Qui est en ligne ?
Sur Discord, en ce moment.



 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le petit Chaperon Vert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nashoba Ogier d'Ivry
Zombis
Nashoba Ogier d'Ivry

Identification
Emploi: Mannequin et Auteur (Nashoba) / TDS (Huan) / Animateur bénévole (Oliver)
Age apparent: 32 ans (mais fait plus entre 25 et 27)
Dangerosité:
Le petit Chaperon Vert Vote_lcap17/30Le petit Chaperon Vert 160125120054759347  (17/30)

Le petit Chaperon Vert Vide
MessageSujet: Le petit Chaperon Vert   Le petit Chaperon Vert Icon_minitimeMar 24 Juil - 1:17

Les mort-vivants n'éprouvaient pas le besoin de dormir. Certains n'y arrivaient même plus. Nashoba se considérait chanceux de réussir, de ce fait, à faire des nuits normales. Cette non-vie fade, tout au mieux inintéressante et la plupart du temps bien amère ne lui donnait aucune envie de rester conscient plus qu'il ne le fallait : dormir, ce n'était pas mourir, mais c'était ce qui s'en rapprochait le plus. Il en profitait à la moindre occasion.

Les zombis pouvaient-ils rêver ?

C'était une question à laquelle l'ex-vodoun, qui de son vivant s'était très peu intéressé à la Réanimation, n'avait pas de réponse à apporter.

Si jusqu'à présent, il n'avait aucune mémoire des songes qu'il aurait pu faire tandis qu'il s'assoupissait, force était pourtant de constater que parfois, il vivait des épisodes de fugue qui le prenaient en plein sommeil, sans prévenir. La plupart du temps, dans ces circonstances, c'était Kiara qui prenait les commandes.

La même qui de jour se manifestait le plus souvent suite à des épisodes de détresse, dûs à cet environnement étranger dans lequel Nashoba était obligé de vivre. S'ensuivait irrémédiablement la réalisation cruelle de tout ce qu'il avait perdu. Se retrouver subitement plongé 263 ans dans l'avenir sans possibilité de retour arrière pouvait avoir ce genre d'effets. Il avait peut-être été sauvagement assassiné, mais ce n'était pas tout : la totalité de ses proches étaient morts, eux aussi. Talako, son père. Shango. Ignace. Aurore. Les enfants. Les enfants de ses enfants, qu'il n'aura jamais eu l'occasion de connaître... Tous, à l'exception de l'infect descendant qui lui servait de vodoun et qui le traitait avec autant de respect qu'un paillasson.

Lorsqu'on corrélait ces deux facteurs d'apparition de Kiara - de jour, et de nuit - on pouvait légitimement se demander si durant ses périodes d'endormissement, Nashoba cauchemardait, ou du moins s'il ne rêvait pas de son passé.

Le concerné était loin d'en être à de telles déductions : il restait bien incapable de savoir qui prenait sa place lorsqu'il se réveillait d'une fugue. L'état dans lequel il se récupérait lui-même donnait quelques indicateurs, ainsi que les objets qu'il portait sur lui, les endroits où il reprenait conscience... Pour autant, l'ancien écrivain restait à ce stade incapable d'identifier ses personnalités annexes : pour le moment, il se contentait de les subir.

C'est donc à minuit passé, tandis qu'il était assoupi depuis plusieurs heures, que Nashoba se redressa tout d'un coup dans son lit, yeux écarquillés. A cela près, comme vous l'aurez sans doute deviné, que Nashoba n'était plus exactement présent.

Perdue, Kiara regarda à droite, puis à gauche. Elle ne reconnaissait pas sa chambre. Faisait-elle un mauvais rêve ? Sa gorge se noua immédiatement : l'idée d'être dans un environnement inconnu l'angoissait énormément, d'autant plus qu'aucun souvenir ne lui revenait qui aurait pu justifier le changement.

"... M... Maman ?"

Sans même se rendre compte que sa voix ne sonnait pas du tout comme il l'aurait fallu, Kiara porta ses poings fermés contre ses joues. Elle perdit son nez à l'intérieur, voulant pleurer, mais en restant parfaitement incapable, pour des raisons qui lui échappaient.

Ce n'était pas sa maison. Pourquoi l'avait-on emmenée dans une autre maison ? Il fallait absolument qu'elle sorte d'ici et qu'elle retrouve ses parents, qui sauraient quoi faire. Peut-être un vilain monsieur l'avait-il enlevée ? Elle avait pourtant toujours été prudente, à la sortie de l'école, et ne voyait pas comment cela aurait pu arriver.

Se glissant hors des draps, elle constata qu'elle ne portait pas de pyjama : elle était vêtue, des pieds à la tête.

