Identification Emploi: Planteuse d’aiguilles ! Age apparent: Dangerosité: (30/30)
Sujet: 5 - Éphémères Prédéfinis Dim 9 Aoû - 15:39
Prédéfinis Ephémères
Dans un carton, sur le trottoir, les yeux brillants avec une pancarte "Adopte moi !"
Vous avez peut-être une idée bien précise du personnage que vous voudriez brièvement incarner à l'occasion de ce lever de soleil unique, mais si ce n'est pas le cas (ou si vous êtes atteint de flemmingite aiguë) voici quelques concepts à adopter qu'on vous livre gratuitement, piles AAA incluses !
Pour demander à jouer l'un de ces prédefs, prenez le modèle de fiche adéquat et postez votre demande ici !
Avatar :
Nom personnage :
Edward Metcalf
Emploi et/ou statut hiérarchique :
Acteur connu
Espèce :
Vampire
Apparence physique
Une trentaine d'années apparentes (et à peine plus de réelles années), des traits fins qui font frémir tou.t.es les adolescent.e.s des USA et d'ailleurs.
Psychologie et caractère
Laissés libres
Micro-Histoire
Adulé par la jeunesse, Edward est un acteur très en vogue, star d'une série de films où il incarne un jeune vampire amoureux fou d'une jeune Norme. On prête d'ailleurs aux deux acteurs principaux une idylle qui fait la une de tous les tabloïds. Mais le couple à l'écran est-il le même une fois la caméra éteinte ?
Edward a décidé de profiter de son premier lever de soleil en tant que vampire sur le toit du petit théâtre. Non pas qu'il ne possédait pas une terrasse digne de ce nom pour faire ça en privé, mais c'est qu'on ne parle plus trop de lui depuis que sa collaboration avec Annie Larks est terminée, et il aurait bien besoin d'un nouveau petit coup de pouce médiatique.
Edward est un personnage prédéfini qui prend provisoirement le visage d'un éphémère... Si vous ne le réservez pas une fois l'événement terminé, il redeviendra forcément prédéfini !
Dernière édition par Voodoo Child le Lun 10 Aoû - 15:57, édité 3 fois
Voodoo Child
Identification Emploi: Planteuse d’aiguilles ! Age apparent: Dangerosité: (30/30)
Malgré un teint relativement clair, que lui vaut sa vampirisation, Biskane porte fièrement l'étendard des Ojibwés, peuple dont iel est issu.e. Ses traits, à ce détail près, ne portent d'ailleurs aucunement à confusion. Biskane porte ses cheveux bruns très longs. Si ses grands yeux noirs paraissent tout le temps ailleurs, quitte à lui donner l'air étrange, c'est pour une bonne raison : iel est né.e aveugle, ce qui lui vaut d'avoir développé dès l'enfance ses autres sens, de façon particulièrement aigue.
Psychologie et caractère
Jusqu'à peu, Biskane vivait avec les siens au nord du Mississipi, dans le Minnesota. Biskane se définit comme two-spirit, dans le cadre des traditions de son peuple. Iel est encore jeune : ses parents sont toujours en vie et iel passe d'ailleurs souvent les voir, quitte à faire de nombreux trajets. Biskane accorde beaucoup d'importance à ses origines et voyage pour transmettre sa culture par le chant et la musique, choses auxquelles iel s'est intéressé.e très tôt, comme l'ouïe et le toucher ont toujours été ses sens principaux. Sa cécité ne dérange absolument pas Biskane, qui n'a après tout jamais vécu autrement.
Micro-Histoire
Biskane n'avait pas exactement prévu de quitter sa famille, et encore moins de changer d'espèce.
A l'exception de ceux qui vivaient jusqu'à présent des existences criminelles par habitude culturelle - on parle ici surtout des vampires - iel n'a jamais rien eu contre les outres, considérant leur stigmatisation comme une preuve supplémentaire des mentalités détestables d'une grande majorité d'américains.
