façon dont elle l'avait regardé suite à la plaisanterie qu'il avait tenté à son encontre : elle n'était pas d'humeur à blaguer, mais c'était évidemment le dernier de ses soucis, parce que lui, il l'était, et il n'allait donc pas se priver.

Un nouveau candidat se leva, peu après que le Grand Mage ait utilisé sur eux une potion d'alchimie que Skyler trouva immédiatement barbante. Il roula des yeux en faisant la grimace : même pas drôle.

Simalin l'intéressait déjà bien plus, et si calmer l'ambiance ne lui plaisait encore une fois qu'à moitié, il apprécia la rareté autant que la qualité du sortilège lancé par l'australien. Captivé, il écouta et analysa autant qu'il servit de cobaye, à l'instar du reste de l'assemblée. Il avait jusqu'à présent peu étudié les mantras, faute de temps et de "proximité culturelle". Là, c'était encore différent. Les versions d'Océanie étaient encore moins communes que celles du continent. Il savait qu'elles avaient fait partie intégrante du processus d'accession au Temps des Rêves... La magie des rêves avait été perdue. Simalin en était l'un des seuls et derniers spécialistes (théoriques). C'était vraiment fascinant.

Evidemment, la dite magie des rêves fit partie intégrante de son discours, et Skyler trouva intéressante la façon dont le wiccan affirmait avec autant d'assurance l'efficience de la communauté wiccane néo-orléanaise, ainsi que son potentiel, si plus de rituels communautaires étaient tentés. Sur quelles données se basait-il ? Avait-il plus d'oreilles, ou de flair, que son air d'ahuri mystique n'en donnait l'impression ? Ces propositions parlèrent à Skyler.

Autant que ce qui fut dit... Et parfois sous-entendu. Tout comme Cyan, Simalin était pour le boycott de la démagification. Il souhaitait approcher les normes avec ruse. Commencer par utiliser leurs propres outils pour tenter de désamorcer leurs attaques. C'était malin : la pensée lui traversa l'esprit que Simalin aurait fait un bon subordonné, dans sa branche du Talion. Underwood avait l'intention d'utiliser comme première approche un pacifisme dont il était pourtant prêt à se débarrasser progressivement comme d'une peau, au besoin, et au fur et à mesure que leurs revendications seraient ignorées.

A nouveau, Skyler cacha son sourire de renard derrière ses mains jointes, collées à son nez tandis qu'il avait les coudes sur ses genoux remontés (position évidemment peu élégante). Son regard gris jaune dérangeant fixait le candidat sans ciller.

L'Australien en avait dans la caboche. C'était un bon stratège, à n'en point douter, et il aurait presque pu avoir son vote.

Presque. La différence était minime, mais dans la tête d'un manipulateur tel que l'Ambassadeur du Talion, elle avait son importance : il connaissait déjà Cyan. Underwood était à peu de choses près un inconnu, et il lui serait bien plus difficile de l'approcher. Il n'allait tout de même pas sciemment se défaire d'un privilège pareil.

De toute façon, pour lui, c'était clair : ça serait entre Cyan et Simalin que ça allait se jouer. Ils étaient les deux seuls à avoir annoncé un programme sérieux...

... ou à s'être réellement présentés, si il fallait compter le cas de Lenuta. Lenuta, sur laquelle il jeta d'ailleurs un regard nerveux. Elle était toujours là. Pourquoi craignait-il à chaque seconde qu'elle disparaisse comme par magie ? Peut-être parce qu'elle et les siens étaient restés insaisissables tout ce temps... Même avec les moyens dont il disposait, il n'avait jamais réussi à les localiser. Encore moins à les approcher. Il fallait absolument qu'il parvienne à la choper à la fin du rituel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t4113-skyler-skinner
Solvejg Arnfinsdóttir
Wiccans
Solvejg Arnfinsdóttir

Identification
Emploi: Sage-Femme/Médecine naturelle
Age apparent: 32 ans
Dangerosité:
Sous les feux de Litha - Page 2 Vote_lcap15/30Sous les feux de Litha - Page 2 160125120054759347  (15/30)

Sous les feux de Litha - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Sous les feux de Litha   Sous les feux de Litha - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 21:45

Solveijg ferma les yeux, bercé par le chant caressant ses sens et l'entrainant dans la sérénité. Elle n'avait pas ressenti un tel sentiment de plénitude depuis des années, quand son père utilisait son propre talent pour la magie des mantras pour calmer les crises de colères adolescentes de sa fratrie et d'elle-même.

Rapidement calmée de son agacement causé précédemment par les deux jeunes et la parade de clowns aspirant au "trône", Solveijg se tourna avec un optimisme renouvelé vers le nouveau concurrent.

En voyant le jeune homme, en apparence de son âge, Solveijg fut initialement peu convaincue... Comment un homme aussi peu expérimenté de la vie pouvait-il espérer diriger tous les Wiccans de la région... D'un autre côté, il venait de réussir à les "envouter" tous, ce qui témoignait d'une certaine puissance...

Son discours n'était pas complètement idiot non plus, soulignant l'indignation qui frappaient tous les Wiccans devant les nouvelles lois, mais également l'importance de ne pas prendre les armes trop vite et aveuglément.

Son intérêt fut d'autant plus piqué en l'entendant parler de magie du rêve, un don disparut depuis longtemps de sa lignée.

Solveijg conclu rapidement que, gagnant ou non au terme de cette soirée, elle devrait aller parler à ce Silmalin...
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Animation
John Doe

Identification
Emploi: Transformiste
Age apparent:
Dangerosité:
Sous les feux de Litha - Page 2 Vote_lcap10/30Sous les feux de Litha - Page 2 160125120054759347  (10/30)

Sous les feux de Litha - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Sous les feux de Litha   Sous les feux de Litha - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil - 20:12

Hansel Holtzman :

Les mantras, parfaitement exécutés, alliés à la potion d'apaisement qu'il a lui-même concoctée, sont un antidote efficace à l'atmosphère électrique qui menaçait de régner. La communauté calmée, tout le monde prend le temps d'écouter Simalin qui, s'il ne correspond pas à la norme des Grands Mages en terme d'âge, l'est sans conteste en terme de sagesse. Son discours est cohérent et il fait preuve d'une subtilité que l'Homme des Bois est à-même d'apprécier. Les paroles de l'aborigène laissent place à un silence pensif, que le meneur du rituel finit par rompre.

"Merci pour votre aide et vos propos, Simalin. A présent que tous les candidats vous ont présenté leur vision de l'avenir comme Grand Mage, nous allons passer au rituel. Si vous voulez bien..."


Une protestation dans le cercle coupe le futur Grand Mage à la retraite dans ses explications.

"Pardon... Pardon. Pardon ! Excusez-moi ! Mais enfin ce n'est pas possible, pourquoi tout le monde est entassé ? Vous ne pourriez pas vous asseoir de manière moins... Asseyante ? Pardon ! Excusez-moi je dois passer..."

Son siège dépliant sous le bras, l'enseignant-chercheur Harold Cooper, qui par ailleurs n'était pas parmi les participants du rituel jusqu'à présent, avance comme il peut au travers de la foule. Il a bien évidemment choisi le côté le plus compact - et donc le moins pratique - pour passer. Le coin où le moins de magie de couleur a atterri, et où une certaine quantité de wiccans se sont glissés en gigotant sur leurs fesses pour échapper aux tâches arc en ciel.

Dans l'assemblée, plusieurs personnes le connaissent, soit parce qu'ils l'ont déjà vu ailleurs, soit parce qu'ils font partie de ses étudiants. Des yeux roulent. Des mains se frappent contre des fronts. Quelques "Oh non..." de mauvaise humeur sortent avant d'avoir pu être contenus par respect pour le rituel de Litha - qui certes n'en est plus à ça près.

Harold cligne de ses yeux ridiculement grossis par les verres qu'il porte. Sourcils froncés, il cherche le centre du cercle, semble douter un peu, puis pointe Hansel du doigt.


"Ah !"

Il se presse donc un peu plus, jusqu'à arriver au niveau du Grand Mage. Là, avant toute chose, il déplie sa chaise, jaune canari et décorée de petits cactus verts fluo ainsi que de quelques flamants roses égarés de manière totalement inopportune dans cette fresque d'un goût des plus douteux. Harold prend place sur sa chaise, très content de lui.

"Voilà."

Remarquant Hansel qui vient de se râcler la gorge, il lève la tête vers lui.

"Ah oui ! C'est vous ! Enfin non tiens d'ailleurs. J'étais persuadé que c'était quelqu'un d'autre. Enfin peu importe... Tant que vous savez apprécier un bon thé, je me soucie peu de votre identité !"

Il fouille rêveusement dans son sac, probablement à la recherche de sa théière, ou de son thermos.

"... Attendez. Pourquoi suis-je venu ici déjà ? J'ai quelque chose d'important à dire, mais je crois que ça m'a échappé."

Hansel Holtzman :

Hansel observe le manège du professeur avec son éternelle indulgence, faisant peu cas des remarques d'agacement qu'il peut entendre. Depuis tant d'années, il est habitué à l'excentricité de chacun des membres de sa communauté.

C'est donc une fois Cooper installé que le Grand Mage reprend la parole, d'une voix égale mais dont on ne peut nier l'amusement paternel.

"Je ne suis jamais contre un bon thé, Harold, mais nous sommes actuellement en pleine cérémonie d'élection d'un nouveau Grand Mage. A moins que vous ne souhaitiez également vous présenter, je vais vous demander de prendre place avec le reste de la communauté."

On ne pourra pas dire qu'Hansel Holtzman manque de qualités diplomatiques.


Harold cesse immédiatement de fouiller dans son sac, l'air chagriné.

"Ah."

Il lève ensuite la tête vers Hansel.

"... Dans l'étude sur l'élection et la nomination des Grands Mages de Louisiane de 1714 à 2053 que nous avons réalisé il y a quelques années avec mes dévoués collègues, aucune source ne faisait état d'une cérémonie où le thé faisait partie des ingrédients du rit.... Mh. Oui. Je vois."

Le regard d'Hansel confirme ses doutes : pas de thé pour Litha. Tant pis.

"C'est vrai qu'il serait tout de même bête de créer un accident rituel tout ça à cause d'une - pourtant excellente - tasse d'Earl Grey... A moins qu'il ne s'agisse de thé noir aromatisé à la cerise ? Ah non, c'était peut-être hier..."

Le  professeur Tournesol :

Devant le regard insistant d'Hansel, Harold se lève brusquement, doigt levé. Son sac tombe par terre sans plus de manières, dans un bruit de vaisselle cassée. On comprend mieux pourquoi ses tasses sont ébréchées.

"CEPENDANT ! Maintenant que vous le dites, c'était bien pour me présenter que je venais. Oh, je sais bien que beaucoup d'entre vous me trouvez bizarre, ne pensez pas que je sois stupide... !