Le propriétaire originel du corps souffrait en effet si peu de voir ses propres nécroses qu'il portait des cols roulés nuit et jour. Il lui était rapidement apparu inutile de différencier ses garde-robes de jour et de nuit. Lorsqu'il avait commencé à fuguer en plein sommeil, il s'était même félicité de l'initiative : c'était un lot de consolation comme un autre. Éliminer le risque de se balader en tenue de nuit dans la rue sauvait l'un des rares bouts de dignité qui lui restaient encore.

Kiara s'avança jusqu'à une armoire qui lui paraissait étonnamment petite. Le plafond de la pièce lui-même était drôlement bas. Était-elle dans une maison de lutins ? Étaient-ce en réalité des farfadets, qui l'avaient enlevée, comme dans les contes que papa lui récitait avant de dormir ? Bah... C'était des bêtises, tout ça. Tout le monde savait que les lutins n'existaient pas ! Si elle racontait ça à l'école, nul doute que ses camarades allaient se moquer d'elle.

Et pourtant, c'était elle, qui aurait pu se moquer d'eux ! Parce que la magie, c'était pour de vrai. Sauf qu'elle n'avait pas le droit de le dire...

Si elle allait dehors, elle allait avoir froid, sans manteau. On la grondait toujours quand elle faisait cette bêtise là. La dernière fois, elle était même tombée malade, si bien qu'elle avait décidé de se montrer plus sage et plus prudente.

Elle trouva un anorak, ample, disposant d'une capuche qu'elle rabattit sur sa tête même si il ne pleuvait pas : c'était rigolo. Ni une, ni deux. La petite fille ainsi vêtue ne referma même pas la porte de la penderie. Elle avança à pas discrets dans la grande maison. Elle avait peur de ne pas réussir à ouvrir le loquet qui serait trop haut, au cas où la porte d'entrée serait fermée, mais découvrit avec étonnement qu'elle l'atteignait avec facilité.

En même temps, cela lui rappelait quelque chose. N'était-elle pas déjà venue dans cette maison de lilliputiens par le passé ? Malgré la surface impressionnante de la villa, elle n'avait pas douté une seconde du chemin qu'il lui fallait prendre pour sortir.

Lente et pataude sans en avoir conscience - son corps n'était pas sous l'influence du Brain Juice - la petite fille commença à déambuler dans les rues, s'attirant quand elle en croisait les regards parfois apitoyés, parfois perplexes, parfois dégoûtés des passants. Elle avait "dérangé" Nashoba en pleine nuit. Sa peau était donc au naturel : verdâtre, zébrée de stries de diverses couleurs qui témoignaient de la mauvaise reconstruction de son corps. Sous sa chevelure blanche et éparse, mêlée de rares mèches noires, un regard blanc/rouge grand ouvert fixait avec une naïveté enfantine tout ce qui l'entourait, malgré son aspect opaque, qui lui donnait l'air aveugle. A quelques reprises, elle cria :

"... Maman ? ... Papa ?"

Ça lui revenait, maintenant. Elle devait les retrouver. C'était très important. Encore plus qu'elle ne l'avait imaginé au départ, même si elle ne savait plus pourquoi. Ils ne pouvaient être bien loin, c'était sûr !

Ses longues pérégrinations l'amenèrent à proximité du Mississipi. La grande étendue d'eau noire la fit frémir de terreur : on aurait dit que des monstres allaient s'en échapper et la manger à tout moment. Elle commençait à en avoir marre. Ça durait depuis des heures, et elle n'avait toujours pas trouvé ses parents. Elle était dans un endroit qui faisait peur. Elle était toute seule, et perdue. Son visage se déforma sous l'effet d'une violente émotion, et elle répéta encore, dans une supplique à peine audible :

"Maman... Tu es où maman, j'ai peur... Je veux rentrer à la maison..."

Bon gré mal gré, elle avança encore de quelques pas, mais décida de s'asseoir un instant. Peut-être allait-on la retrouver plus facilement si elle cessait de bouger et qu'elle attendait juste ? On lui avait dit de faire ça, si elle se perdait dans le magasin. Ici c'était beaucoup plus grand qu'un magasin, mais ça marchait peut-être quand même ?

Elle s'approcha tout de même de l'eau, même si sa noire profondeur l'effrayait. Agenouillée sur la rive, elle tendit un doigt à sa surface et commença à tracer des formes. Puis, avec sa main entière, elle s'amusa à faire des vagues. Pendant ce temps, elle se mordait la lèvre et faisait de son mieux pour retenir les sanglots qui n'allaient certainement pas tarder à lui échapper.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t4782-nashoba-ogier-d-ivry
Cordelia Ni Keefe
Métamorphes
Cordelia Ni Keefe

Identification
Emploi: Serveuse au Trink O'Clink
Age apparent: 21 ans (mais, vraiment plutôt 17)
Dangerosité:
Le petit Chaperon Vert Vote_lcap14/30Le petit Chaperon Vert 160125120054759347  (14/30)

Le petit Chaperon Vert Vide
MessageSujet: Re: Le petit Chaperon Vert   Le petit Chaperon Vert Icon_minitimeJeu 26 Juil - 6:43

Les étoiles. Les étoiles étaient probablement se qui me manquait le plus du début du siècle. Si les humains avaient finalement arrêtez de vivre leurs vies comme si la terre était leur, ce qui rendait l'air plus respirable et l'eau plus pure, leur peur du noir avait pratiquement effacé le ciel de ses astres nocturnes...