Biskane n'en était pas au point de mettre tous les vampires dans le même sac et avait de nombreux outres parmi ses amis à l'Université - en réalité plus abordables et décents que quantité de normes qu'iel avait rencontré sur le campus. C'est à l'occasion d'une sortie camping qu'un accident bête arriva : iel coupait des oignons avec un ami vamp, Rhys, dont le couteau a accidentellement ripé. Biskane lui apporta un torchon : de quoi nettoyer rapidement la plaie qui de toute façon allait se refermer immédiatement. C'est alors qu'iel porta à ses lèvres ce qu'iel pensait être une goutte d'eau provenant de l'évier. Lorsque Rhys se rendit compte de ce qui était en train d'arriver, il cria pour l'alarmer, mais c'était déjà trop tard et Biskane s'effondra sur le sol, pour se transformer dans les heures qui suivirent.
Même si sa famille était très ouverte sur la question, une sorte de gêne s'installa, ne serait-ce qu'à cause de ses nouvelles habitudes nocturnes, ou de son régime alimentaire qui forçait Biskane à prendre des dispositions embarrassantes.
Biskane préféra donc partir, bien que rendant souvent visite à sa famille. Gagnant sa vie comme chanteureuse, iel bougea de villes en villes durant quelques années avant de finalement s'installer en colocation avec Rhys, installé depuis quelques temps à la Nouvelle-Orléans. Leur relation, dit-on, va un peu au delà d'une simple amitié...
Biskane a décidé de venir à la réunion sur le toit du petit théâtre. Ce n'est pas parce qu'iel est aveugle qu'iel ne peut pas profiter du soleil !
Biskane est un personnage prédéfini qui prend provisoirement le visage d'un éphémère... Si vous ne lae réservez pas une fois l'événement terminé, iel redeviendra forcément prédéfini !
Dernière édition par Voodoo Child le Dim 9 Aoû - 16:09, édité 4 fois
Voodoo Child
Identification Emploi: Planteuse d’aiguilles ! Age apparent: Dangerosité: (30/30)
Bien qu'elle ne soit plus une adolescente depuis plusieurs années maintenant, Diane a gardé le look qu'elle arborait déjà fièrement au lycée : tenues gothico-romantiques/mélancoliques à base de beaucoup de noir et de dentelles élégantes, bijoux ésotériques qui feraient rire beaucoup de wiccans, longs cheveux teints en noirs, encadrés de mèches blanches effilées, maquillage à base de fond de teint très clair pour se donner l'air d'un vampire avant l'heure et rouge à lèvre couleur sang... La jeune femme se fait parfois moquer, mais elle assume parfaitement son apparence.
Psychologie et caractère
Ancienne groupie, Diane apprécie peu la façon dont la plupart des gens se moquent de ces jeunes femmes - mais pas que, on oublie bien souvent par sexisme et commodité que la population des groupies de vampires n'est pas uniquement féminine. Il est vrai que ces jeunes gens, comme beaucoup d'autres à leur âge, même si cela se traduit de façons différentes, prennent des risques inconsidérés et se montrent parfois excessifs. Pourquoi les stigmatiser sous prétexte que chez eux, cela se présente sous forme d'intérêts marginaux ?
Depuis lors, Diane a gagné en maturité mais aussi en notoriété : elle est très connue dans le monde des vampires, et ne vit presque plus que de nuit, la plupart de ses amis ayant les dents longues, même si pour de mystérieuses raisons - à ce stade, elle pourrait probablement sans souci trouver un Créateur volontaire - la demoiselle n'a pas (encore) rejoint leurs rangs.
Micro-Histoire
Diane James, connue sous le pseudo D.J., est l'une des fondatrices du célèbre site internet VampsFan qui a l'origine avait pour vocation de regrouper des centaines de jeunes personnes fascinées par les Vamps, voire de constituer un planning pour pouvoir en rencontrer jusqu'à leur ressembler le plus possible - si ce n'est pour réussir à se faire transformer.