Je me présente : Harold Cooper, enseignant-chercheur à l'Université de l'Ambassade, spécialisé en Histoire de la Magie. J'ai quelques problèmes de mémoire depuis un accident de magie rituelle qui a très mal tourné ce pourquoi vous comprenez que je n'insisterai pas - non vraiment, pas de thé. Quel dommage.

C'est d'ailleurs un point qui me tient particulièrement à cœur et que je voudrais aborder. Enfin j'ai toute une liste, je crois que j 'ai pris des notes, elles sont dans mon sac."


Il se baisse tout en continuant de parler, afin de fouiller dans le dit sac.

"Il... est évident... que nous ne faisons pas assez de prévention. Les plus jeunes n'ont parfois... Pas idée... Des risques inhérents à nos pra... Ah ! Les voilà ?"

Harold sort ses notes : un tas de papier si large qu'il pourrait s'agir d'une thèse, bariolé d'un tas de coups de surligneur de toutes les couleurs, de ratures, et de notes prises au stylo dans la marge. Malheureusement, le tas de feuilles est aussi détrempé : le thé s'est probablement renversé dans le sac. Ça n'a pas l'air de perturber Harold qui continue aussi sec :

".. dans nos pra.. euh. Praticiens ? Enfin. Je crois que. L'idée était de faire plus attention ? De mettre en place des choses pour faire plus attention ? Je ne sais plus ! Mais attendez car j'ai de toute façon remarqué des problèmes qui ne datent pas d'aujourd'hui... non ! C'est depuis la fondation de la première communauté wiccane officielle à la Nouvelle-Orléans que nous avons accumulé les problèmes, à commencer par mal considérer les pratiques de nos pairs issus de croyances différentes...C 'est pourtant passionnant ! Avez-vous entendu parlé des d..."


Subitement, Lenuta, qui dans son coin regardait Harold avec un amusement pétillant, malsain, non dissimulé, fait exprès d'éternuer très fort. Harold se retourne vers elle.

"Oh ! A vos souhaits !"

Grand sourire, il revient ensuite vers son public.

"Et donc c'est... euh... Attendez-voir."

Le chercheur fou fronce les sourcils et se met à suivre les lignes de sa page du doigt pour essayer de retrouver où il en était.

"... Mince alors. Il a plu ? C'est que c'est devenu complètement illisible..."

Perplexe, le professeur se gratte la tête tandis qu'il fait en sorte de s'asseoir... sur le sol. Simalin, bien intentionné, s'est brièvement levé pour retirer la chaise, la sortir du cercle, et retourner à sa place. Le centre du cercle, où se trouve le participant, est le lieu dans lequel la magie va être la plus concentrée. Mieux vaut éviter qu'un objet malencontreux risque de contrarier le rituel.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis Cyan
Wiccans
Artémis Cyan

Identification
Emploi: Libraire/Grand Mage de la Nouvelle Orléans
Age apparent: Une petite soixantaine
Dangerosité:
Sous les feux de Litha - Page 2 Vote_lcap19/30Sous les feux de Litha - Page 2 160125120054759347  (19/30)

Sous les feux de Litha - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Sous les feux de Litha   Sous les feux de Litha - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil - 20:36

Cyan observa Harold avec un regard fixe. Gelt avait aussi relevé la tête: tous deux fixaient son dos d'un air un peu impassible, avec un regard mi-indifférent mi-polaire. Le magicien pencha la tête, et quelques secondes après Gelt faisait de même.

Le moins qu'on puisse dire c'est que Litha en avait prit pour son grade durant la soirée. Entre John, les nuages épicés, les explosions arc-en-ciel, et le professeur Cooper dans toute sa splendeur, quelques puristes Wiccans devaient s'être cassé quelques dents à les grincer trop fort. Ça avait semblé amuser les dieux, cela dit, donc il était à espérer que le rituel n'en serait pas perturbé, ce qui s'avérait... vaguement hasardeux, les dieux étant les dieux.
Hansel semblait à son habitude attentif et calme, et la communauté magique arborait les mêmes masques de stupeur, d'incrédulité, d'incompréhension et parfois de rire hilare que depuis que l'élection avait commencé.

Cyan posa son menton sur ses mains. Harold avait cette capacité remarquable de dire des choses particulièrement intéressante d'une façon terriblement chaotique. En l'écoutant parler (enfin, en l'écoutant se perdre dans ses notes), l'alchimiste prit une expression légèrement plus songeuse. Une idée, germée dans sa tête depuis quelques temps, rejaillit des fin-fonds de son cerveau pour venir y clignoter comme une ampoule électrique: il faudrait discuter de cette idée avec le futur Grand-Mage, et le Doyen de l'Arsenal.

Bref. Retour à l’élection, qui devait bientôt toucher à sa fin. Après tout, il n'y avait pas de deuxième Harold Cooper parmi les rangs Wiccans de la Nouvelle Orléans.

... Si ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.thevoodoochild.com/t4627-artemis-cyan#75742
Invité
Anonymous

Sous les feux de Litha - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Sous les feux de Litha   Sous les feux de Litha - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 0:40

En entendant le Bisounours-en-chef annoncer que les candidatures étaient terminées et qu'ils allaient (ENFIN) passer au rituel, Préiceuse fut envahie d'un sentiment de satisfaction...

...qui fut de courte durée.

Elle reconnut la voix à l'instant où elle s'éleva, et elle leva la tête vers le ciel en laissant échapper un profond soupir. Il était rare pour la Sorcière d'autant montrer ses sentiments. Mettez ça sur le compte de la fatigue, ajouté à la potion d'Hansel et aux mantras de Simalin... et le fait qu'elle n'avait qu'une envie : celle de finir ce stupide rituel pour rentrer chez elle.

Tout cela faisait que l'intervention du Professeur Tournesol n'était pas tout à fait la bienvenue... mais quand l'était-elle vraiment ? Elle se souvenait de la dernière fois qu'elle l'avait croisé dans une boutique d'ingrédients rituels : elle avait tourné les talons aussi sec en l'entendant expliquer à qui voulait l'entendre l'histoire de l'usage du jasmin dans la magie rituelle depuis l'Antiquité à nos jours. Il avait été brillant, sans aucun doute. Mais ce rituel raté l'avait simplement rendu agaçant.

Mais la blonde savait qu'il était inutile d'essayer de le faire disparaître (ce que le Grand Mage semblait savoir également), elle se contenta donc d'observer les étoiles (bien plus visibles ici que depuis son appartement en pleine ville) et de réfléchir à sa prochaine soirée à thème en attendant que Cooper ait fini de parler.

...Tiens, est-ce qu'il y avait quelque chose dans le nom ? ...Non. Celui-ci avait eu un accident.
Revenir en haut Aller en bas
Skyler Skinner
Wiccans
Skyler Skinner

Identification
Emploi: Pharmacien - Ambassadeur du Talion et Dealeur de sort de la W
Age apparent: 31 ans
Dangerosité:
Sous les feux de Litha - Page 2 Vote_lcap26/30Sous les feux de Litha - Page 2 160125120054759347  (26/30)

Sous les feux de Litha - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Sous les feux de Litha   Sous les feux de Litha - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 20:43

Comme beaucoup, Skyler se tourna dans la direction des bruits insolites, en arrière du cercle, venus couper la fin du discours d'Hansel. Contrairement à la majeure partie des personnes présentes, cela dit, le wiccan se garda bien de rouler des yeux : au contraire, ses lèvres s'étirèrent en un large sourire.

Cela voulait certes dire qu'ils allaient rester plus longtemps - surtout qu'on ne savait pas quel interminable discours le prof tournesol leur avait cette fois-ci préparé - mais bon. C'était un maigre sacrifice, compte-tenu du spectacle auquel ils auraient immanquablement droit. Harold Cooper n'avait pas son pareil lorsqu'il s'agissait de divertir les foules.

Bien sûr, il ne faisait pas exprès, et si il amusait Skyler, ce dernier riait sans arrière-pensées. Malgré son caractère loufoque et ses apparitions ridicules, le prof tournesol ne donnait pas envie à Skyler de se moquer. Harold avait été un wiccan brillant. Un malencontreux accident magique lui avait volé sa crédibilité, et en avait fait un véritable comique malgré lui, mais il restait des traces de ses qualités passées. Malgré son discours décousu, il arrivait à poser le doigt sur de nombreux points intéressants.

C'était vraiment con. Avant de se mettre à gagater, Cooper aurait probablement pu apporter beaucoup à... bien des communautés. Tout ce savoir qu'il engrangeait dans sa caboche, et cette capacité de faire des liens entre des choses anciennes, et d'autres plus récentes... On aurait pu en faire un truc très bien.

Il aurait probablement même été un candidat valable à ces élections.

Bien sûr, maintenant, il ne servait plus qu'à amuser la galerie mais Skyler se montra étonnamment sage : si il sourit tout du long, il ne bougea pas, écouta sans broncher et ne se fendit même pas d'une blague vaseuse dans la direction de sa collègue de boulot - qui l'aurait certes de toute façon mal reçu si il avait essayé. Personne ne voterait pour Harold, c'était certain. Cependant l'érudit endommagé lui inspirait une forme de respect amusé...

... Ce qui ne l'empêcha pas d'applaudir intérieurement la performance de Lenuta, qui coupa efficacement l'hurluberlu dans son exposé. Non pas que ça n'aurait pas été intéressant, mais ils n'avaient pas toute la nuit devant eux. Si ils avaient voulu se rendre à une conférence sur l'histoire de la Wicca à la Nouvelle-Orléans, ils ne se seraient pas fait chier à venir poser leur cul en plein milieu de la forêt. En premier lieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t4113-skyler-skinner
John Doe
Animation
John Doe

Identification
Emploi: Transformiste
Age apparent:
Dangerosité:
Sous les feux de Litha - Page 2 Vote_lcap10/30Sous les feux de Litha - Page 2 160125120054759347  (10/30)

Sous les feux de Litha - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Sous les feux de Litha   Sous les feux de Litha - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 18:06

Hansel Holtzman :

C'est avec l'indulgence qu'on lui connaît qu'Hansel laisse Harold Cooper s'exprimer. Ce fâcheux accident de rituel n'avait en rien ôté son intellect foisonnant au professeur bien ironiquement nommé "Tournesol" par des élèves qui ne lui vouaient plus le respect qu'il méritait pourtant amplement.

L'intervention de Lenuta l'amène à tourner un regard vers elle avec un très léger sourire, comme un parent décide de ne pas réprimander un enfant chahuteur. Hors de question qu'il lui fasse la moindre réflexion ceci dit. L'aura de cette femme...

Finalement, Harold s'interrompt, et après quelques péripéties s'installe à sa place parmi les candidats. L'Homme des Bois reprend alors la parole.