Ayant fini mon quart de travail exceptionnellement tôt, j'avais décidé de prendre une petite plonge dans le Mississippi. Ça ne valait pas la grande mer, mais quand il faisait cette température, tout maillait: eau douce, eau de mer, eau de piscine... ok, peut-être pas ça, le chlore avec vraiment une odeur trop infecte... Les humains étaient choyés par leur anosmie pour ça...

J'en avait profiter pour manger un poisson ou deux, puis pour nager un bon moment, histoire de me délier les nageoires un peu. Je ne m'en faisais pas trop pour la discrétion, un phoque commun n'était pas... ben, justement, commun dans le Mississippi, mais contrairement au passé, je n'avais plus à jouer l'animal pour ne pas attirer l'attention. Les Normes étaient probablement méfiants de plus d'animaux que nécessaire de toute manière...

J'en étaient donc à ces réflexions, me laissant flotter sur le dos, mes yeux aveuglés par les lumières de la villes au lieux des étoiles, quand je décidai qu'il était probablement temps de retourner chez moi.

Je nageais vers la rive quand je senti l'odeur nauséabonde de la mort envahir mes sens. Ma première réaction fut de nager de façon dégoûtée en croyait nager au dessus d'un cadavre fraîchement jeté à l'eau, mais je ravisai rapidement en constatant que l'odeur venait d'au-dessus des vagues...

Perçant l'eau du dessus de ma tête, je le vis, non loin, directement à coté du bosquet où j'avais cacher mes vêtement... Un zombi. Un frisson me parcouru juste d'y penser.

Il était là, à faire de petite vague sur l'eau avec ses mains... ses mains qui parfumaient l'eau de leur odeur putride. Eurk, juste de penser que je nageait dans cette eau... Mais... j'avais pas trop le choix de rester là, si je ne voulais pas me montrer... et même si me MONTRER comme tel n'avait pas été un problème... me changer en femme, à poil, devant un inconnu... mort qui plus est... ça ne m’enchantait guère... Et, je ne voulait pas être là quand son voodoun allait débarqué, probablement en pétard, pour récupérer son zombi en cabale...

Perdu dans ses pensés qu'il était, je me dis que je pouvais m'approcher un peu, choisir mon angle "d'attaque"...

Ce que je vis me rendis confuse... le zombi semblait sur le point de pleurer?! Qu'est-ce... bon, ça y est, le coeur s'y mettait et, comme d'hab, je fut emporté par un élan de sympathie pour le triste individu. Assez pour rester un moment de plus, la tête hors de l'eau, à me demander quoi faire, quand faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/rpg_sheet_edit?u=801
Nashoba Ogier d'Ivry
Zombis
Nashoba Ogier d'Ivry

Identification
Emploi: Mannequin et Auteur (Nashoba) / TDS (Huan) / Animateur bénévole (Oliver)
Age apparent: 32 ans (mais fait plus entre 25 et 27)
Dangerosité:
Le petit Chaperon Vert Vote_lcap17/30Le petit Chaperon Vert 160125120054759347  (17/30)

Le petit Chaperon Vert Vide
MessageSujet: Re: Le petit Chaperon Vert   Le petit Chaperon Vert Icon_minitimeSam 4 Aoû - 12:03

Kiara tapotait dans l'eau pour essayer de s'amuser des vaguelettes et des éclaboussures qu'elle créait, mais ce n'était que poudre aux yeux... La petite fille n'arrivait même plus à se concentrer sur ses gestes, qui devenaient de moins en moins rapides. De moins en moins coordonnés.

Elle ne pensait qu'à ses parents, ainsi qu'à l'effroi qui peu à peu la submergeait : elle était toute seule, en pleine nuit, dans un endroit terrifiant où n'importe qui aurait pu arriver pour l'enlever... ou pire ! Elle ne saurait même plus retrouver le chemin de la maison de lilliputiens. A ce stade elle aurait presque préféré ne pas l'avoir quittée. Après tout, peut-être cette maison appartenait-elle à un ami de ses parents chez qui elle logeait provisoirement, tandis qu'ils étaient partis en vacances ?

Non. Quelque chose n'allait pas. Ses parents auraient dû être ici, c'était la seule chose dont elle était certaine. Ce qui ne l'empêchait pas d'être mentalement épuisée et de commencer à se laisser submerger par cette peur terrible d'être perdue dans une grande ville inconnue, impressionnante, peu accueillante...