Elle est désormais seule à tenir le site et en a profondément modifié la structure afin d'y intégrer tout un système de prévention, de mise en garde, et enfin pour assurer la protection de la vie privée - voire la sécurité tout court - des abonnés les plus fragiles. Elle tient aussi une section "blog" dans lequel elle publie de nombreux articles sur la vie des outres nocturnes locale.
Son site est tant et si bien connu qu'elle est un peu considérée comme faisant partie de la "presse" locale. Ce qui lui a valu son passe-droit.
D.J. a diverses raisons d'être venue pour cet événement. Peut-être souhaite t-elle écrire un article, ou accompagner des amis vampires. Ou les deux.
D.J. est un personnage prédéfini qui prend provisoirement le visage d'un éphémère... Si vous ne la réservez pas une fois l'événement terminé, elle redeviendra forcément prédéfini !
Dernière édition par Voodoo Child le Dim 9 Aoû - 16:09, édité 2 fois
Voodoo Child
Identification Emploi: Planteuse d’aiguilles ! Age apparent: Dangerosité: (30/30)
Annabella Larks, dite Annie, est la nouvelle idole des jeunes. Cette jeune Norme d'à peine 20 ans est l'héroïne de plusieurs films où elle tient la vedette avec Edward Metcalf. Tous les journaux les disent secrètement amoureux, tous les fans attendent avec impatience leur premier baiser, leur agent ne cesse d'en laisser des indices. Pourtant, les deux amants sur scène semblent faire attendre leur public à la ville. Qu'en est-il réellement ?
Annie est venue à la soirée sur le toit du petit théâtre pour accompagner Edward. Enfin, en tous les cas, c'est ce qu'elle dit. Il est possible que pour elle aussi, l'intérêt soit avant tout médiatique.
Annie est un personnage prédéfini qui prend provisoirement le visage d'un éphémère... Si vous ne la réservez pas une fois l'événement terminé, elle redeviendra forcément prédéfini !
Voodoo Child
Identification Emploi: Planteuse d’aiguilles ! Age apparent: Dangerosité: (30/30)
Avec sa frimousse malicieuse et ses tâches de rousseur étranges compte tenu de la noirceur naturelle de sa chevelure, Andulis donne l'impression de ne pas avoir plus de 16 ans, et il en joue très volontiers. Ce vampire est en réalité un ancien avec plus de 540 ans de vie à son actif. Il a des yeux verts qui peuvent alternativement prendre la couleur de l'innocence, de la ruse ou de la cruauté. On compare souvent son sourire à celui d'un renard.
Psychologie et caractère
C'est une personnalité très dure à cerner, ce qui est en grande partie le résultat de l'âge : Andulis a vécu énormément de vies différentes, il a incarné beaucoup d'identités, engrangé beaucoup d'expérience et parfois, il lui arrive de ne plus savoir lui-même qui il est. Pas que ça le dérange : il se dégage en permanence de lui une impression de confiance tranquille. Le vampire n'a que peu de scrupules mais il fait en sorte de rester dans les clous. En cela, il se rapproche de la Maîtresse de la Ville, laquelle connaît en détail son passif pré-révélation particulièrement lourd mais l'accepte sans sourciller. Auprès des inconnus, Andulis adore se faire passer pour le jeunot qu'il n'est plus depuis des siècles.
Micro-Histoire
Andulis est né il y a plus de 500 ans de cela dans l'actuelle Lettonie. Enlevé et transformé très jeune par un vampire à qui il avait tapé dans l'oeil, il fait partie de ces créatures de la nuit qui ont eu beaucoup de mal à accepter leur nature dans les premiers temps.
Cependant en quelques années, Andulis a tué son créateur, s'est octroyé toutes ses possessions, et a finalement réussi à faire la paix avec lui-même (comprendre : il a entièrement embrassé sa nature. Un peu trop, diront ses victimes).
Il a incarné de très nombreuses identités durant sa vie. Il n'a pas l'âme d'un chef et n'a jamais cherché à monter dans la hiérarchie vamp, ce pourquoi il n'a jamais été Maître d'une ville malgré son âge très avancé.