"Ce n'est pas grave, Harold, vous avez fait passer votre message, et nous vous en remercions. A présent que tous les candidats se sont exprimés, nous allons procéder au rituel.  Chers amis, veuillez vérifier que vous êtes correctement installés dans le cercle extérieur. Les diverses interventions... plus ou moins colorées ont pu en briser l'harmonie."

Le ton du Grand Mage traduit un léger amusement. Ah, les enfants...


Quelques minutes plus tard, tout le monde est en place. Les bougies placées aux différentes pointes du pentacle brûlent toujours "comme par magie", illuminant les visages des votants les plus proches d'eux et délimitant le cercle extérieur. Le cercle intermédiaire est constitué des différents candidats. Hansel, lui, représente le cercle intérieur.

Tous les wiccans connaissent le processus, dont ils ont étés informés avant le début du sabbat pour les plus ignorants : chacun doit fermer les yeux et se concentrer sur l'identité de la personne, parmi les candidats, dont ils veulent voir prendre le rôle de Grand Mage. La Wicca fera le reste.

Après les minutes nécessaires à l'exécution d'un tel sort, et à la concentration de tous les wiccans présents, le silence envahit les Tables d'Olaria. Mêmes les oiseaux nocturnes se taisent, conscients de (ou effrayés par) la puissance qui s'accumule. Soudain, une immense vague d'énergie se lève, de paire avec les flammes des bougies qui font alors une quinzaine de centimètres. La vague donne l'impression de venir du sol, mais c'est en réalité de l'ensemble de la communauté qu'elle émane, communauté qui se sent alors comme baignée dans des ondes de fraîcheur pulsante.

Chacun sent cette énergie se diriger vers le cercle intermédiaire, onduler autour des divers candidats pendant de longues secondes jusqu'à ce qu'enfin, elle choisisse sa cible.

Artémis Cyan.

Le wiccan ressent subitement tout ce condensé de puissance plonger sur lui, comme un seau d'eau glacial sur sa tête. Dans le même temps, ses poumons s'emplissent d'air avec une aisance nouvelle et ses sens s'ouvrent tels des bourgeons de fleurs, à des perceptions qu'il n'avait jusqu'à présent jamais connues.

Hansel, quant à lui, vacille. Il ressent le pouvoir qu'il a appris à apprivoiser toutes ces années le quitter, pour se diriger vers un nouveau propriétaire. Le rituel se termine alors que les flammes des bougies, toujours d'une taille démesurée, s'orientent toutes vers celui qui devient le nouveau Grand Mage.

Par ailleurs, quiconque observe les candidats à présent peut ressentir la puissance qui émane du vainqueur. Il n'y a aucun doute possible. D'une main légèrement tremblante, épuisé par l'intensité du rituel, Hansel fait signe à son successeur de se lever.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis Cyan
Wiccans
Artémis Cyan

Identification
Emploi: Libraire/Grand Mage de la Nouvelle Orléans
Age apparent: Une petite soixantaine
Dangerosité:
Sous les feux de Litha - Page 2 Vote_lcap19/30Sous les feux de Litha - Page 2 160125120054759347  (19/30)

Sous les feux de Litha - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Sous les feux de Litha   Sous les feux de Litha - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 19:47

La Wicca, en premier principe, vise à manipuler les flux d’énergie qui pulsent à travers la Nature depuis les profondeurs de la terre jusque parmi les étoiles. Ces flux et ces manipulations ont divers noms, et offrent diverses possibilités mais dans le fond une seule constante se maintient peu importe la pratique occulte évoquée : pratiquer la Wicca, c’est influencer sur les courants magiques de notre monde.

Seul, un Wiccan peut faire de nombreuses choses. Il peut faire plier les lignes magiques de la terre, faire danser les nuages au rythme de ses incantations, mettre la mort en flacon voir modifier minutieusement la trame du destin. Seul, un Wiccan peut se révéler très puissant, avec ses amulettes et ses fioles de poisons, avec ses formules et ses incantations.
Mais à plusieurs, les Wiccans peuvent se faire plus terribles encore. A plusieurs, les Wiccans peuvent manipuler des quantités magistrales de magie pure, pour des buts divers et variés, capable de sculpter la réalité pour satisfaire leurs désirs. Les cercles de sorciers recèlent d’un potentiel latent remarquable.

Cyan avait toujours pris en considération que les cérémonies et rituels communautaires étaient plus puissants que ce qu’un Wiccan seul pouvait faire. C’était indéniable, mais il l’avait toujours considéré comme un simple fait. Une information distante, bien réelle mais ne faisant écho à aucune vraie expérience.
Comme quoi, il était temps que cette fameuse expérience montre le bout de son nez.

Les tables d’Olaria s’étaient fait silencieuses. Tout bruit s’était éteint, comme soufflé par une considération respectueuse ambiante du rituel en cours : plus de bruits dans les arbres, ou même au loin dans les fourrés. Ne restait pour Cyan que la sensation étrange d’une vibration omniprésente et quasi inaudible, et le bruit de son sang dans ses tempes. Ses yeux balayèrent presque mécaniquement l’assemblée Wiccane : ils étaient impressionnants, avec leurs airs concentrés et les vibrations de pouvoir qui les entouraient. Simalim avait raison : la communauté de la Nouvelle Orléans possédait un grand potentiel qui n’était pas nécessairement très utilisé. Il sentait leur magie, unie et vibrante, dans le cercle extérieur. Et il sentait leur puissance.
Le pouvoir condensé jaillit alors de la foule, se dressant au dessus de leurs têtes dans un souffle qui, si il hérissa légèrement les cheveux de Cyan sur sa nuque, grandit les souffles des bougies par la même occasion. Le wiccan retint sa respiration. La clairière semblait plus lumineuse, presque scintillante sous la lumière ondulante des flammes : et au-dessus de sa tête, le vieil alchimiste sentait le souffle de la magie emplissant l’air. Lentement, il passa la limite et pénétra le cercle intermédiaire. Tourbillonnant presque nonchalamment, il se glissa comme une brise sans substance parmi les différents candidats, effleurant de son contact immatériel leur peau et leurs cheveux. Gelt, l’air à la fois fasciné et tétanisé, observait la cérémonie avec une excitation qui ne lui ressemblait pas vraiment.

Puis la communauté fit son choix.

Lorsque le souffle de magie pure le prit pour cible, Cyan s’aperçut qu’il avait retenu sa respiration tout du long et expira d’un coup en un léger hoquet. Il eut l’impression d’être soudainement plongé dans une cuve d’eau froide, sans que cela soit désagréable pour autant. Sa main se contracta sur le pommeau de sa canne, et ses yeux s’écarquillèrent un court instant. Une énergie toute nouvelle passait sa peau, coulait dans ses veines et roulait sur sa langue sans qu’il ne puisse y opposer la moindre résistance. Sans qu’il ne veuille y opposer la moindre résistance. Il pouvait sentir jusque dans ses os les battements saccadés du pouvoir qui venait d'élire résidence dans son coeur, en synchronisation parfaite avec le sang qui pulsait dans ses veines.
Cyan cligna des yeux plusieurs fois avant de relever la tête, le souffle court. Et observant la clairière, il lui sembla avoir mis le pied dans un univers bien différent de celui où il vivait avant. Il ne parvenait pas vraiment à savoir comment, mais il se sentait plus… en phase avec le monde qui l’entourait. L’air dans ses poumons, l’herbe sous ses pieds, les gens qui l’entouraient… tout lui semblait plus réel que jamais. Comme si il avait soudainement retiré les petites roues de ses sens, pour leur apprendre à faire du vélo comme des grands. Même Gelt, a ses pieds, semblait essouflé.

Le tout ne dura que quelques secondes, mais il lui sembla prendre un temps fou à s’y faire. L’un des premiers endroits où son regard se dirigea fut vers Hansel. Le vieil homme semblait soudainement fatigué : à vrai dire, en cet instant il ressemblait plus à un vieillard épuisé qu’au Grand Mage qu’il était quelques instant auparavant. A son geste, il se leva, et porta son regard sur la foule amassée pour Litha. Il observa lentement les différents visages qui s’alignaient devant lui, cherchant des mots corrects à prononcer. Il observa la communauté wiccanne. Sa communauté. Celle qui venait de le choisir et de l'ériger en dirigeant, garant et protecteur. De toutes les promesses qu'il avait jamais faites, celle d'être le Grand Mage de la Nouvelle Orléans était de loin la plus important au vu de ses possibles conséquences, et il ne comptait ni se dresser en parjure ni en objet de déception. Il cherchait ses mots. Il n’en trouva que quelques uns.

-C’est un honneur. Merci, merci beaucoup.

Cyan prit une courte inspiration, et s'inclina profondément. Non pas à la manière de celui qui attends des applaudissements ou des remerciements: mais bien à la manière de celui dont le langage corporel n'est que remerciement et gratitude. Il était rare, à vrai dire, que le vieil homme brise le masque d’élégance froide qu’il abordait tout le temps. Mais aujourd’hui, ses yeux bleus brillaient de toute la reconnaissance du monde, et dans son regard comme sur son visage, on pouvait lire sa détermination à suivre ses promesses, faites un peu plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.thevoodoochild.com/t4627-artemis-cyan#75742
Raphaël Lunäah
Wiccans
Raphaël Lunäah

Sous les feux de Litha - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Sous les feux de Litha   Sous les feux de Litha - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 9:09

Harold...Harold...Harold.

Il avait au moins le mérite d'avoir une présentation tout en...finesse ? Subtilité ?...Non plutôt tout en maladresse et en originalité aux yeux de Raphaël. Cassant le peu de concentration que Simalin avait réussi à générer sur notre incorrigible casse-pied. Qui recommençait à refléchir à toute vitesse à la future connerie jouable et à sa portée.

Cependant elle stoppa net ses tribulations, même si Raphaël fut effrontée, les votes restaient important. Elle ferma doucement les yeux. Comme s'appelait-il déjà ? Le petit vieux qui avait un discours plutôt cohérent là... AH OUI.

Raphaël rouvrit lentement les yeux, se laissant captiver par ce qu'il se passait. Souriant ravie de voir son choix élu. La communauté n'était peut-être pas si coincée que cela au final.
Revenir en haut Aller en bas
Skyler Skinner
Wiccans
Skyler Skinner

Identification
Emploi: Pharmacien - Ambassadeur du Talion et Dealeur de sort de la W
Age apparent: 31 ans
Dangerosité:
Sous les feux de Litha - Page 2 Vote_lcap26/30Sous les feux de Litha - Page 2 160125120054759347  (26/30)

Sous les feux de Litha - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Sous les feux de Litha   Sous les feux de Litha - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 10:27

Skyler ferma les yeux, frémissant de contentement tandis que les vagues de puissance roulaient contre sa peau. Ah... Si il y avait bien une raison qui le poussait à venir à presque tous les esbats tous pourris qu'Hansel avait préparé jusqu'à présent - lorsque ce n'était pas les Dieux eux-même qui les demandaient - c'était bien ça : le wiccan était accroc à cette sensation de pouvoir que générait la Wicca, et que les plus sensibles - dont il faisait partie - ressentaient avec encore plus d'intensité. On ne faisait pas de meilleure drogue. Et c'était assez malsain dans le sens où cela rappelait cette fois à Húsafell où à 12 ans, il avait descendu un mafieux russe avec son propre flingue pour être submergé par le même genre de sentiment de puissance addictive, la magie en moins... mais passons.