L'enfant cessa donc son jeu. Elle se roula plutôt en boule, les bras autour de ses genoux, son visage désormais déformé par les sanglots secs qui sortaient de sa gorge sans, mystérieusement, monter jusqu'à ses yeux.

Son regard qui n'était pas plus efficace, ni de nuit ni de jour, que celui du norme commun, se perdit sur l'horizon sombre et l'enfant pleura de plus belle. Elle se sentait toute petite, face à l'immensité terrifiante qui menaçait de l'avaler toute entière, pour toujours.

C'est alors qu'elle remarqua un point à l'horizon, qui ne l'intéressa pas immédiatement. La tâche blanche, néanmoins, tranchait sur le vide insidieux et lui fournissait un point de repère un peu plus rassurant, qu'elle fixa donc un moment tout en continuant de pleurer bruyamment.

Et puis, petit à petit, tout doucement, aussi subtilement que ses pleurs perdaient en force et en fréquence, Kiara remarqua que cette boule blanche n'était pas une bouée destinée à délimiter certaines portions d'eau dans le port, ainsi qu'elle l'avait initialement cru.

Elle était loin, alors elle voyait évidemment mal, ce qui expliquait que cela lui ait pris tout ce temps, mais elle finit par remarquer que la tâche qui émergeait à peine de l'eau paraissait disposer d'une paire d'yeux, et peut-être d'un bout de museau. Des gros yeux sombres et globuleux, qu'à cette distance, elle aurait pu confondre avec les trous d'une boule de bowling. Mais les boules de bowling ne flottaient pas. Cela, même Kiara le savait.

Il s'agissait donc d'un animal. C'était même probablement un phoque, car elle n'en voyait aucun autre qui aurait pu avoir ce genre de tête, quand bien même elle n'en voyait qu'un bout émerger. Prise d'un élan de sympathie, Kiara se rapprocha de l'eau. Ses genoux à même la bordure du quai recevaient quelques remous aqueux sans qu'elle s'en soucie. Ses doigts tenaient le rebord en question, dans l'idée pour éviter de tomber dans l'eau. Sauf que vue sa position, il était évident qu'elle n'aurait aucun réel appui et que cela ne servirait à rien, si elle se penchait trop en avant. Kiara en était totalement ignorante.

Tout comme du fait, d'ailleurs, qu'on n'était pas censé trouver de phoques dans le Mississipi. Encore eut-il fallu qu'elle sache qu'il s'agissait du Mississipi, et même ainsi, elle n'aurait probablement pas remarqué le "problème". Cela ne faisait pas encore partie des connaissances qu'elle avait acquises.

Tout ce qu'elle savait, c'est qu'elle avait besoin de compagnie, qu'elle fut humaine ou animale. Un petit chat ou un petit chien lui auraient été du même réconfort. Un phoque, néanmoins, c'était original et rigolo. Est-ce qu'il viendrait, si elle parvenait à l'amadouer ? Kiara leva une main afin de faire des signes en direction de l'animal.

"Petit phoque... Bonjour petit phoque ! Tu es perdu toi aussi ? Tu viens ? Je n'ai rien à manger mais je peux te gratouiller la tête ! Ça doit te gratter si tu n'as pas d'ongles ! Allez, s'il te plaît viens par ic... AAAAAAAH !"

Chose promise, chose due : à force d'avancer la tête pour voir l'animal de plus près, l'enfant avait basculé dans l'eau et n'avait trouvé aucun moyen de retenir sa chute. Avait donc suivi un énorme "plouf"... Puis des hurlements de peur mêlés à des gros bruits de remous tandis que le zombi bougeait bras et jambes dans tous les sens, aussi rapidement que son corps sans réflexes le lui permettait, et de toute façon dans la nette incapacité de nager : Kiara n'avait jamais appris.

"AU SECOURS ! MAMAAAAAAAAAAN ! AAAAAAAAAAAAAH !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t4782-nashoba-ogier-d-ivry
Cordelia Ni Keefe
Métamorphes
Cordelia Ni Keefe

Identification
Emploi: Serveuse au Trink O'Clink
Age apparent: 21 ans (mais, vraiment plutôt 17)
Dangerosité:
Le petit Chaperon Vert Vote_lcap14/30Le petit Chaperon Vert 160125120054759347  (14/30)

Le petit Chaperon Vert Vide
MessageSujet: Re: Le petit Chaperon Vert   Le petit Chaperon Vert Icon_minitimeMer 19 Sep - 6:32

Merde! Je m’étais trop rapproché. Le zombi m’avait repérer et m’appelais maintenant à lui avec une voix de gamin. Ouais, c’est ça… non merci, je vais passer mon tour. Des plans pour que je sente le vieux cadavre pourri pendant des semaines…

Je venais de plonger pour faire demi-tour  quand j’entendis un grand « splash » qui me mit aux aguets. Le zombi avait-il plongé à ma suite? Pourquoi faire?