Amateur de musique qui a eu le temps d'engranger une culture immense, il a été choisi par Ailin Dyce pour chaperonner les vampires musiciens qui voudraient éventuellement percer en ville, dans l'Etat, voire au niveau national, selon les ficelles sur lesquelles il tire.
Voodoo Child
Identification Emploi: Planteuse d’aiguilles ! Age apparent: Dangerosité: (30/30)
Cheveux décolorés en blanc, lentilles de couleur, scarifications et tatouages pâles sur le visage. Piercings et style gothique : Ellen a tout de la groupie particulièrement dévouée à sa passion, à cela près qu'elle a quitté leurs rangs il y a plus de 20 ans maintenant. Bien sûr, elle en paraît toujours 19 puisque c'est l'âge auquel elle a été vampirisée. Il se dégage d'elle une confiance qui frise le mépris. Elle n'a jamais bien l'air commode, d'ailleurs.
Psychologie et caractère
Ellen est une éternelle adolescente. Elle aime se placer en réaction à tout ce qui lui vient sous le nez. D'ailleurs, elle est très sceptique vis-à-vis du Soladril, malgré sa présence à la soirée du petit théâtre. Elle aime s'éclater et devenue vampire, elle n'a plus besoin de se limiter : son corps ne la lâchera jamais. Bien sûr, il faut ruser avec le sang de métamorphe et de faë puisque le reste ne fait plus effet. Elle veut que la fête ne se termine jamais, ce pourquoi elle bosse dans le milieu des boîtes de nuit. Le rêve de sa vie ? Concevoir un "dayclub" vampirique ouvert en journée dans lequel on pourrait s'amuser même en plein après-midi, plutôt que de rester coincer comme des ânes chacun chez soi. Parce que bon, bonjour l'ambiance.
Micro-Histoire
Ses parents voulaient qu'elle fasse de brillantes études universitaires, et d'ailleurs elle était très douée à l'école, mais voilà : Ellen n'était pas de cet avis. Dès ses 15 ans elle a commencé à fuguer dans le Quartier Sanglant pour s'amuser. Rien ne dit qu'elle a attendu l'âge légal pour tester la morsure vampirique.
Par contre, elle a attendu d'être majeure pour se faire transformer. Son projet a pris un an de retard parce que le vampire qu'elle avait réussi à charmer hésitait, trouvant qu'elle n'avait pas assez de recul et n'avait pas suffisamment pesé les conséquences de ce choix de vie.
Depuis, elle lui a donné tort : elle n'a jamais regretté une seule seconde. Elle est faite pour ça, c'est la vie.
Voodoo Child
Identification Emploi: Planteuse d’aiguilles ! Age apparent: Dangerosité: (30/30)
Il a les cheveux bruns, les yeux sombres, et sa peau bronze facilement, mais à part cela sa moitié d'origines hispaniques ne se remarque pas vraiment. Rhys est très tatoué, et il a entamé un processus pour écarter ses lobes (il ne sait pas encore où il souhaite s'arrêter). Grand, fin jusque dans ses traits mais musclé, il dispose d'un physique particulièrement agréable, ce qui le rend très populaire dans le Quartier Sanglant. Il a l'air revêche et un sale caractère, mais visiblement, ça aussi ça a tendance à plaire.
Psychologie et caractère
C'est un jeune adulte (à peine sorti de l'adolescence) qui a pas mal de problèmes : relation de merde avec ses parents toxiques, il vit chez une tante dont la seule qualité est qu'elle n'en a rien à foutre de lui (du coup, elle est quand même moins toxique). Voilà qui n'aide pas à le rendre très gai ni très stable mentalement. Il a très rapidement fui ses problèmes en intégrant le milieu des groupies dans le Quartier Sanglant, au grand damn de sa famille pro-tph (bien fait pour leur gueule). Il n'est pas certain de vouloir devenir lui-même un vampire plus tard. La possibilité de voir le soleil de temps à autre pourrait peser en faveur de cette décision, cela dit.