Le russe était fier d'être wiccan et n'aurait certainement pas pu se passer de ces vagues satisfaisantes qui suivaient un rituel bien réussi... A fortiori lorsque plusieurs d'entre eux se réunissaient à l'occasion d'une cérémonie géante. Emporté par l'euphorie, il parvint tout de même à faire ce qu'il devait : la Wicca, c'était important. Plus que toutes les autres conneries qu'il pouvait avoir envie de faire pour diverses raisons. De ce fait, il les repoussait à plus tard et fermait les yeux comme tout le reste des sorciers présents, concentré sur le visage de celui qu'il voulait voir élire. Le choix avait été serré, mais il avait fait en fonction de ce que lui dictait son nez d'Ambassadeur : être proche d'une tête de hiérarchie, même si "proche" était un grand mot et qu'ils ne se voyaient/parlaient presque jamais, c'était un atout qu'il n'aurait pas avec Simalin - qui de plus était un mystique totalement jeté, encore pire que Gwenola. Il avait juste été très malin en ne le montrant que de manière très subtile ce soir, jugeant probablement inopportun d'insister sur ce que John et l'irlandaise avaient déjà dit à tort et à travers.

Mystique, jeté, mais avec de bonnes idées, et vraiment très rusé... Non décidément, Simalin était loin d'être inintéressant. Mais c'était sur Cyan que Skyler jetait son dévolu, si bien qu'il éloigna vite la pensée de l'australien de son esprit et se concentra plutôt doublement sur son ex-mentor.

La magie roula un long moment, hésitante - à croire que les scores avaient été serrés ? Et puis enfin elle jeta son dévolu sur l'un des candidats. Skyler ouvrit les yeux et dévisagea Cyan avec une fascination qu'il ne cherchait même pas à cacher. Ça devait être une expérience hors du commun... Quelque chose qu'il ne connaîtrait jamais car Skyler, pour des raisons évidentes, était tenu de rester dans l'ombre, loin du pouvoir - et ses avis politiques ne comptaient même plus là-dedans, simplement il était curieux, d'un point de vue strictement "magicoscientifique", expérimental : devenir Grand Mage, ça devait être quelque chose. Il ne pouvait que s'interroger au sujet des sensations qu'on pouvait avoir une fois cette puissance acquise.

Sourire en coin, il accueillit le non-discours de Cyan qui de toute façon n'était probablement pas utile à ce stade : il y avait encore de la magie partout autour d'eux. Tout le monde peinait à se remettre de ses émotions. Tout le monde comprenait ce que le nouveau Grand Mage avait voulu dire, et aussi qu'il ne soit pas en mesure de donner plus de mots - à l'instar d'Hansel qui semblait être sur le point de clamser.

Skyler avait des plans pour ce soir. Mais avant d'avoir des plans pour ce soir... Il avait d'autres plans. Ceux-ci consistaient en premier lieu à tourner un regard inquiet vers Lenuta, pour vérifier qu'elle ne s'était pas évaporée. Rien de tel. Son cœur manqua un battement :

La vieille femme se levait déjà, mais elle le regardait intensément. Elle tourna ensuite les yeux sur Adrian, de la même façon, puis revint à lui et lui fit un geste de bras pour l'inciter à la suivre. Elle fit ensuite de même avec son jumeau.

Skyler se tourna très brièvement dans la direction de son frère pour essayer de capter une réaction, de savoir ce qu'il comptait faire... Très brièvement car quant à lui, il n'avait aucun doute : il se leva à son tour sans même attendre que les vagues de magie se soient entièrement évaporées - de toute façon le rituel était fini - et il suivit Lenuta d'un pas pressé.

Il n'avait accordé ni un regard, ni un mot à Précieuse, et c'était vraiment inhabituel, tant et si bien que la sorcière - aussi mal lunée qu'elle pouvait être à cet instant précis - n'allait pouvoir que se douter (encore plus) de quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t4113-skyler-skinner
Invité
Anonymous

Sous les feux de Litha - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Sous les feux de Litha   Sous les feux de Litha - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 12:15

Le discours d'Harold terminé (si on pouvait appeler cela un discours, bien que ce genre d'association d'idées décousues soit tout ce dont était capable le professeur Tournesol à présent), Hansel reprit les choses en mains et annonça le début du rituel. Docile, Précieuse ferma les yeux avec le reste des membres du cercle extérieur : hors de question de faire foirer le sortilège et de finir comme le pauvre professeur d'histoire. Elle tenait bien trop à ses pouvoirs -et à sa santé mentale- pour risquer de faire foirer le rituel.

Sans compter qu'elle avait beaucoup oeuvré dans l'ombre pour qu'Hansel descende de son trône et qu'il était hors de question de s'arrêter si près du but.

Les visages des différents candidats passaient dans son esprit alors qu'elle sentait la magie abonder de ce qui semblait être la Terre elle-même. C'était dans des moments comme celui-là qu'on se sentait tout petit : aussi puissant qu'on soit, rien ne pouvait égaler la puissance d'un rituel communautaire. Précieuse l'avait appris très tôt, participant aux réunions du covent de sa mère depuis aussi longtemps qu'elle s'en souvienne. Mais la sensation ne cessait de lui coller des frissons.

Après un temps qui parut aussi court qu'interminable, la sorcière blonde rouvrit les yeux, pur voir les lumières des bougies et la Magie tendre vers l'un des individus du cercle intermédiaire. Un sourire satisfait s'étendit sur ses lèvres rouges. Bien.

Elle suivit Artémis des yeux et accueillit son absence de discours avec un sourire en coin amusé. De ce qu'il avait démontré plus tôt dans une situation somme tout atypique, il était très bon orateur. Le fait qu'il n'ait rien à dire à ce moment précis était révélateur... il prendrait son rôle au sérieux.

Et il semblait moins tenir du Bisounours que son prédécesseur. Satisfaite par cette pensée, Précieuse tourna la tête vers son éternel acolyte pour voir ce qu'il pensait de tout cela, mais elle fronça les sourcils en remarquant qu'il était en train de se lever et que ses yeux ne quittaient pas du regard une vieille femme, qui sortait tranquillement du cercle intermédiaire.

...comment avait-il dit qu'elle s'appelait déjà ? Lenupa, Lanuta, quelque chose du genre... et elle avait quelque chose en commun avec les frères Case. un lien qui allait plus loin que son regard caractéristique et son étrange capacité à faire se sentir mal les wiccans les plus sûrs d'eux.

Précieuse ne quittait pas les Case du regard, passant de l'un à l'autre avec des lèvres pincées et une curiosité parsemée d'inquiétude (qu'elle n'avouerait jamais).

Skyler avait intérêt à lui fournir des réponses dès qu'il reviendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Case
Wiccans
Adrian Case

Identification
Emploi: Infirmier
Age apparent: La trentaine
Dangerosité:
Sous les feux de Litha - Page 2 Vote_lcap23/30Sous les feux de Litha - Page 2 160125120054759347  (23/30)

Sous les feux de Litha - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Sous les feux de Litha   Sous les feux de Litha - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar - 13:31

Adrian était encore en contemplation de la notion de "chance" qui lui évitait absolument de songer à la haine pure qui aurait été en sa place si cette réflexion n'avait pas pris les devants. C'était vraiment pas le moment qu'il s'énerve, et c'était bien évidemment le moment où cela était le plus facile.

Il sortit un peu de son monologue interne pour entendre la voix de Skyler, qui chantait des slogans de manif. Il y sourit (de façon pas rassurante, c'est d'Adrian dont on parle quand même). Au moins il y en avait qui s'amusaient des événements, c'était mieux que rien... Mais valait mieux pas qu'il se mette à songer à la peinture qui le recouvrait actuellement, au risque de moins faire apprécier à son voisin l'acte d'avoir vomi et éclaboussé ses chaussures.

Mais les choses changèrent doucement, subtilement. Un sort doux, un peu sournois quand même pour détendre ainsi. Adrian regarda la fiole avec un certain agacement. S'il y avait quelque chose qu'il aimait encore moins que la peinture, c'était de ne pas avoir le choix de subir cet effet calmant. Néanmoins le mal était fait, il avait la flemme de s'énerver.

C'était le moment idéal pour faire apparaitre le candidat suivant, et le voilà qui entrait justement en scène. L'allure du type paraissait raisonnablement standard, quelqu'un d'assez jeune (surtout par rapport au dernier candidat.)

L'idée du mantra était pas dégueu, originale et il préférait ça à une vapeur sortie d'une fiole. Le chant lui-même était original, agréable, et il fallait dire que malgré ses difficultés à lui-même utiliser cette magie (faute de connaissance, concentration, ou surtout de maître à observer en la matière. Toutes tentatives s'étaient vue stoppées par de coussins  envoyées à sa gueule par son jumeau, ou de répétition d'un mantra "par"'une peluche de vache se voyait secouée devant lui, ce genre de distraction qui menaient à des échecs inéluctables) Adrian aimait tout de même bien cette pratique.

Toute pensée distrayante disparut au profit d'un observation subjective des derniers événements. Au lieu de tous les discours, Adrian demeurait sur celui de la vieille femme, son présage. Au-delà de ses mots il revoyait le regard qu'elle avait jeté aux jumeaux.

Puis les choses revinrent, se posèrent, et Simalin reprit la parole. Adrian écouta sans distraction. C'était un bon discours, il n'allait pas mentir là-dessus (bien qu'il ne l'aurait jamais dit à haute voix, il avait une réputation de connard à tenir.) Surtout pour ce qui était de la magie des Rêves, là il était particulièrement intrigué. C'était pas vraiment le type de magie qui l'intéressait plus outre mesure, sauf si on prenait en compte le fait que, comme Skyler (bien que moins que lui, fallait bien le dire), il était curieux par rapport à tous types de magies (ou presque), et entendre parler d'une dont la pratique était éteinte depuis un moment, cela ne pouvait qu'attiser sa curiosité.

Honnêtement dans l'ensemble, Simalin l'intriguait plus que les autres candidats (à part Lenuta mais ça c'était pour une autre raison). Adrian croisa les bras, pensif. L'assemblée semblait un peu en suspent alors que l'australien émit un petit rire avant de s'assoir avec les autres candidats. Ouais, pour ce que ça valait, Simalin avait son vote.