Me retournant, je le vis se débattre dans l’eau en paniquant. Qu’est-ce qu’il avait lui? Il n’avait rien à craindre, il ne pouvait pas mour…

En l’entendant appeler sa mère de façon aussi juvénile, je me mis à m’inquiéter…. Était-ce réellement un enfant qu’un voudoun à l’humour sordide avait ramené dans un corps adulte? J’avais vu une série avec un truc semblable une fois, il y avait déjà plus de 20 ans… Mais… ça marchait pas comme ça le Voodoo… non?

Je me rapprochai alors que le zombi commençait à couler, empestant l’eau ambiante de son odeur putride… Il continuant de se débattre, la bouche grande ouverte.  « Ferme là idiot, » pensai-je. « Je suis pas mal sûre que boire la tasse est pas plus agréable pour le morts que les vivants…»

Je débattis un moment de la chose à faire. Aller à sa rescousse ou laisser le zombi là jusqu’à ce qu’il réalise qu’il ne pouvait pas plus mourir qu’il ne l’était? La deuxième option ne semblait pas prête d’arriver et j’avais un pincement de cœur en voyant la pauvre créature se débattre dans mon élément… Même en sachant qu’elle n’était pas en danger…

Je ne sais pas si c’est son regard suppliant vers moi, conscient ou non, mon trop grand cœur ou un mélange des deux, mais je me retrouvai à mordre le poignet du zombi pour le tirer vers la rive quelque seconde plus tard.  Ce n’est pas comme si j’avais pu le blesser…

« Ne pense pas au goût, c’est comme un vieux fromage. Ne pense pas au goût, c’est comme un vieux fromage. Ne pense pas au goût… »

Avant longtemps, nous nous retrouvâmes sur la plage, suffisamment près du rivage pour que mon passager puisse ramper vers la grève. Je m’empressai, pour ma part, de remplir ma bouche avec le plus d’eau possible. Une fois, deux fois, trois…

Le goût allait-il seulement un jour me quitter!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/rpg_sheet_edit?u=801
Nashoba Ogier d'Ivry
Zombis
Nashoba Ogier d'Ivry

Identification
Emploi: Mannequin et Auteur (Nashoba) / TDS (Huan) / Animateur bénévole (Oliver)
Age apparent: 32 ans (mais fait plus entre 25 et 27)
Dangerosité:
Le petit Chaperon Vert Vote_lcap17/30Le petit Chaperon Vert 160125120054759347  (17/30)

Le petit Chaperon Vert Vide
MessageSujet: Re: Le petit Chaperon Vert   Le petit Chaperon Vert Icon_minitimeLun 24 Déc - 12:33

L'étrangère dut probablement entailler la chair du zombi pour réussir à le transporter hors de l'eau, mais cela n'avait que peu d'importance : sans Digital Angel, la créature mort-vivante ne ressentait aucune douleur. Les entailles ainsi formées auraient quant à elles tôt fait de se refermer.

Kiara hurlait et buvait la tasse. Dans un autre corps, son cœur aurait battu à en éclater. Elle allait mourir et se noyer, c'était certain ! Sa terreur l'empêchait de se focaliser sur autre chose que cette certitude horrible, et c'était probablement mieux ainsi. On ne voulait pas que Kiara se rende compte dans la moindre mesure que le vaisseau qu'elle occupait ne présentait pas les réactions physiologiques qu'il aurait fallu.

Bientôt elle fut sur le rivage, au sec ou presque. Ses vêtements rejetaient encore des caisses d'eau monumentales et il faudrait longtemps avant qu'ils ne soient plus mouillés, compte tenu du fait qu'il faisait nuit, et pas spécialement chaud. La gamine rampa sur quelques mètres , assommée par ce qui venait de lui arriver. Elle comprenait mal par quel miracle elle n'avait pas coulé.

Elle n'avait pas vu la métamorphe - qu'elle considérait encore comme un simple animal - voler à sa rescousse et n'avait pas senti ses dents se planter dans son poignet. Une force mystérieuse l'avait tractée, c'était tout ce qu'elle savait, et c'était le dernier de ses soucis.

Kiara, les yeux grands ouverts, installa ses fesses par terre. Par réflexe plus que par besoin, elle toussa à quelques reprises. Ses poumons crachèrent encore un peu d'eau. Elle était rassurée d'être sauvée, bien qu'elle ne comprit pas comment, mais ça n'allait certainement pas suffire à calmer le jeune enfant qu'elle était. La charge émotionnelle avait été trop importante.

Qui plus est, elle savait qu'elle avait fait une bêtise. Elle était toute trempée. Elle allait prendre froid, et il lui fallait changer de vêtements. Or, elle n'en avait pas de rechange. Sa maman n'était pas là pour l'aider. Elle était perdue, et elle dégoulinait de partout.

L'air piteux, l'enfant leva les bras et regarda les flots noirs tomber de ses manches alourdies. Elle se mordit fort la lèvre, essaya de ne pas craquer, mais voilà : trop, c'était trop. Un gémissement glissa hors de sa gorge, puis son visage se crispa dans une expression caractéristique.

Cinq secondes plus tard, la sirène était au rendez-vous : Kiara se mit à sangloter tout haut à s'en déchirer la gorge, ses mains qui auraient dû être petites et potelées fermées en poing contre ses yeux immanquablement vides de larmes.

Heureusement, elle était recouverte d'eau. Incapable de se rendre compte qu'elle ne pleurait pas vraiment.

"OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN... MAMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !!!!"

Le cri désespéré perça l'atmosphère. Son écho se perdit aux quatre coins des docks sombres. On l'avait probablement entendue sur plusieurs centaines de mètres. A ce stade, l'unique solution qu'il lui restait était d'hurler son nom, le plus fort possible, pour la convoquer... Elle en avait trop besoin pour qu'elle n'apparaisse pas. Pour qu'elle ne vienne pas la récupérer. Ce scénario digne d'un cauchemar ne pouvait pas être réel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t4782-nashoba-ogier-d-ivry
Cordelia Ni Keefe
Métamorphes
Cordelia Ni Keefe

Identification
Emploi: Serveuse au Trink O'Clink
Age apparent: 21 ans (mais, vraiment plutôt 17)
Dangerosité:
Le petit Chaperon Vert Vote_lcap14/30Le petit Chaperon Vert 160125120054759347  (14/30)

Le petit Chaperon Vert Vide
MessageSujet: Re: Le petit Chaperon Vert   Le petit Chaperon Vert Icon_minitimeSam 25 Juil - 6:16

Je fini par me décider à accepter mon sort: j'allais probablement rester avec se goût putride dans la gueule pour les prochains jours. "Tout ça pour sauver un être qui ne peut même pas se noyer...". Je décidai que j'en avais assez de la baignade et me dirigea vers le bosquet, pour me changer.

J'en était à enfiler mon haut quand les sanglots de "l'enfant" parvinrent à mes oreilles. Je grimaçai, j'avais visiblement réellement à faire à un enfant pris dans un cadavre adulte. La seule chose qui me restait à faire était de jouer le jeu, je suppose...

Alors que je retournais vers lui, il se mit à hurler pour sa mère, se qui ne manqua pas de m'éclater les tympans. Malgré tout, j'allai le voir.

- Eh, qu'est-ce que tu fais ici tout seul?

Commençons par stammerer la conversation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/rpg_sheet_edit?u=801
Nashoba Ogier d'Ivry
Zombis
Nashoba Ogier d'Ivry

Identification
Emploi: Mannequin et Auteur (Nashoba) / TDS (Huan) / Animateur bénévole (Oliver)
Age apparent: 32 ans (mais fait plus entre 25 et 27)
Dangerosité:
Le petit Chaperon Vert Vote_lcap17/30Le petit Chaperon Vert 160125120054759347  (17/30)

Le petit Chaperon Vert Vide
MessageSujet: Re: Le petit Chaperon Vert   Le petit Chaperon Vert Icon_minitimeSam 1 Aoû - 0:19

La petite-fille sursauta un grand coup et cessa immédiatement de pleurer, estomaquée. Elle n'avait vu personne arriver, et pourtant elle venait d'entendre une voix de dame. Les poings plaqués sur ses joues, les yeux rendus énormes et tous ronds par la terreur, elle fixait l'adulte devant elle. "Petit" tas de tissu détrempé et tout impressionné, elle hésitait.

Maman et papa lui disaient toujours de ne pas faire confiance aux étrangers qui pouvaient l'aborder dans la rue. Mais maman et papa n'étaient pas là. Kiara était perdue. Peut-être que c'était une gentille dame et qu'elle pouvait l'aider ?

L'émotion déforma à nouveau son visage et sa gorge se bloqua. Elle retint un nouveau sanglot. Kiara renifla un coup très fort (inutilement, mais elle ne s'en rendait pas compte). Elle se décida enfin à exposer son problème à la dame, parce que toute seule, c'était trop difficile et trop effrayant.

"Je cherche ma maman et mon papa... Ils étaient pas dans la grande maison des liliputiens... J'ai peur... Je veux ma maman..."

Reniflant encore, Kiara se mit en position accroupie. Elle posa les mains sur ses genoux et reprit, la tête basse et sur un ton de plus en plus rapide.

"Je connais pas cette maison moi c'est pas la mienne et mes parents ils étaient pas là... Je les ai cherchés juuuuusqu'ici mais ils répondent pas et c'est grand ça fait peur, l'eau est toute noire en plus et je suis même tombée dedans... ! Mais il y avait un petit phoque mignon mais je veux mon papa et ma maman... Vous êtes pas une méchante dame hein ?"

On pouvait lui mentir, mais elle avait eu besoin de poser cette question car l'inquiétude était revenue d'un coup d'un seul au beau milieu de ses explications confuses. Le regard gris rouge du zombi posa sa lueur inquiète, étrangement naïve, dans celui de la métamorphe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t4782-nashoba-ogier-d-ivry
Cordelia Ni Keefe
Métamorphes
Cordelia Ni Keefe

Identification
Emploi: Serveuse au Trink O'Clink
Age apparent: 21 ans (mais, vraiment plutôt 17)
Dangerosité:
Le petit Chaperon Vert Vote_lcap14/30Le petit Chaperon Vert 160125120054759347  (14/30)

Le petit Chaperon Vert Vide
MessageSujet: Re: Le petit Chaperon Vert   Le petit Chaperon Vert Icon_minitimeMar 16 Mar - 20:18

Je suis restée sans voix quelques instants, digérant l'avalanche de mots qui venait de sortir de la bouche du zombie. Après avoir fait le tri de ces paroles, je ne pu m'empêcher de sourire en étant appelé "mignon petit phoque", surtout considérant que je faisais un peu moins de 2m de long et 150kg sous ma forme animal.

Prenant ma voix la plus douce, que je réservais au petits de mon troupeau, quand j'étais encore avec eux...

- Je suis une gentille dame. Je veux essayer de t'aider, mais tu dois m'aider à le faire. Quel est ton nom? Ton âge? Sais-tu le nom de tes parents?

S'il pouvait me dire qu'il était de son vivant, peut-être pourrais-je l'aider. C'est pas comme si j'avais pu aller à la police pour rapporté un enfant pris dans un corps adulte zombie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/rpg_sheet_edit?u=801
Nashoba Ogier d'Ivry
Zombis
Nashoba Ogier d'Ivry

Identification
Emploi: Mannequin et Auteur (Nashoba) / TDS (Huan) / Animateur bénévole (Oliver)
Age apparent: 32 ans (mais fait plus entre 25 et 27)
Dangerosité:
Le petit Chaperon Vert Vote_lcap17/30Le petit Chaperon Vert 160125120054759347  (17/30)

Le petit Chaperon Vert Vide
MessageSujet: Re: Le petit Chaperon Vert   Le petit Chaperon Vert Icon_minitimeDim 30 Mai - 13:03

Kiara se mordit la lèvre très fort - bizarrement, ça ne faisait pas mal du tout. Elle avait encore envie de pleurer, mais beaucoup moins qu'avant, parce qu'il y avait la dame avec elle et qu'elle avait vraiment l'air gentille, même si c'était une inconnue.

On pouvait parler aux inconnus quand on était déjà perdu et qu'ils avaient vraiment l'air de vouloir aider, n'est-ce pas ? Avoir une adulte avec elle, c'était forcément mieux que d'être toute seule au milieu d'une ville immense et toute sombre qu'elle ne connaissait pas.

... N'est-ce pas ?

Kiara était devenue très silencieuse - et c'était d'autant plus vrai qu'elle ne respirait pas, même si elle n'en avait absolument pas pris conscience. Elle écoutait religieusement la gentille dame parler. La gentille dame avait l'air de savoir quoi faire. Le ton de sa voix était très rassurant, et elle posait des questions pour l'aider à retrouver sa maman et son papa.

"Je... Je... Je !" commença t-elle en bafouillant, brièvement incapable de maîtriser son enthousiasme et donc de savoir dans quel ordre dire les mot qu'il fallait.

"Je m'appelle Kiara Jones ! J'ai six ans. Ma maman elle s'appelle Dana, et mon papa c'est Clarence. Je sais pas où ils sont j'ai peur... Vous savez comment les trouver madame ?"

Est-ce qu'il fallait appeler les gens du téléphone qui s'occupaient des urgences ? Kiara savait qu'ils existaient mais elle ne se souvenait plus du numéro, même s'il lui semblait que ses parents l'avaient déjà composé.

Kiara se tenait roulée en boule, les bras autour de ses genoux, le nez à moitié enfoncé derrière. Ses grands yeux trop pâles fixaient toujours la métamorphe, leur intensité inconsciemment ternie par la mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t4782-nashoba-ogier-d-ivry
Cordelia Ni Keefe
Métamorphes
Cordelia Ni Keefe

Identification
Emploi: Serveuse au Trink O'Clink
Age apparent: 21 ans (mais, vraiment plutôt 17)
Dangerosité:
Le petit Chaperon Vert Vote_lcap14/30Le petit Chaperon Vert 160125120054759347  (14/30)

Le petit Chaperon Vert Vide
MessageSujet: Re: Le petit Chaperon Vert   Le petit Chaperon Vert Icon_minitimeJeu 23 Juin - 16:42

Kiara? Mais c'était un nom de gamine ça, pas de gamin...


- Enchantée Kiara. Moi c'est Cordélia, mais tu peux m'appeler Délia.

Bon, je savais son nom... Je pourrais peut-être...

Grommelant, je sortis mon portable, le fixant un moment. La police de m'aiderais pas avec un zombi. Contacter le BIAS me tentait à peu prêt autant que de replonger dans l'eau au parfum maintenant putride devant moi... Et je ne savais pas qui était le Voodoun de ce zombi... et si j'avais vraiment envie de lui dire : "Eh, j'ai retrouvé ton jouet, viens le chercher".

Je cherchai le nom de la petite, voyant si Internet pourrait me dire qui elle était, ou avait été. Je pouvais au moins essayer de lui tenir la conversation le temps de savoir quoi faire avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/rpg_sheet_edit?u=801
Nashoba Ogier d'Ivry
Zombis
Nashoba Ogier d'Ivry

Identification
Emploi: Mannequin et Auteur (Nashoba) / TDS (Huan) / Animateur bénévole (Oliver)
Age apparent: 32 ans (mais fait plus entre 25 et 27)
Dangerosité:
Le petit Chaperon Vert Vote_lcap17/30Le petit Chaperon Vert 160125120054759347  (17/30)

Le petit Chaperon Vert Vide
MessageSujet: Re: Le petit Chaperon Vert   Le petit Chaperon Vert Icon_minitimeSam 25 Juin - 13:14

Un sourire bravache apparut sur les lèvres de l'enfant qui n'en était pas une. Son regard, quoique toujours aussi terne faute à l'état du cadavre ambulant auquel il appartenait, sembla comme s'emplir de lumière. Kiara était très rassurée. Cordélia la gentille dame était prête à l'aider. S'il y avait une adulte pour l'assister, alors Kiara allait forcément retrouver ses parents très vite. Les adultes savaient toujours ce qu'il fallait faire.

"Bonjour madame Délia. Vous êtes gentille et très belle !"

L'enthousiasme débordant de l'enfant la poussait à vouloir faire le plus de compliments possible à sa nouvelle alliée. Et bien sûr elle pensait vraiment ce qu'elle disait ! Pour le temps que leur rencontre durerait, Cordélia venait de se changer en une déesse omnipotente et bienfaisante aux yeux de la petite-fille perdue.

L'ombre de sourire sur le visage du mort-vivant s'étira plus largement. Son soulagement s'exprima par un soupir. Un doigt recourbé vint gratter le coin d'un œil pour en retirer les larmes inexistantes. Kiara avait pleuré, mais rien n'était sorti de ses yeux, ses canaux lacrymaux étant devenus définitivement hors service depuis longtemps.

Kiara était prête à patienter, maintenant. La frayeur du plongeon dans l'eau était passée. Ses vêtements étaient trempés mais bizarrement, elle n'avait pas froid, et aucune autre sensation ne la dérangeait. Elle avait toujours ses jambes contre elle et ses bras autour des genoux, mais son visage n'était plus enterré dans leur creux. Fixant sa sauveuse, elle resta très sage et très silencieuse. Madame Délia était occupée avec l'étrange rectangle plat dans sa main.

Kiara se demandait bien ce que c'était, cette chose. Elle pouvait deviner que c'était un machin électronique parce que ça faisait tout plein de lumière, mais elle n'avait jamais vu d'engin électronique si petit ni si compact. A quoi cela pouvait-il bien servir ?

Pendant ce temps, Cordélia faisait des découvertes qu'elle jugerait peut-être intéressantes. La recherche du nom de "Kiara Jones" sur internet tapa dans le mille immédiatement. Le premier lien était celui d'un journal en ligne - ou plutôt de ses archives numérisées. Le titre était parlant : "Une famille entière périt dans l'incendie de sa maison. La cause criminelle écartée." Si Cordélia cliquait sur le lien, elle obtiendrait plus de détails : le 23 novembre 1978 à Columbia, Missouri, trois vies avaient été consumées tragiquement au cours du malheureux événement. Les noms de Dana Jones, Clarence Jones, et de leur fille de six ans Kiara Jones étaient précisément cités. A côté de l'article détaillant les circonstances du drame, on pouvait voir une photo prise devant la maison, quelques semaines avant l'incendie, sur laquelle les deux parents souriants avaient la main sur l'épaule de leur fille, elle aussi rayonnante.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t4782-nashoba-ogier-d-ivry
Contenu sponsorisé


Le petit Chaperon Vert Vide
MessageSujet: Re: Le petit Chaperon Vert   Le petit Chaperon Vert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le petit Chaperon Vert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Voodoo Child :: ¤ SCENE I : Le quartier des affaires ¤ :: ║La zone portuaire║ :: Les Quais-