Micro-Histoire
Une bonne grosse famille de merde donc et rapidement dans son adolescence, le milieu des groupies. Il y a rencontré Ellen Green et la vamp a fini par lui retourner la tête. Il est désormais son calice, d'une loyauté sans faille. Parfois, elle parle de le transformer plus tard, mais il ne sait pas quelle réponse il fournira le jour où elle le lui proposera pour de vrai.
De toute façon, ce jour n'est pas venu. Ellen aime trop se nourrir sur lui.
Voodoo Child
Identification Emploi: Planteuse d’aiguilles ! Age apparent: Dangerosité: (30/30)
Sirine s'est fait vampiriser quand elle avait une quarantaine d'années. C'est une femme mûre et qui dispose de beaucoup de charme (vampirique ou non). Elle a d'épais cheveux bouclés, et des yeux bruns ensorcelants. Elle s'habille toujours très classe sans pour autant avoir froid aux yeux : elle use de ses atours comme d'une arme fatale aux renégats les moins prudents.
Psychologie et caractère
Sirine est une femme forte avec un caractère en acier trempé grâce auquel elle a pu se hisser jusqu'à là où elle se trouve malgré les nombreux obstacles que la vie a mis sur son chemin (elle vient d'une famille très défavorisée). Elle ne recule devant rien pour arriver à ses objectifs. A son goût, on ne se méfie jamais assez des femmes : elles en joue en permanence dans son métier comme dans les activités annexes qu'elle mène pour la hiérarchie de la ville.
Son statut d'agent immobilier est un atout de taille pour son job de traqueur puisqu'elle est en mesure de fouiller dans les dossiers de location pour trouver ceux qui sont plus fumeux que les autres... Et autant dire qu'elle dispose de tout un réseau qui lui permet d'avoir un oeil sur ce qu'il se passe chez les concurrents. Il n'y a pas grand chose qui échappe à sa vigilance.
Micro-Histoire
Franco-marocaine, elle est née entre 1960 et 1970. Il paraît qu'elle a deux enfants qui sont restés en France. Quant à elle, un remariage tardif (avec son créateur) l'a poussée à immigrer aux Etats-Unis peu de temps avant la Révélation. Elle a regretté son choix au moment des événements qu'on connaît. Son mari a été tué durant la Semaine Noire. Elle s'est cependant installée à la Nouvelle-Orléans où dès lors elle a oeuvré à se bâtir une réputation ainsi qu'un réseau solide. Elle s'est aussi impliquée dans les luttes pour les droits des outres qui se sont formées durant cet instant historique critique.
Elle est devenue traqueuse tardivement, sur une proposition d'Ailin Dyce, mais elle a immédiatement accepté : cela tombait sous le sens compte-tenu de son passif. Parfois la ruse suffit, mais Sirine dispose également de compétences martiales insoupçonnées.
Voodoo Child
Identification Emploi: Planteuse d’aiguilles ! Age apparent: Dangerosité: (30/30)
Une apparence que le vampirisme a rendu très agréable : cheveux bruns qu'il laisse pousser, nez droit, mâchoire bien définie, regard bleu perçant. On a peut-être un peu de mal à l'aborder, pourtant... Il émane de lui quelque chose qui ressemble à un mur invisible. Volontairement ou non, Jan fuit le contact.
Psychologie et caractère
Un personnage renfermé, mélancolique. Il ne s'est jamais vraiment remis des épreuves qu'il a vécu dans sa jeunesse, malgré l'existence plus calme, vouée à l'érudition, qu'il a menée par la suite. Jan est un personnage gris, ni foncièrement bon, ni foncièrement mauvais. Cela dit il est entièrement dédié à ses élèves, qu'il considère un peu comme ses enfants.