Hansel reprit les rênes, ils étaient prêts à clore l'affaire... Quand une autre voix s'éleva. La réaction d'un certain nombre de wiccan fut visible immédiatement. Des facepalm, des soupirs, des petits "oh non" murmurés à l'arrachée. Adrian hésitait entre penser qu'il allait bien rire du prochain candidat, ou avoir envie de le tuer, les deux étaient possibles.

Déjà, son apparition perturba plus qu'un physiquement, alors qu'il se fraya un chemin à travers les personnes assises. Les bousculades s'en suivirent et la type posa sa chaise dépliante au pattern... Etrange, c'était le moins qu'Adrian pouvait en penser.

Le wiccan au corbeau resta dans un était de lassitude cette fois, notamment lors de l'échange avec Hansel. Le gars était perché, ça devait en être de la bonne. Le calme d'Hansel était quand même vraiment surhumain tout de même, il fallait le dire. Huh, un incident magique, ça faisait sens. Adrian n'avait pas plus de pitié pour lui, mais au moins il savait que c'était involontaire, et ça il pouvait le respecter. Tout le monde s'était pris un mauvais coup, d'une erreur ou d'un triple retour, il était le premier à pouvoir dire que c'était pas du rigolo.

Malgré cela Adrian soupira, attendant qu'il en vienne un peu aux faits. Au plus vite le rituel serait finit, au plus vite il pourrait se changer aller demander un sort nettoyant à quelqu'un. (Il jeta un regard en coin à Précieuse, doutant qu'il pourrait se le permettre tout en restant dans ses bonnes grâces - s'il y était seulement encore.)

Le wiccan au corbeau se lassait de la situation; ce n'était pas comme si ce dernier intervenant avait la moindre chance...Le peu qu'il arrivait à capter de ses pensées était tout à fait légitime, des points intéressants, mais il serait plus sage de juste avoir le dossier entier qu'il avait fait entre les mains, prendre des suggestions et propositions ci et là et les travailler avec le prochain Grand Mage. Malheureusement pour lui, Cooper n'avait aucune chance. Pas qu'il donnait l'impression d'en avoir la moindre idée...

Heureusement pour l'assemblée, Lenuta fit semblant d'éternuer, bien fort, coupant le chercheur dans son discours. Bon sang c'était vraiment de famille quoi.

Enfin le rituel pouvait commencer (une fois la chaise dépliante retirée). L'air s'empli de magie, intense, épais. Adrian avait fermé les yeux. Il respira profondément, savourant la sensation de magie qui l'entourait. C'était une force impressionnante, agréable, comme retrouver une odeur gorgée de souvenirs. Son choix était fait, Simalin resta ancré dans son esprit alors que la Wicca fit son oeuvre.

Ouvrant les yeux, il vit et sentit que la direction qu'il avait choisi n'avait pas été la même que la majorité. Tant pis; il n'avait pas vraiment écouté le discours du vieux avec sa canne, ça avait probablement valu le coup.

Mais avant qu'il puisse songer à autre chose il sentit ses cheveux se hérisser sur sa nuque; Lenuta le regardait intensément. Maintenant qu'il la voyait, il capta le signe qu'elle envoya à Skyler et lui-même. La suivre alors qu'elle quittait l'assemblée. Lorsque son jumeau le regarda, il hocha immédiatement la tête en se levant. Voilà une opportunité qui ne reviendrait peut-être jamais, et Skyler allait la saisir avec ou sans lui... Et il n'allait pas lui laisser cet avantage, tout de même.

Il ignora les regards et les corps autour de lui, rattrapant Skyler pour suivre d'un pas pressé la vieille femme à l'aura sombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t4198-adrian-case-fini#69907
John Doe
Animation
John Doe

Identification
Emploi: Transformiste
Age apparent:
Dangerosité:
Sous les feux de Litha - Page 2 Vote_lcap10/30Sous les feux de Litha - Page 2 160125120054759347  (10/30)

Sous les feux de Litha - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Sous les feux de Litha   Sous les feux de Litha - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar - 14:48

L'ambiance austère (difficilement) installée par le rituel s'évapore presque aussi vite qu'elle est arrivée. Les candidats se redressent. Certains aident Hansel à s'asseoir le temps de récupérer de la passation de pouvoir. Simalin se tourne vers l'assemblée et précise à ceux qui n'oseraient pas encore s'en aller que la cérémonie est terminée et qu'ils peuvent maintenant faire comme ils l'entendent.

... Et pendant ce temps là, une certaine Lenuta se fond dans un fourré, suivie de près par deux spécimens qui partagent avec elle la même couleur d'yeux.

Pendant un moment, les jumeaux pourraient croire avoir perdu la vieille femme, prestement disparue entre les arbres. Rapidement cependant, un sifflement retient leur attention. Ils courent à sa suite sur quelques mètres... Juste assez pour que les voix des wiccans encore présents sur les lieux du rituel s'estompent et qu'ils soient à peu près assurés d'être seuls.



Vieille Lenuta :

Lenuta cesse d'avancer et les jumeaux la rattrapent. Elle se retourne, égale à elle-même. L'énergie sombre qui se dégage de la vieille femme les frappe de plein fouet. Elle n'a jamais été aussi forte, peut-être parce que Lenuta n'a jamais été aussi près. Le regard dérangeant qu'elle pose tour à tour sur Skyler et Adrian doit avoir quelque chose de familier, mais ça ne le rend pas plus rassurant... Au contraire, peut-être. Elle étire un sourire satisfait.

"Et de un... Et de deux. Parfait. Qui eut cru qu'on arriverait à vous avoir tous les deux réunis..."

Suite à cette introduction peu engageante, et qui laisse à penser que Lenuta sait beaucoup de choses sur ses interlocuteurs, elle ne leur donne pas le temps de réagir.

"J'ai quelque chose à vous donner, mes enfants."

Toujours plus de mystères et aucune question d'élucidée...
Revenir en haut Aller en bas
Skyler Skinner
Wiccans
Skyler Skinner

Identification
Emploi: Pharmacien - Ambassadeur du Talion et Dealeur de sort de la W
Age apparent: 31 ans
Dangerosité:
Sous les feux de Litha - Page 2 Vote_lcap26/30Sous les feux de Litha - Page 2 160125120054759347  (26/30)

Sous les feux de Litha - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Sous les feux de Litha   Sous les feux de Litha - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar - 16:49

Presque aussitôt son bond réalisé, Skyler entendit que le mouvement le suivait. Adrian avait donc été suffisamment intrigué, lui aussi, pour quitter son flegme habituel et répondre à l'invitation de la vieille femme... En même temps, si il avait compris la même chose que Skyler, il lui aurait fallu plus que des nerfs d'aciers pour ne pas chercher à en savoir plus.

Au détour du premier arbuste, le sang du wiccan ne fit qu'un tour. Il avait beau regarder partout, il ne voyait plus Lenuta. Est-ce qu'elle les avait semés ? Ça ne l'aurait guère étonné du personnage. Il l'imaginait sans mal se foutre de leur gueule en leur faisant croire qu'elle allait ENFIN leur permettre d'en savoir plus sur leurs origines, pour finalement les décevoir au dernier moment. Visiblement, troller la gueule des gens, c'était quelque chose qu'ils avaient dans le sang. Il fallait bien qu'ils tiennent ça de quelqu'un.

Au moment où il allait jurer bruyamment, non sans taper du pied sur le sol, un sifflement attira son attention. Il tourna vivement la tête dans la direction dont il était originaire et puis, sans transition, il bondit une fois de plus en avant.

Fichtre, elle était rapide. A quoi carburait-elle, exactement ? Elle pouvait facilement avoir trois fois son âge, et elle courait comme un lièvre entre les arbres, si fluide et agile qu'il peinait à voir plus qu'une ombre noire à chaque fois qu'il discernait un mouvement.

"... Elle est sérieuse ?"

Ça va qu'il faisait en sorte de garder une bonne condition physique, malgré le peu de temps qu'il avait pour s'occuper de lui. Sans cela, il aurait probablement été essoufflé avant d'être arrivé à destination.

Finalement, Lenuta cessa d'avancer. La tâche reprit peu à peu forme humaine dans l'obscurité. Elle se tourna vers eux, aussi fraîche qu'au début. Pour la forme, Skyler trouva bon de râler sur la vieille, même si il comprenait sans peine qu'elle avait voulu s'assurer qu'ils ne seraient pas suivis, et que personne ne les écouterait parler.

"... C'était vraiment nécessaire, cette partie de cache-cache ?"

Lenuta ne répondit rien. Elle préféra plutôt faire une remarque qui mit la puce à l'oreille du wiccan. Il rangea les mains dans ses poches et tira une moue ennuyée qui n'avait rien à voir avec l'émotion que lui inspirait réellement son interlocutrice. Si il y avait bien un moment où on avait intérêt à savoir faire bon usage de la pokerface, c'était face à ce genre de personnes.

A ce stade, Skyler était presque sûr que Lenuta savait qu'Adrian et lui avaient été longtemps séparés. Il avait fait des recherches sur ces gens. Il n'avait jamais rien trouvé, malgré toutes les ressources que le Talion avait mis à sa disposition. Ce n'était pas anodin. Ils étaient dangereux... Et ils étaient renseignés. Pendant longtemps, il avait cru que les Case préféraient vivre tranquilles dans leur coin, sans se laisser embêter par une descendance accidentelle gênante. Il en était dorénavant beaucoup moins sûr, mais il n'arrivait pas à cerner ce que la vieille leur voulait pour autant. Qui était-elle exactement par rapport à eux ? Pourquoi avaient-ils faits en sorte que Skyler ne les trouve jamais si, de leur côté, ils s'étaient intéressés à lui et à son frère ? Et pourquoi diable avaient-ils subitement changé d'avis ? Est-ce que ça avait à voir avec l'étrange prophétie par laquelle Lenuta avait remplacé son discours d'aspirante grande mage ?

"J'ai quelque chose à vous donner, mes enfants."

Rire nerveux. Pardon, mais il était sorti tout seul. Skyler fixa un moment le sol tandis qu'il s'esclaffait, puis il releva le nez et son hilarité cessa brutalement.

"Pardon. Non mais pardon mais vous avez loupé un peu trop d'anniversaires pour qu'on embraye direct là-dessus. Qu'est-ce que vous diriez de commencer par répondre à quelques questions hm ?"

Il s'approcha d'un pas, fixant la vieille femme sans ciller. Il aurait probablement dû la craindre, mais la peur n'était pas un sentiment dont Skyler était très familier, à quelques sujets sensibles près.

"Je suppose que le nom de Jason vous est familier, hm ? Vous êtes qui, exactement ? J'ai passé des décennies à vous courir après... Pourquoi MAINTENANT ?"

Ce n'était pas que Skyler n'était pas curieux d'apprendre ce que Lenuta comptait leur "donner", non... Juste qu'avant de voir ce qu'elle avait en réserve pour eux, il avait besoin qu'elle lâche ces infos. Au moins de façon parcellaire, quitte à ce que ça soit totalement énigmatique.

Vieille Lenuta :

Lenuta ne semble pas s'offusquer l'ombre d'une seconde de la réaction de Skyler. Au contraire, elle l'observe avec un amusement qu'elle ne prend même pas la peine de masquer. Ses yeux prédateurs brillent d'une lueur particulièrement malaisante. A son tour, elle couve un rire discret.

"Eh bien c'est évident ! Avant, nous ne savions pas exactement si vous étiez des nôtres..."

La chose ne paraît probablement pas évidente pour un sou, et Lenuta doit en être parfaitement consciente à en juger par son expression impertinente.

"Votre père aura fini par servir à quelque chose... Qui puis-je bien être, selon vous ?"

L'air de rien, elle fouille sa manche à la recherche de quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t4113-skyler-skinner
Adrian Case
Wiccans
Adrian Case

Identification
Emploi: Infirmier
Age apparent: La trentaine
Dangerosité:
Sous les feux de Litha - Page 2 Vote_lcap23/30Sous les feux de Litha - Page 2 160125120054759347  (23/30)

Sous les feux de Litha - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Sous les feux de Litha   Sous les feux de Litha - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar - 17:52

Il ne fallut pas longtemps pour qu'Adrian rejoigne Skyler et suive la vieille wiccane. Enfin, "suivre". Pour une raison ou pour une autre elle avait décidé de passer quelques vitesses en route, et voilà que les jumeaux se retrouvaient au milieu d'arbustes et de buissons (sans oublier les fougères), seuls. Le bolide ridé avait décidé de les semer. Il se mit à chercher, aussi bien que Skyler. Mais quelle trollesse.

Heureusement pour eux - enfin, Skyler semblait le plus agacé, Adrian n'était pas exactement sûr de ses attentes par rapport à la situation - le sifflement qui attira leur attention venait d'elle. Tous deux se mirent à sa poursuite à nouveau, des bestiaux sur la trace d'une créature plus rapide et étrange qu'attendu.

Adrian décida de plus suivre Skyler que Lenuta elle-même; c'était assez galère de se faufiller entre les arbres épaule à épaule, et tant qu'à faire, il aurait moins de chances de se péter la gueule si Skyler se prenait une racine quelconque avant lui.

"...Elle est sérieuse?"

Les mots de Skyler lui arrachèrent un sourire. Ouais, ils avaient beau être en bonne santé et assez en forme, le cross-country improvisé ça pouvait être moyennement leur délire. Cela dit, il avait bien plus l'impression d'être Alice qui suivait un lapin blanc sous speed.

Enfin Skyler ralenti et Adrian repassa à côté de lui pour regarder la forme de la vieille femme. Skyler râla un coup, ce qui était légitime, en soit. Le wiccan au corbeau se contenta de croiser les bras, non sans regarder furtivement autour d'eux. Si le but était d'aller au milieu de nulle part, c'était réussi, et sa paranoïa ne le laisserait pas tranquille tant qu'il n'avait pas scanné un peu les environs. Pour le moment ils semblaient être seuls.

Lenuta les compta, comme si cela avait été réellement nécessaire. Adrian fronça les sourcils. Il aimait moyennement le "on" et les sous-entendus derrière la phrase, mais il n'avait pas l'intention de commenter sur le sujet. Skyler semblait en savoir plus que lui, au vu de sa nouvelle posture nonchalante  (peu surprenant, Adrian n'avait jamais cherché à retrouver leur famille wiccane) et son jumeau était probablement plus apte à trouver les bons mots; s'il y avait des réponses pour eux ici, c'était Skyler qui tirerait les vers du nez.

"J'ai quelque chose à vous donner, mes enfants."

Skyler se mit à rire, Adrian restait fait de marbre, bras croisé à regarder la wiccane. Le rire de son jumeau était nerveux, et il sentait une réponse très digne de lui arriver. La voilà. Non sans sourire en coin, Adrian regarda la wiccane à nouveau, jaugeant sa réaction. Elle ne donnait pas l'impression de quoi que ce soit. Chose prévisible mais le wiccan au corbeau admirait la démarche de son jumeau, qui approcha encore.

"Je suppose que le nom de Jason vous est familier, hm ? Vous êtes qui, exactement ? J'ai passé des décennies à vous courir après... Pourquoi MAINTENANT ?"

Encore une fois, question légitime. L'apparition de la vieille femme lors de l'assemblée l'avait fait surgir dans sa tête aussi. De tous les moments pour les contacter, pour les voir, ça paraissait un peu bizarre de choisir ce moment précis. Ce n'était pas comme s'ils avaient tout fait pour être introuvables. Ils prenaient bien des précautions, pour le Talion etc, mais leur adresse n'avait pas changé, et Adrian se baladait bien avec le nom "Case" ouvertement.

Mais la vieille ne flancha pas une seconde, son regard gris-jaune fixant Skyler, avec un amusement non dissimulé.

"Eh bien c'est évident ! Avant, nous ne savions pas exactement si vous étiez des nôtres..."

"Evident", "des nôtres". Qu'est-ce qu'elle voulait dire au juste. Ca pouvait pas être une affaire de savoir s'ils étaient wiccans, au vu des talismans et des runes qui ornaient constamment les jumeaux. Alors que voulait-elle dire par "des leurs". Adrian jeta un regard en coin à Skyler, se demandant si lui n'avait pas une théorie pertinente qu'il se sentait de partager, bien que là, maintenant, tout de suite il en doutait fortement.

"Votre père aura fini par servir à quelque chose... Qui puis-je bien être, selon vous ?"

"Servir à quelque chose." Répéta Adrian soudainement, l'acide glissant sur sa langue et dans sa voix. "C'est pas trop comme ça que je formulerais ça. Mais tant qu'on est là, je suppose que nous voici, les chaperons rouges qui viennent rendre visite à la mamie. 'Grand-mêre, que tu as de longues dents!'

Il croisa les bras à nouveau, son propre regard fixé sur Lenuta. Il était moyennement d'humeur à tourner autour du pot, et certes, avait oublié qu'il laisserait Skyler lui tirer les vers du nez, mais ça avait été trop tentant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t4198-adrian-case-fini#69907
Skyler Skinner
Wiccans
Skyler Skinner

Identification
Emploi: Pharmacien - Ambassadeur du Talion et Dealeur de sort de la W
Age apparent: 31 ans
Dangerosité:
Sous les feux de Litha - Page 2 Vote_lcap26/30Sous les feux de Litha - Page 2 160125120054759347  (26/30)

Sous les feux de Litha - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Sous les feux de Litha   Sous les feux de Litha - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil - 10:21

Non, ce n’était absolument pas évident. La vieille le savait mais elle se payait leur gueule, parce que c’était probablement dans sa nature, autant que c’était dans la leur de prendre autrui pour des pingouins. Les théories selon lesquelles certains traits de caractères pouvaient se transmettre génétiquement étaient par essence complètement fumeuses – c’était clairement plus une question d’éducation – mais on pouvait légitimement se demander si leur cas ne formait pas une exception.

Skyler croisa les bras, prit son plus bel air blasé et laissa nonchalamment retomber sa tête en soulevant un sourcil entendu. Ça ne prenait pas avec lui, même si il aurait bien voulu savoir ce qu’elle entendait par « être des nôtres ». Son instinct lui disait que ça avait à voir avec les cases en moins que les jumeaux partageaient, rendues de plus en plus évidentes depuis qu’ils se côtoyaient quotidiennement et qu’ils avaient été forcés à gérer leurs pires moments de crise communs, en manquant de s’entretuer au passage. Ceci dit, il aurait bien aimé qu’elle lâche un peu plus d’infos, parce qu’à ce stade tout était encore pour lui très abstrait et très ésotérique.

« Oh ben si on est des vôtres alors, tout va bien. Et sinon en anglais, en russe ou en islandais, ça donne quoi ? »

Elle leur parlait désormais de leur père. Il plissa un peu les yeux. Il était d’accord avec elle pour dire que leur géniteur avait été spécialement useless, surtout dans le peu de temps qu’ils avaient partagé avec lui, mais voilà le souci : elle continuait à éluder, et à ne suivre absolument QUE son propre planning, en ne tenant aucunement compte de leurs interventions. Prévisible, certes, mais frustrant. Ils allaient devoir s’en contenter.

Adrian intervint et formula de façon parfaitement limpide l’hypothèse qui était sur le bord de toutes les lèvres et de tous les cerveaux – enfin des deux leurs toujours – depuis un moment déjà. Lenuta leur ressemblait trop pour que ça soit une coïncidence. Skyler n’imaginait pas une quelconque grande tante éloignée s’emmerder à venir les cueillir en personne, et vue la familiarité méprisante avec laquelle elle parlait de Jason, il aurait presque pu en mettre sa main à couper : ils venaient de dévoiler un maillon direct de leur arbre généalogique paternel mystérieux. Lenuta leur donna très vite confirmation. Ou une sorte de confirmation en tous les cas. Elle ne serait probablement jamais plus claire que ça.

Vieille Lenuta :

Pour avoir les dents longues, pas de problème… Lenuta les a, et elle le prouve d’ailleurs en les dévoilant à l’occasion d’un sourire aussi large qu’inquiétant. Ses yeux brillent d’une lueur qui ne l’est pas moins. Vive la famille.

"Mais vous n’avez rien du chaperon, ni rouge, ni d’aucune autre couleur… Cela vaut pour l’un comme pour l’autre. Et c’est tant mieux ! L’inverse serait profondément ronflant."

La vieille fouille dans ses frusques/capes/haillons à la recherche de quelque chose. Probablement ce qu’elle avait prévu de leur donner depuis le départ. Ils ne pourront pas retarder plus longtemps ses plans.

"Revenons à nos moutons…"

Avant que Skyler ait le temps de se plaindre, de dire « ouf », ou de comprendre quoique ce soit, il se retrouva avec dans les mains un objet froid, étrangement familier. C’était creux, c’était en pierre… Un bol de magie minérale ? Le temps que ses neurones se connectent… Il se rendit compte que quelque chose clochait. Les symboles sur le bol ne lui parlaient pas. Pas de runes, pas de tracés magiques islandais… Rien même qui ressemblait à un alphabet personnel à la manière des créations de Cheshire. Les énergies que renfermaient le bol n’avaient de toute façon rien à voir avec les flux mesurés typiques de ce type d’ouvrage. Et puis il fallait se rendre à l’évidence : c’était des hiéroglyphes, qui le recouvraient. Tilt.

« … Oh. »

Elle avait « bien fait » de lui mettre entre les mains, sans quoi il aurait probablement fait en sorte de ne pas toucher ce truc. Eh merde. Il releva le nez et constata que ce qu’il craignait était en train d’arriver : Lenuta tenait un second bol de combat dans sa main, et elle était en train de le tendre à Adrian.

« … Oh l’idée de merde. »

C’était sorti tout seul. Un véritable cri du cœur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t4113-skyler-skinner
Adrian Case
Wiccans
Adrian Case

Identification
Emploi: Infirmier
Age apparent: La trentaine
Dangerosité:
Sous les feux de Litha - Page 2 Vote_lcap23/30Sous les feux de Litha - Page 2 160125120054759347  (23/30)

Sous les feux de Litha - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Sous les feux de Litha   Sous les feux de Litha - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil - 14:16

La frustration des jumeaux se sentait plus ou moins de tous bords. Ils demeuraient nonchalants et calmes en apparence, mais le manque d'informations cruciales était frustrant... D'autant plus pour Skyler, dont l'information était tout de même le métier. Puis il fallait bien le dire, d'ordinaire c'était eux qui frustraient les gens comme ça, et pas l'inverse. Se trouver ainsi dans la position inverse était fortement désagréable ; c'était comme être Stephan quoi, tu parles d'un cauchemar. Skyler miroitait ses propre pensées en demandant plus de clarté ; pas qu'il n'allait réellement en obtenir, mais qui ne tente rien...

Au moins tout le monde était d'accord sur le paternel... Et la phrase d'Adrian ne se vit pas contredite sur leur lien de parenté. Voilà qui confirmait tout de même la chose. Et comme pour appuyer ses mots, la vieille Lenuta sourit largement de façon peu rassurante ; un sourire que les jumeaux avaient tout de même miroité bien souvent.
Malgré la situation assez confuse et dénuée d'explications, le wiccan au corbeau sentit quand même un certain titillement agréable pour son égo, que sa métaphore de chaperon rouge eu comme réponse qu'ils n'avaient rien du chaperon. Il fallait trouver un peu de plaisir tout de même à leurs circonstances.

Puis on en vint au fond du sujet. Le « cadeau » qu'elle avait pour les jumeaux. La vieille avait donné quelque chose à Skyler. Un bol de magie minérale ? Il en avait toujours vu un tas avec son jumeau qui se spécialisait dedans, mais y'avait quelque chose de plus ancien et plus étrange avec ceux-ci, mais difficile de mettre le doigt dessus sans que, bah, il mette physiquement le doigt dessus. Mais il y avait quelque chose dans le « oh » et les yeux de Skyler qui disaient bien des choses sur l'objet. Un soupçon de compréhension se glissa dans la tête d'Adrian, et il ne put s'empêcher de sourire.

Elle tendit un bol à Adrian. Les mots de Skyler résonnèrent dans sa boîte crânienne, confirmant la chose.

« … Oh l'idée de merde. »

Oui. Exactement. Plus grosse idée de merde qu'on ait jamais eu. Il prit le bol entre les mains, son sourire large jusqu'aux oreilles. Oh oui, la grosse, grosse, GROSSE idée de merde. Il regarda l'objet dans ses mains un instant avant de relever les yeux vers Lenuta. Le jaune ressortant de façon vive comme si ses iris luisaient soudainement d'un bonheur ivre. Sa bouche étirée dans un sourire qui n'en finissait pas. On venait de mettre entre ses mains un objet d'une force inestimable... Et de tous les types de magie qu'Adrian avait voulu comprendre et essayer... La magie de combat avait été celle qu'il avait cru inatteignable. Pour toutes leurs connaissances et leurs artéfacts, même Öde n'avait pu obtenir de telles choses... Urd lui avait dit un jour, lorsqu'il avait posé des questions au sujet de toutes les magies, que la magie de combat s'était éteinte pour une raison, et que c'était une flamme qu'il ne fallait jamais raviver.
Pour tout le respect qu'il devait à la vieille wiccane, on venait de tendre un chalumeau à Adrian. Un chalumeau qu'il avait bien l'intention d'utiliser.

Il y avait un mélange d'émotions en lui, spiralant et tournoyant avec ses pensées. La gratitude d'avoir une telle chose entre les mains, la joie d'un brasier, la curiosité mécanique sur son fonctionnement, et une envie irrationnelle de voir le chaos que cette magie pouvait semer. Oh oui, la belle grosse idée de merde.

Des millier de questions le prirent à la gorge lorsqu'il tourna l'objet dans ses mains. Toute la fascination et la curiosité se lisaient sur son visage. Pas de peur, pas de crainte, peu importe ce que lui coûterait l'utilisation d'un tel objet, il fallait qu'il l'essaie. Il caressa doucement les hiéroglyphes comme si, tel une lampe de génie, le bol s'éveillerait pour exaucer son souhait.

Il leva les yeux vers Lenuta à nouveau, l'étincelle devenue brasier dans son regard. Il ne savait pas ce qu'elle attendait d'eux, maintenant qu'ils étaient en possession de ces bols, ni si elle avait l'intention de les guider dans leur usage... Et trop de questions envahissaient sa tête à chaque seconde pour qu'il réussisse à choisir quels mots sortir.

Au lieu de mots, son corps avança d'un pas pour venir serrer la main de Lenuta. Que le geste soit la bienvenue ou on il n'avait pas la moindre idée, mais pour lui ce n'était pas une poignée de main ordinaire, et la façon dont ses doigts se serrèrent d'anticipation, d'excitation et de joie pure, il n'y avait rien d'autre qu'il pouvait faire pour ne pas partir dans un flot totalement ivre de questions qui n'auraient aucun sens dans leur enchaînement. Oh il ne savait pas pourquoi maintenant, pourquoi on avait décidé de leur donner ces bols et ce qu'on attendait d'eux, mais bordel qu'il était content qu'elle l'ait fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t4198-adrian-case-fini#69907
Skyler Skinner
Wiccans
Skyler Skinner

Identification
Emploi: Pharmacien - Ambassadeur du Talion et Dealeur de sort de la W
Age apparent: 31 ans
Dangerosité:
Sous les feux de Litha - Page 2 Vote_lcap26/30Sous les feux de Litha - Page 2 160125120054759347  (26/30)

Sous les feux de Litha - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Sous les feux de Litha   Sous les feux de Litha - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil - 16:22

Skyler n’aurait pas cru ça possible, et pourtant. L’identité, les mystères de Lenuta étaient devenus secondaires depuis que cette grande malade avait mis entre les mains de son frère ce qui avait le potentiel de devenir une arme de destruction massive. Enfin, c’était plus exactement les mains de son frangin qui avaient le dit potentiel depuis qu’elles s’étaient refermées sur le bol. L’assemblage des deux, quoi. La magie de combat. Comme si Adrian avait besoin de ça. C’était déjà une bombe H à retardement sans qu’on lui file un coup de pouce pour faire pire. Skyler avait déjà eu du mal à le convaincre de se laisser poncer l’os pour retirer la malédiction dans laquelle il se complaisait depuis des années… Il fallait VRAIMENT lui fournir de quoi se péter à nouveau le cerveau plus qu’il ne l’était au naturel, et faire au passage exploser tout ce qui se trouvait dans un rayon de 10m ? A quoi Lenuta pensait ?

Oh, à quelque chose de précis. Il n’en avait aucun doute. Mais pour le moment il était plus occupé à fixer Adrian en silence, l’air dépité, plongé dans des réflexions silencieuses. Étrangement silencieuses, même. Ce n’était pas son genre de se montrer aussi renfermé, ni d’arborer l’air aussi sombre, et pourtant…

Il aurait bien aimé que cet idiot se montre raisonnable (un adjectif qu’il ne connaissait probablement pas) et ait la décence de ressentir – et montrer – l’effroi tout à fait légitime qu’il aurait ressentir si il avait été câblé normalement… ou si il avait eu le moindre pet d’instinct de survie/préservation. Mais non. Fallait pas se faire d’illusions, et d’ailleurs il ne s’en était pas fait. Rien de ce qu’il voyait ne l’étonnait. Ce crétin souriait comme un bambin de trois ans à qui on aurait offert une glace à trois étages. C’était Noël en été.

Il allait totalement l’utiliser.

Le premier instinct de Skyler aurait dû être… d’essayer de lui piquer le bol et de le planquer magiquement là où il ne pouvait pas le trouver (mais question diplomatie c’était moyen, et il n’avait de toute façon pas le sort adéquat sur lui). D’essayer de le dissuader par tous les moyens rhétoriques possibles de faire ce qu’il comptait évidemment faire. Oui vraiment, ça aurait dû être son premier geste, aussi incontrôlable qu’il aurait été vain, mais même pas. L’élan ne vient pas, peut-être parce qu’il commençait à trop bien connaître la version adulte de son jumeau, qui ne fonctionnait pas franchement pareil que son équivalent miniature.

Ça aurait été inutile. Pire : ça aurait été contreproductif. Plus il lui demanderait de ne PAS faire quelque chose, plus cette tête de pioche aurait au contraire envie de s’exécuter. Se le mettre à dos en le traitant comme un gamin était donc parfaitement exclu, indépendamment de son comportement de kamikaze qui poussait facilement à ce genre d’extrémités. Sans même compter que Skyler avait par nature tendance à prendre les gens de haut, ou en tous les cas pas au sérieux.

Et donc il était là, son bol dans une main, l’autre tenant mollement son front dans un facepalm peu convaincu qu’il n’avait même pas conscience de s’être mis. Dents serrées, visage fermé, d’avance fatigué. Puis il s’entendit dire :

« … J’essaierai pas de te dissuader mais s’il te plaît… Dis-moi que tu me préviendras quand tu compteras l’utiliser. »

Au moins, s’il était là, il pourrait minimiser les dégâts matériels… Ou bien se faire poutrer une fois de plus par les élans meurtriers de son frangin, mais mieux valait ne pas parler de malheur. Quitte à ce qu’Adrian se foute en l’air volontairement avec la magie de combat, autant en tirer le maximum. La curiosité scientifique de Skyler le poussait malgré tout à vouloir étudier le fonctionnement du bidule. Et c’était vachement mieux s’il n’était pas son propre cobaye.

Vieille Lenuta :

Lenuta finit enfin par réagir. Elle n’avait pas serré la main d’Adrian en retour, mais elle le fixait sans ciller. Elle s’approcha près… très près, sans aucun respect pour son espace personnel.

"Mais de rien… C’est un héritage familial qui aurait dû vous revenir bien avant. Ta réaction me ravit, Adrian… Elle me laisse à croire que notre prochaine rencontre aura lieu plus tôt que certains l’auraient pensé. Cependant, on ne peut rien hâter…"

Du pouce, elle traça un symbole à proximité du visage du wiccan, sans pour autant le toucher.

Skyler s’était concentré pour essayer de mémoriser le tracé invisible du doigt de Lenuta. Peut-être qu’il arriverait à en tirer quelque chose plus tard. Rapidement cela dit, il laissa éclater son agacement :

« Ouais bon super, vous sortez de nulle part et vous nous donnez les moyens de nous foutre en l’air en deux deux. Salut les enfants, c’est mamie, pour fêter notre rencontre je vous ai ramené de l’héro ! C’était ça le secret familial ? Une dépendance génétique à la magie de combat ? Nice… Vive le cadeau empoisonné. »

Pour toute réponse Lenuta s’approcha de Skyler à son tour, et rentra dans son espace personnel comme elle l’avait fait pour son frère. Le wiccan voulut reculer d’un pas et… Pour une raison parfaitement mystérieuse, il n’y parvint pas. Il était figé. Elle leur avait lancé un sort, ou bien ? Pourtant il n’avait rien remarqué, et n’avait pas non plus l’impression d’être à ce point impressionné par elle. Elle approcha son pouce de son visage. Quitte à loucher, Skyler suivit le geste des yeux. Même symbole qu’au préalable. Il fallait vraiment qu’il creuse par là.

Vieille Lenuta :

Un rire léger échappe à la vieille femme, qui fixe son second petit fils sans cacher son amusement.

"Cherche autant que tu voudras… Tu ne trouveras rien d’édifiant. Et calme tes craintes, Skyler. Je ne vous aurais rien offert qui risquerait de vous briser. Je te l’ai dit, vous êtes des nôtres. La magie ne peut donc que révéler l’existant… Mais évidemment, il faudrait déjà que tu cesses de craindre qui tu es !"

… Ok touché. Il tirait la gueule. Il n’aimait pas lorsqu’on lui rappelait cette rayure sur son blason. Il était censé être l’incarnation même du mot « imperturbable », merde ! Depuis qu’Adrian était arrivé, les épisodes avec le flingue et leurs équivalents étaient devenus bien trop courants à son goût. Il se foutait bien d’être un connard insensible, un meurtrier et un tortionnaire, mais ça, c’était tant qu’il restait en contrôle.

Et puis c’était censé le rassurer ? Parce que ça ne le rassurait pas. Au contraire. Lorsque les jumeaux creusaient au fond d’eux-même à la recherche, volontaire ou non, de cette noirceur, de ce vide qui les habitait chacun à leur façon, ça n’augurait jamais rien de bon. Ça se terminait toujours dans un dawa pas possible. Les traces de sang c’était une chose… Risquer de se faire choper en flag en était une autre. Surtout en vue des nouvelles législations. Il voulut rétorquer quelque chose, mais subitement… La réalité bugua. Il entendit un dernier :

« Au fait, ça ne sert pas qu’à taper sur tout et n’importe quoi. Bien sûr, ce n’est pas en boudant ta neshmet que tu en apprendras plus. »

… C’était très fourbe de jouer sur son insatiable soif d’en apprendre plus en matière de magie. Pas le temps de se demander ce qu’était une neshmet – en tous les cas ça sonnait comme de l’égyptien antique – car Lenuta disparut de la manière la plus étrange qui était. Un coup elle était là… le second elle ne l’était plus, et il y avait eu comme une saccade dans l’image, dans le mouvement des feuilles, et même la luminosité alentour… Adrian avait vécu la même expérience.

« … C’est moi où elle vient littéralement de nous stupéfixer là ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t4113-skyler-skinner
Adrian Case
Wiccans
Adrian Case

Identification
Emploi: Infirmier
Age apparent: La trentaine
Dangerosité:
Sous les feux de Litha - Page 2 Vote_lcap23/30Sous les feux de Litha - Page 2 160125120054759347  (23/30)

Sous les feux de Litha - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Sous les feux de Litha   Sous les feux de Litha - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil - 18:03

Ca faisait quand même quelque chose au cerveau d'obtenir quelque chose que l'on pensait impossible, de se voir donner un artéfact magique d'un temps longtemps révolu, et de l'obtenir ainsi, comme si c'était normal, un dû. Adrian aurait fait bien des choses s'il avait pensé possible d'obtenir un bol de magie de combat. Et voilà qu'on lui en donnait un.

Dire qu'il était obnubilé par les circonstances était un piètre manque de vocabulaire pour exprimer le torrent d'émotions qui le traversaient. Il n'y avait rien qu'il pouvait faire, lui qui jusqu'à récemment, avait été incapable de ressentir grand chose faute à des cases en moins et notamment une malédiction, il se trouvait presque submergé par tout ce qu'il ressentait. Il était encore en train d'apprendre ce que c'était d'avoir des émotions comme tout le monde, de devoir gérer les choses sur le coup et pas attendre le moment du mois où tout se déchaînerait dans une énorme violence... C'était encore trop nouveau pour lui, donc mettre le doigt sur chaque chose, et comment l'exprimer, c'était compliqué.

Mais diantre il savait qu'il était euphorique.

La poignée de main avait été instinctive et naturelle, et pourtant les mots de Skyler, dont il avait oublié momentanément la présence, lui rappelèrent un peu la réalité.
Skyler était quelqu'un de prudent, du moins dans la mesure où il ne mettait jamais sa vie en jeu pour quoi que ce soit... Une chose normale pour beaucoup de monde ; pour Adrian, c'était un trait dont il manquait, peut-être cruellement. Préservation vs Autodestruction. Skyler était l'un, Adrian était l'autre, il en avait été depuis longtemps, dès que leur chemins avaient bifurqués. Les retrouvailles n'avaient été que la preuve de leur différence de parcours.

Adrian avait tout de même appris des comportements de Skyler, bien qu'on ne pouvait le changer totalement de sa nature kamikaze. Pourtant il entendit bien les mots de son jumeau. Ils se connaissaient, Skyler n'était pas que source de farces et blagues, fallait bien l'avouer. Puis au vu de son ton, il ne doutait pas du sérieux de la situation.

Le wiccan au corbeau aurait voulu lui dire qu'il le testerait pas sans lui ; après tout, ils vivaient ensemble depuis quelques années maintenant, et il faisait confiance à la hyène pour avoir les préparatifs nécessaires à ce genre d'exercice – Adrian était sûr de faire le con s'il s'y risquait tout seul, bien que c'était pas une chose qui lui faisait trop peur non plus. Mais Skyler avait raison sur ce point ; une magie pas pratiquée depuis on-ne-sait quand, une incertitude totale quand au potentiel complet des bols...

Il se trouva incapable de parler, alors repoussa la pensée à plus tard et se concentra sur Lenuta.,, Qui ne serra pas sa main en retour ; pour être honnête il ne s'était pas attendu à quoi que ce soit de sa part, elle restait de la famille tout de même. Pourtant il ne s'était pas attendu à ce qu'elle se rapproche d'avantage.

« Ta réaction me ravit, Adrian… Elle me laisse à croire que notre prochaine rencontre aura lieu plus tôt que certains l’auraient pensé. Cependant, on ne peut rien hâter… »

Certains. Encore une question qui n'aurait de réponse aujourd'hui, mais il ne doutait pas une seconde qu'ils en apprendraient plus un jour. Peu importe le temps que ça prendrait, ça arriverait. Il laissa Lenuta tracer un symbole devant lui sans réagir, n'ayant aucune idée de quoi il s'agissait. Une question de plus – Skyler en saurait peut-être plus ?

Parlant de la Hyène, lui n'avait pas de difficultés à formuler quoi que ce soit, au moins la conversation de Lenuta n'était pas à sens unique, pis ses mots étaient pertinents tout de même. Adrian se foutait pas mal des conséquences de l'utilisation de cette magie, mais son jumeau marquait un point, ne serait-ce que pour minimiser des dégâts peut-être.

La réponse se fit attendre légèrement, un temps durant lequel Lenuta s'approcha de Skyler pour envahir son espace personnel comme elle l'avait fait pour Adrian. Elle traça le même symbole devant le visage de son jumeau. Visiblement quelque chose chez Skyler l'amusa, probablement la façon dont il essayait de comprendre le tracé qu'elle venait de faire. Elle lisait facilement en eux, ça paraissait un peu étrange tout de même, c'était pas si commun. Et la tronche que tira son jumeau ne fit que confirmer ça.

Mais la réponse de la vieille wiccane intrigua Adrian. « La magie ne peut donc que révéler l'existant » ? Le wiccan voulait comprendre ce qu'elle voulait dire concrètement par là. Il leur manquait des cases sur pleins de choses, l'utilisation de cette magie ne ferait qu'accentuer cela donc ? Adrian fixa Skyler qui paraissait peu satisfait de la réponse, mais vit aussitôt qu'il n'eut pas le temps de répondre quoi que ce soit.

Quelque chose de bizarre se passa. Il n'arrivait pas à mettre le doigt dessus, une distorsion ou... ? Les derniers mots de Lenuta étaient dirigés vers Skyler, et Adrian se sentit tout de même sourire. Ouais, elle voyait un peu trop clairement comment ils fonctionnaient ; la réaction de Skyler était prévisible, celle d'Adrian tout autant au final.

Puis elle disparut. Comme ça, une image à une autre ; une où elle était là, une autre où elle ne l'était pas, ni plus ni moins. Un frisson parcouru l'échine d'Adrian alors que la chair de poule remonta le long de son dos jusqu'au sommet de sa tête.

« … C’est moi où elle vient littéralement de nous stupéfixer là ? »

Adrian demeura silencieux un instant, puis se mit à rire. Juste rire. Difficile de déterminer si c'était nerveux, sincère, euphorique... Juste un mélange de bordel que lui-même était incapable d'identifier spécifiquement. Riant plus doucement après quelques secondes, la tension redescendue, il regarda le bol dans ses mains.

« Eh ben voilà une chose qu'on aurait pas pu inventer si on l'avait voulu. »

Le surréalisme de la situation retombait progressivement, mais était tout de même loin de se tasser.

« Je sais pas ce que tout ça veut dire, mais je veux voir ce que ça fait, et vaut mieux que tu sois là pour prendre des notes aussi. »

C'était probablement clairement su d'avance, mais il préférait rassurer son jumeau qu'il allait pas faire trop de la merde, du moins, pas sans lui.

« Je suppose qu'on a des recherches à faire... Comment on sort d'ici d'ailleurs ? » Dit-il, en regardant le feuillage autour d'eux.

Adrian était... Détendu. Trop probablement, et il y avait encore de la tension et de l'excitation dans son estomac, mais il se sentait en flottement, et n'avait qu'une envie, c'était de se poser pour réfléchir plus tranquillement à ce qu'ils allaient pouvoir faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t4198-adrian-case-fini#69907
Contenu sponsorisé


Sous les feux de Litha - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Sous les feux de Litha   Sous les feux de Litha - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sous les feux de Litha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Voodoo Child :: ¤ SCENE IV : Autour de la ville ¤ :: ║Les plaines alluviales║ :: La forêt des Ombres :: Les Tables d'Olaria-