Micro-Histoire
Jeune homme en 1939, Jan a vécu des pans très peu reluisants de l'Histoire européenne. Il est issu d'une famille wiccane de peu de puissance, laquelle n'a pas pu réellement se protéger contre les conséquences de l'invasion allemande. Déportés parce qu'ils étaient juifs ils ne sont que deux à avoir survécu à la guerre : Jan lui-même et sa jeune soeur Elsa, cachée par les habitants du ghetto dans lequel étaient parqués les Eckerman avant d'être envoyés à la mort.
Jan ne s'en est en réalité pas tiré indemne. C'est une époque durant laquelle il était très aisé pour les vampires de se nourrir sans attirer l'attention sur leurs méfaits. Il a été attaqué par l'un d'eux (un officier SS) et c'est là que son existence était censée s'achever. Seulement, en se défendant, Jan s'est accidentellement contaminé avec le sang du vampire. Le temps qu'on vienne récupérer son corps, il avait disparu.
Échappé de justesse au camp, Jan a eu énormément de mal à comprendre ce qui lui était arrivé. Il a dû s'initier au vampirisme seul et n'a que tardivement appris l'existence d'autres comme lui, alors qu'attrapé par un traqueur il devait répondre de son insubordination involontaire face à la hiérarchie de sa ville de résidence.
Ce n'est qu'en 2016 qu'il a su que sa soeur Elsa avait survécu à la guerre et qu'elle était partie vivre aux USA. Malheureusement atteinte par une maladie dégénérative, elle n'était déjà plus très autonome malgré la jeunesse apparente que lui accordaient ses dons wiccans (elle donnait l'air d'avoir une cinquantaine d'années). Jan a décidé de la rejoindre et s'est installé à la Nouvelle-Orléans afin de s'occuper d'elle. La wicca a permis de ralentir la progression de sa maladie. Elsa s'est éteinte récemment, laissant son frère dévasté.
La vague à l'âme, Jan a décidé de rejoindre le rassemblement sur le toit du petit théâtre car après tout, mieux vaut cela que de rester seul à broyer du noir.
Voodoo Child
Identification Emploi: Planteuse d’aiguilles ! Age apparent: Dangerosité: (30/30)
Grande, fine, peut-être même arachnéide, Odessa a pleine conscience de son corps et elle sait le mettre en valeur. Sa beauté n'est peut-être pas conventionnelle : ses formes sont peu charnues, tout en longueur. Cependant, c'est ce qui lui donne tout son charme et c'est ce qui fait son personnage. Elle assume sa coupe afro depuis plus de 70 ans et elle n'a pas l'intention de changer. Elle s'habille toujours très chic, en tenue de soirée, et elle apprécie beaucoup les bijoux.
Psychologie et caractère
Un sacré égo, mais il faut voir ce qu'elle a réussi à construire. Odessa est la reine de son petit univers parce qu'elle le vaut bien, et le monde le lui doit bien. C'est une femme mystérieuse qu'il vaut mieux ne pas approcher de trop près, ou en tous les cas pas en des termes auxquels elle n'a pas consenti : creusez trop loin dans son passé, et vous vous attirerez des bricoles.
Micro-Histoire
Odessa est arrivée à la Nouvelle-Orléans un beau jour de 1985 et personne ne sait ce qu'elle a fait avant cela, qui elle était, ni d'où elle venait. C'est comme si ces informations avaient été effacées des registres. Tout ce qu'on sait, c'est que cette vampire doit avoir facilement un ou deux siècles d'expérience, et qu'elle est arrivée en ville avec un paquet d'argent.
Son établissement est l'un des premiers du Quartier sanglant, lequel s'est plus ou moins construit autour de son hôtel. Elle l'a en effet ouvert avant même que la Révélation ait lieu. Elle est comme une reine sur son territoire : connue comme le loup blanc et très respectée dans le Quartier. Au dernier étage de son hôtel, elle vit entourée de ses très nombreux calices. C'est une informatrice importante qui collabore régulièrement avec la hiérarchie vampirique locale.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 5 - Éphémères Prédéfinis
5 - Éphémères Prédéfinis
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum